Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 27-02-2019 21:33:03

OSKAR
Inscrits PISE

Destinées et folies douces

Il faisait si noir, je me sentais si seul sur cette mer de désespoir .
Je  prenais  l’eau de toutes parts et .."Oh oui, le voilà!   le voilà mon «basculement»!
Il précipitera  ma barque au fond de l’océan.

A quoi bon remettre pieds à terre , la vérité l’a désertée, je préfère me noyer , que les eaux
soient mon tombeau plutôt que d’accoster de nouveau sur cette terre si amère.

Soudain  un Phare m’est apparu, Bouleversantes étaient ses  Ardentes Lumières
, Nobles Guides éclairants le fond de la nuit   de mon âme  emportée par les lames de fond
d’un abominable psychodrame, tant d' années  d’attente,de solitude et de souffrances
Oh  Chercheur de Vérités, y a t-il plus pénible destinée ?. Mais tout cela c’est le passé ,
  la P-kha m’a ressuscité , dans mes rêves les plus fous dans mes rêves les plus doux
je n’aurais pu l’imaginer. Si  Bienveillantes , si Prévenantes ,   la tempête s’est apaisée,
faites de moi tout ce que vous voudrez, je vous appartient, corps et biens ,
c’est un bonheur, c’est un honneur, Nobles Tvishs tant Aimées ,
mon désir  secret je vais vous le confier « n’oubliez pas ,s'il vous plaît,  mon Irish destinée».
Que les missions qui me seront confiées puissent un jour me faire œuvrer dans cette verte contrée,
Oh oui Verte Erin  je reviendrai ....1008 fois 1008 miles je parcourrai , au service
de nos si Chères et bien Aimées dans l’Amour-Force et l’Unité au sein de notre belle confraternité.

Céad míle 8  fáilte.

Peace in your soul , Love in  your heart.

Pascal .

#2 28-02-2019 16:53:42

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Re : Destinées et folies douces

Bonjour, bonsoir à tous.

Toute mes félicitations Pascal pour ce magnifique ouvrage hommage à tout les sages de tout les ages, merci de nous avoir partagé votre regard sur la vie.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#3 28-02-2019 19:21:05

OSKAR
Inscrits PISE

Merci Nicolas, c'est vraiment très gentils à vous, pourtant l'écriture c'est vraiment pas mon truc , encore moins la poésie ,j'aime  beaucoup lire celles des autres, les poètes talentueux comme notre Sœur la Lumineuse Sonia , mais quelle mauvaise idée de m'y être essayé , aussitôt posté aussitôt regretté, trop nul....
Je vous rassure , vous n'en aurez plus....    C'était juste un truc très personnel , du vécu  pénible... Bref .... mal exprimé ... Sorry,

Que le meilleur vienne pour vous Nicolas ,  soyez bénis et que tous vos vœux se réalisent ....   J'aime vous lire ....
Bonne soirée. Amitiés;

Bonne soirée à toutes et tous... Portez vous bien...

Pascal.

#4 28-02-2019 19:54:51

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

C'est emplis de compassion que je vous exprime cette perception, mais ne soyez pas si sévère avec vous même, que ce soir la première fois ou la centième fois que vous vous êtes essayé à la poésie, il y a une grande qualité dans votre écrits. De plus c'est en forgeant qu'on devient forgeron, si je devais changer une seul chose dans ce dernier, c'est la mise en forme pour le sublimer. A titre personnel, je vous trouve doué, et ce texte respirais la sincérité, ce serait un plaisir que de vous relire ! ;D

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#5 28-02-2019 20:07:57

KraKaVeN
Inscrits PISE

Il est Vrai qu'il est difficile de s'auto-apprécier dans ce que l'on écrit, surtout quand on est pas habitué,
moi même ,étant ni écrivain ni poète j'ai mis du temps à Vouloir poser ma Plume ne serait-ce que pour m'exprimer,
On se rend compte aussi qu'on y trouve certaine subtilité de soi-même, c'est Intéressant.

Ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là.
Je n'ai pas trouvé cela nul non plus wink

Que l'Amour-Force soit avec toi.

#6 28-02-2019 20:19:49

Zaïlm
Inscrits PISE

Bonjour à tous,

OSKAR, ce que vous avez écrit n'est pas nul du tout, c'est authentique, c'est vrai, c'est sincère, c'est tout ce que j'aime.

Quand c'est le coeur qui parle, il n'a pas obligatoirement besoin de figures de style pour toucher le notre.

Il est vrai que les nobles Tvish sont,  source d'inspiration infinie   

Bonne soirée amis poètes,

Dernière modification par Zaïlm (28-02-2019 21:10:56)

#7 28-02-2019 21:33:57

sykoru
Inscrits PISE

Il faisait si noir, je me sentais si seul sur cette mer de désespoir .
Je  prenais l’eau de toutes parts et ..
"Oh oui, le voilà! Le voilà mon «basculement»!
Il précipitera  ma barque au fond de l’océan.
A quoi bon remettre pieds à terre!
La vérité l’a désertée, je préfère
Me noyer, que les eaux soient mon tombeau
Plutôt que d’accoster de nouveau
Sur cette terre si amère.

