Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 12-12-2018 10:52:29

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Technique de méditation.

Bonjour, Bonsoir, à tous.

Je souhaite créer ici un fil de discussion pour permettre l’échange de technique de méditation et des expériences qui y sont liées.

- Japa méditation / méditation avec mantra
Un classique pour tout ceux qui suivent l'Archimagistère depuis un moment, le principe est simple et agréable pour nos esprits agités, à l'aide d'un mala à 108 perles (1= énergie masculine / active , 0= énergie féminine / passive , 8 = Absolu) l'on répète un mantra soit à voix haute, soit en murmure, soit en pensé, et a chaque mantra l'on fait glisser une perle. On notera ensuite 100 dans un carnet dédié pour chaque tour de mala accompli.

Les mantras que je pratique : Ôm ; Ôm Ah Hum Alala Oh

Les mantras en attente d'essais issue du livre "Méditation and mantra by swami vishnu-devananda", issue d'une section appelé mantra abstrait (le Ôm en fait partit) : Soham (I am that I am / Je suis ce que je suis ) ; Tat Twam Asi (That Thou Art / Que tu es / That = L'Absolu , Thou = Nous / Je)

Mes expériences avec le Ôm : Tout d'abord on peu avec un peu d'entrainement et de concentration déplacer le son ( voir la vibration, mais c'est plus difficile) dans chaque partie de notre corps, où dans le corps en entier, je vous invite à faire l'essai avec le cœur, c'est particulièrement intéressant de constater la synchronisation qui s'effectue entre les battements et les Ôm. Ensuite on peu pratiquer une alchimie interne de nos émotions, j'ai utilisé la méthode suivante que je vous transmet ici, on commence par visualiser / ressentir un moment de bonheur / joie intense, puis tout en maintenant cette émotion l'on commence à effectuer les Ôm, avec la répétition un lien ce crée et vous pourrez à volonté transmuter la colère, la tristesse, etc.. d'une simple répétition de ÔM.

Je pense qu'il y a beaucoup plus à faire et découvrir, actuellement j'ai l'impression que le Ôm agit en me rectifiant intérieurement et extérieurement, mais il est trop tôt pour me prononcer, bien que au vu des changements dans ma manière de vivre, penser, ressentir, réagir, une évolution de ma nature profonde est une évidence.

- Méditation solaire
Méditation issu du chi gong, très simple à mettre en oeuvre, et très agréable à pratiquer. Assis en tailleur ou sur une chaise face au Soleil / Suria (il se doit de vous illuminer à ma connaissance), vous fermer les yeux et les pointaient vers lui, puis vous visualisez son énergie / sa lumière qui vous arrose comme si vous preniez une douche, visualisez cette 'eau' qui vous traverse et vous nourris. Maintenez la méditation aussi longtemps que vous en sentez le besoin, en générale c'est assez court (5 à 10 minute), n’hésitez surtout pas à remercier le Soleil / Suria avant et après la méditation, la gratitude est une vertu Absolu.
p.s : La même méthode est applicable avec la Lune (je ne connais pas son vrai nom, si quelqu'un peu le partager j'en serais gré), mais je ne l'ai pas encore pratiqué.

Mes expériences : En certaine occasions, j'ai pu sentir une connexion intense avec Suria, il m'est même arrivé d'avoir l'impression d’être en fusion en son sein, toute ma vison était d'un orange ardent et reposant, comme si j'êtait baigné dans le plasma, les mots sont insuffisant pour décrire cette expérience, mais je pense que votre imagination devrait réussir à se faire une approximation.

- Méditation des 3 Dan Tian
Méditation issu du chi gong, très simple à mettre en oeuvre et intéressante par les expériences qu'elle procurent. Assis en tailleurs ou sur une chaise, les yeux fermés, visualisez trois centres énergétiques, l'un sur la tète (entre les deux yeux), l'un sur le cœur et l'un sur l'estomac. Le but est ici d'aligner ces 3 centres énergétiques, d’expérience vous constaterez qu'ils sont souvent désalignés, vous pouvez utilisez vos mains si cela peu aider, maintenez la méditation aussi longtemps que vous le sentez nécessaire.

Mes expériences : j'ai peu pratiqué cette dernière, mais pour autant j'ai vécu une expérience très intense, il m'est arrivé d'avoir l'impression que mes 3 centres se rejoignais sur celui du cœur pour quasiment fusionner, j'ai eu beau essayer d'accomplir cette fusion, je n'ai pas réussi, il manquais approximativement 2/3 cm en haut et en bas, à nouveau les mots sont limités pour exprimer ces expériences.