Soudain un Phare m’est apparu, Bouleversantes
Étaient ses Lumières Ardentes
Nobles Guides éclairants le fond de la nuit de mon âme 
Emportée par les lames de fond d’un abominable psychodrame,
Tant d'années d’attente, de solitude et de souffrances
Oh! Chercheur de Vérités, y a t-il plus pénible destinée ?
Mais tout cela c’est le passé,
La P-kha m’a ressuscité ,
Dans mes rêves les plus fous
Dans mes rêves les plus doux
Je n’aurais pu l’imaginer.
Si  Bienveillantes, si Prévenantes, 
La tempête s’est apaisée,
Faites de moi tout ce que vous voudrez,
Je vous appartient, corps et biens ,
C’est un bonheur, c’est un honneur,
Nobles Tvishs tant Aimées ,
Mon désir secret je vais vous le confier :
«N’oubliez pas, s'il vous plaît,  mon Irish destinée».
Que les missions qui me seront confiées
Puissent un jour me faire œuvrer dans cette verte contrée,
Oh oui! Verte Erin je reviendrai ....1008 fois 1008 miles je parcourrai,
Au service de nos si Chères et bien Aimées
Dans l’Amour-Force et l’Unité
Au sein de notre belle Confraternité .

Et voilà! Quelques point d’exclamation deux, trois virgules, quelques majuscules et vous voilà poète ! Bienvenue au club!!
J’espère que vous apprécierez la nouvelle mise en page de votre texte ou dit dans l’autre sens j’espère ne pas vous avoir vexer en me permettant de revisiter votre texte. Je le trouve très  beau et sincère.
Ce que vous y exprimez résonne en moi, mon passage préféré c’est « Oh oui! Verte Erin je reviendrai ....1008 fois 1008 miles je parcourrai, » ( que signifie Erin?)

Merci pour votre compliment mais vous aussi vous êtes brillant (au sens propre et au sens figuré), continuer à partager vos élans du coeur avec nous, la forme n’a guère d’importance, c’est le fond qui compte!

Bien à vous Pascal,
Au plaisir de vous relire en prose ou en rimes !
Sonia.

#8 01-03-2019 08:53:56

OSKAR
Inscrits PISE

Chers Nicolas, Sonia, Zaïlm, KraKaven,

Vos paroles me touchent profondément, je ne sais que dire, je ne suis vraiment pas habitué à autant de bienveillance et de Gentillesse, alors… tendez la joue maintenant Frères et Sœurs bénis,
une nuée de bisous  et de bijoux va atterrir dans quelques instants rien que pour vous  (Pour les bijoux, rassurez-vous ça ne fera pas mal, ils ne  sont que mes sentiments les plus affectueux). Avec toute ma gratitude.

Oh que non Lumineuse Sonia que  je ne suis pas vexé, c’est un grand honneur  au contraire que vous me faite en sublimant ainsi mon « pauvre »  texte.

Le terme "Erin"   est la version poétique du nom celte de l'Irlande, en gaélique Irlandais « Eire » venant lui-même du nom de la déesse Ériu.
et "Verte Erin" parce que  L'Irlande porte le nom d'île verte car elle est connue comme la terre aux 40 nuances de vert.
  Merci 1008 fois  très chère Sonia.

En Unité Amour –Force.
Belle journée à toutes et tous.

Pascal.

#9 01-03-2019 22:19:26

sykoru
Inscrits PISE

Bonsoir Oskar (Pascal)
Merci pour vos marques d’affection, elles m’ont faite démarrer la journée du bon pied!
Pour le mot Erin je ne regrette pas de vous avoir poser la question, je croyais que c’était un prénom, j’ai appris quelques chose grâce à vos précisions et cela ajoute de la profondeur à votre texte que je n’avais pas pu apprécier par ignorance. Gommer le mot pauvre de votre vocabulaire et remplacer le au pire par rien, au mieux par abondance, richesse, beauté, cela vous mettra du baume au cœur sans que vous vous en rendiez compte!
Les mots vibrent,
Bonne soirée sous le ciel étoilé,
En ce moment j’ai rien qu’envie de dessiner les couleurs de l’arc-en-ciel et le système solaire, chaque planète. Qu’est ce que j’aimerais savoir reproduire toutes les belles images que j’ai dans la tête pour les partager avec vous tous ...

#10 02-03-2019 09:12:09

OSKAR
Inscrits PISE

Bonjour Sykoru ( Sonia), vous êtes vraiment trop gentille, merci infiniment  ...

Et si vous aimez  peindre les  arcs en ciel ,  n’hésitez  pas, rendez vous sur  La Verte Erin qui est aussi le pays où l’on observe les plus beaux arcs -en-ciel , et cela  presque  quotidiennement car  la bas l’on a souvent droit aux quatre saisons au cours d’une même journée.

Une légende irlandaise raconte qu'il y aurait, au bout de l’arc-en-ciel, un chaudron d’or remplit d’or inépuisable, et que seul les « bons » peuvent le prendre.

Il est plein de belles pièces d’or, claires, sonnantes. Il n’est pas caché sous terre, car personne ne le cherche. D’ailleurs personne ne marche jamais jusqu’au pied de l’arc-en-ciel.
Si un homme juste, au coeur pur, ou si une femme honnête le trouvait, ce serait le bonheur, car l’or du chaudron est inépuisable.

Et si le chaudron était dans notre coeur et que ce serait l'arc-en-ciel de l'amour pur qui le remplirait.. 

Bless you All the best

Belle journée Sonia. 
En Unité.

Pascal.

Pied de page des forums