- Méditation sur le souffle
Méditation issu du chi Gong, très simple à mettre en oeuvre et très reposante.  Assis en tailleurs ou sur une chaise, les yeux fermés, on pratique une respiration ventrale en 4 temps (remplir le ventre, puis le torse d'air > bloquer la respiration > vider le torse, puis le ventre > bloquer la respiration > répétez la séquence), tachez de trouvez un rythme qui vous convient, on ne vise pas la sous oxygénation. Une fois le rythme trouvé on rajoute des visualisations, lors de l'inspiration on remplit son corps de fumée blanche / dorée, et lors de l'expiration on recrache une fumée noir / grisâtre.

Mes expériences : Rien de particulier, si ce n'est une détente et une sensation de nettoyage en profondeur.

Toute les réponses et les avis sont les bienvenus, je vous remercie pour le temps et l’énergie que vous y consacrerez.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#2 12-12-2018 11:36:36

Sekhmet
Inscrits

Re : Technique de méditation.

C'est une bonne idée, Nicolas.

Je trouve la méditation solaire très puissante.

Après bien des expériences, je vois la méditation plutôt comme un état d'être qui nous accompagne toute la journée, et parfois la nuit, qu'il faut se souvenir de maintenir quand la vie nous distrait, à chaque heure de la Vie. La Vie nous guide d'ailleurs sur ce sujet aussi quand elle nous fait la grâce de nous envoyer une lumière (ou un son dans mon cas). Je peux vous confirmer que la Vibration "nettoie" comme vous l'avez bien perçu. Il m'arrive de percevoir le nettoyage comme un crépitement entre les oreilles.

Je suis à la recherche d'une initiation en bonne et due forme, ces manifestations ayant été spontanées.

#3 12-12-2018 11:55:52

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Nicolas.

Si je peux me permettre de glisser un petit conseil, ce serait le suivant : toute technique méditative quelqu'elle soit vise à obtenir un état de conscience propice au contact avec la partie essentielle de notre nature, l'Absolu en nous, en faisant taire le mental bavard et envahissant pour se concentrer sur la Conscience.
Donc, dans les techniques que vous détaillez si bien, l'essentiel n'est pas la technique mais l'état de conscience qui préside à la pratique méditative, ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, la technique crée les conditions propices à la pratique mais ne suffit pas, c'est une conditions nécessaire mais pas suffisante.
Lorsque vous faites naître en vous l'état de conscience propice, vous le réalisez sans qu'aucune explication soit nécessaire, c'est une évidence qui vous apparaît.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#4 13-12-2018 09:47:06

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, Bonsoir à tous.

Gratitude pour vos réponses. Je suis pleinement en accord avec votre réponse Sekhmet, tout comme avec la votre Mahaujas, j'abonde aussi en ce sens au vu de mes propres expériences, bien que je ne l'ai exprimé dans le message initial.
D'ailleurs pour ajouter de l'eau au moulin en ce sens, je vais paraphraser des propos que j'aurais entendu chez Patrick Burensteinas. Nous avons crée des techniques mental pour calmer le mental, c'est le serpent qui se mord la queue, mais le véritable secret de la méditation qu'importe son aspect et de parvenir à la contemplation, ou autrement dit à retrouver son temple intérieur, la demeure de l'Absolu en nous.
Je rajouterais une autre phrase à propos de ce dernier : Rien n'est plus important que l'instant présent !

Je continue néanmoins à rechercher, tester, et archiver différentes techniques afin de pouvoir transmettre un marche pied adapté à qui le souhaiterais, à l'heure actuel j'ai lancé un projet d'accompagnement spirituel afin de pouvoir aider ce qui ressente l'appel. Je suis au service de la voie et je me dois d’être le compagnon qui soutient dans ce tortueux chemin, je ne peu le parcourir pour eux, mais je peu les aider à tracer la carte qui mène vers ce temple intérieur. Pour que tout un chacun puisse redécouvrir en son sein, ce bonheur, cette liberté caché en leurs cœur. Ayant pleinement conscience de la multiplicité des sensibilités, comme des perceptions, il est dans l’intérêt du projet et surtout d'eux, d'avoir la plus grande variété à proposer sans perdre en authenticité.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

#5 16-12-2018 01:21:38

fourmi ailée
Inscrits

Bonsoir à Gob Da Khan, Sekhmet, Mahaujas, ainsi qu'à tous,

Merci pour vos contributions éclairantes afin que le lecteur puisse soit découvrir et s'initier, soit inciter aux pratiques, soit encore élargir son champ de vision d'une discipline déjà bien ancrée, mais perfectible, ou bien que sais-je encore.

Pour ma part j'ai pratiqué la méditation spontanément, et ce en dehors de toute "école". Toutefois, tout en vous lisant, je réflechis, et réalise que cette pratique s'insérait dans un objectif concret à atteindre ; autrement dit "la quête pour la pure quête" ne me touchait pas, mais s'articulait plutôt autour d'une dynamique simplissime d'amélioration de mon "moi" (potentialité), le plus intérieurement retranché, ce que le mot "Absolu" peut signifier dans son acception le plus neutre, le plus évident, le plus positif, le plus évolutif, et ce, quels que soient le vécu et l'idiosyncrasie de chacun, i.e. l'universel fonctionnement naturel à portée.

En fait, si le mot "quête" inspire différemment les uns et les autres dans la pluralité de ses aspects, la méditation reste quoi qu'il en soit toujours utile, surtout non vaine, et, peu importe le chemin par lequel on y parvient, l'essentiel étant d'en faire usage.

Dans ma prime enfance, bercée par l'accoutumance quasi-quotidienne de l'océan, je fus rapidement attiré non pas par "l'appel du large" (quoi que...) mais plutôt par celui des profondeurs ; après tout, les entrailles liquides regorgeaient tellement de merveilles qu'il fallait que je m'en approche pour m'en saisir, et m'en nourrir, ou faire don de mes prises... (les ventres vides étaient légions autour de moi). En outre, dans ma caboche de môme je pensais insouciant que cette corne d'abondance ne pouvait pas se tarir, et que "les arbres ne pouvaient que monter jusqu'au ciel". C'était sans réaliser que le pouls naturel de "Terre-Mer-Mère-Air"-Gaïa s'affaiblissait déjà conséquemment, sous la pression de conditions si mauvaises et mortifères que ses colonisateurs ingrats et négligents continuaient de lui infliger ; et personne pour le réaliser et encore moins me le dire...

Sur ce, je me suis donc mis à pratiquer les ballades aquatiques de surface, pour passer rapidement à des défis plus grisants... la pratique de la chasse sous-marine en fut un qui marqua mon existence à tout jamais. Toutefois, étant rentré en France en fin d'adolescence, et désireux de poursuivre cette activité de pleine-eau, un gros problème m'apparut brutalement, qui déclencha un dépitement, que dis-je un véritable choc ! : l'état de la faune et de la flore, que ce soit en quantité et en qualité. Autrement dit, plus de merveilles apparentes... mais désormais, un exercice risqué voire impossible malgré mes aptitudes âprement acquises (inutile de préciser que ce sport, pour atteindre du résultat, n'est pas à la portée de tous).

Raison pour laquelle, n'y voulant point renoncer, il me fallu revoir mes objectifs et "voies et moyens". D'où la nécessité incontournable en l'état, pour pouvoir plonger profond tout en minimisant les périls, d'acquérir la technique de la méditation par le souffle principalement.

C'était bien avant que Jacques Mayol fut médiatisé notamment au travers du film tout aussi populaire que mystifiant, "Le Grand Bleu"... encore que, dans i-celui, il n'était pas question de chasser quelque poisson que ce soit !

C'est ainsi que, grâce à la méditation et rien d'autre, j'ai pu me surpasser et atteindre un objectif qui importait à mes yeux. Aujourd'hui, quand ma fibromyalgie daigne bien me laisser un espace, je peux encore pratiquer à 57 ans, mais l'apnée uniquement, jusqu'à -15 mètres sans aucun artefact d'augmentation (palmes, lest, combinaison), ce qui est loin de ce que je pu... quand à la chasse sous-marine, les grosses poissons ayant fini par comprendre "qu'on ne  les y rependraient plus" (si si, c'est sérieux) comme dit la fable, je serais suicidaire de risquer ma vie pour l'un d'entre eux, fut-t-il le plus beau, m'attirant au-delà des -20 mètres minimum.

Au final, mon idée rejoins celle de Mahaujas : peu importe l'activité, sollicitant notre cerveau, que l'on fasse, c'est bien l'état de conscience émulé au moment où nous le vivons qui en reste le secret. Pour la méditation, il me semble que le degré de conscientisation même très variable, n'enlève rien au profond ressenti éprouvé en ces moments d'"ouvertures": bien au contraire la Grâce de la plénitude et de la dynamique permettant d'accéder à son Absolu intérieur est belle et bien au rendez-vous, le plus souvent. Pour peu que l'on améliore sa discipline, on peut arriver à prolonger ces instants, pour que la "fête" recommence la fois d'après, encore et encore.

La méditation permet de mettre tous ses sens en éveil aux moments "M", et elle est d'autant plus efficace lorsque son approche se fait dans une intention de fusion avec les éléments que l'Absolu en la Nature, dans ses insondables bonté et générosité, met à disposition de toute vie qui désire profondément en disposer. Personnellement les pratiques de groupes en milieux clos me font fuir, mais à chacun ses convenances. L'essentiel reste de se "poser" quelque part en s'arrachant au tumulte, à la cavalcade écervelée, au tourbillon affolant du rythme de vie anormalement soutenu, excessif en tous points, que nos sociétés nihilistes nous imposent, nous menant en pure perte tout droit à la zombification. Seule la méditation dans le plus grand calme extérieur possible, peut réussir à mener au divin "lâcher-prise" ("décompression" et non décompensation...), pour goûter assurément mais enfin, au Paradis de son calme intérieur propre.

A mon humble sens, encore faut-il :

. se désensibiliser à nos modes de vies mortifères :
. se sensibiliser hautement aux éveils méditatifs ;
. s'efforcer de ne plus continuer à se tromper soi-même par des faux-fuyants, le plus courant étant le très fûmeux: "je n'ai pas le temps"... ;
. se motiver pour passer à l'acte ; ce forum en l'occurrence est là nous y aider... ;-) ;
. se discipliner pour maintenir la dynamique (et vlan pour ma pomme ! aïe !) ;
. communiquer au besoin, le prosélytisme n'étant pas nécessaire car "contre-productif" (quelle horreur ce terme en cette noble matière que représente la méditation, mais bon suivons l'idée...) la plupart du temps ; cet état de conscience n'est-il pas rétribué par un port d'"habit de Lumière et de Grâce" (en toute humilité, bien sûr) proportionnel à notre propension entretenue ? Et puis, quid de toute cette population, qui de longue le nez dans le téléphone "intelligent", n'échangerait pour rien au monde sa mise en état compulsif sous auto-hypnose, en lieu et place d'un éveil revivifiant que lui procurerait une saine méditation ? Allez donc essayer de "prosélyter" pour voir... :-) ; triste voire affligeant mais c'est comme ça ! ;
. ne jamais cesser la contemplation de la Mère-Nature, au besoin en s'y "immergeant" le plus souvent possible ;
. que sais-je encore ?

Merci à Nicolas pour avoir initialisé cette section, elle va me permettre d'en apprendre davantage, de m'inciter à repousser mes grosses lacunes. Puisse -t-elle à n'en pas douter et au final, faire des émules, susciter des vocations, et insuffler toute dynamique de progression spirituelle en fonction des capacités et contextes de vie propre à chacun. "Il n'y a que le premier pas qui coûte !", encore que... même pas en cette matière !

Chers amis, j'espère vous avoir quelque peu embarqué dans mon présent "trip" ; merci de m'avoir lu jusqu'ici.

En guise de non-conclusion, je vous invite à partager cet ultime élément de 4 minutes : EXTRAORDINAIRE... La Nature est juste MAGNIFIQUE >
NOUS sommes juste magnifiques, parce que nous sommes UNs avec elle, mais... que si nous le voulons bien !

Bonne méditation à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=XomFjdqo3vA

Bien à vous.

Dernière modification par fourmi ailée (16-12-2018 11:16:14)

#6 16-12-2018 04:31:42

fourmi ailée
Inscrits

re-Bonsoir,

En relisant la réponse de P-kha du 10122018 17h27 Accueil » La section P-kha / les Ardentes » Les Ardentes.. :

" [...] 3- De vive voix? Pourquoi de vive voix? Envers une tutélaire la pensée consciente fonctionne beaucoup mieux. Appelez-la le plus simplement du monde, en pensant à elle, à ce qu'elle est, à ce que vous lui voulez. Elle se reconnaîtra vous savez ;-) [...]"

; je me suis dis que la méditation pouvait/devait être une voix magistrale permettant de favoriser une meilleure communication encore, d'avec son Ardente.

Je tâcherai ardemment d'y penser la prochaine fois.

Je suis sûr que des bénéfices devraient se voir tantôt...

Des techniques de méditation innovantes idoines peuvent-elles être créées en cette occurrence ?

Qu'en pensez-vous ?

PS : Bon si toutefois je vois des éléphants roses, je manquerai pas de crier à l'aide !!! :-)))

#7 19-12-2018 08:53:39

Sekhmet
Inscrits

Fourmi ailée,
Merci pour la vidéo mais elle donne la chair de piule,.
Comment fait-il pour se laisser tomber si profond, et pourquoi semble-t-il plus difficile de remonter que de descendre ? Le savez-vous ?

Plonger c'est sûrement méditer.

#8 19-12-2018 14:27:53

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, Bonsoir à tous.

En réponse à Sekhmet : ''Je suis à la recherche d'une initiation en bonne et due forme, ces manifestations ayant été spontanées.''

Comme vous, je suis dans la même recherche, les initiations de l'Archimagistère étant close et étant plus que prudent envers tout autre courant ésotérique (à tord ou à raison, mais cela résonne en moi, alors je suis ce choix) pour quérir une initiation. La seule voie que j'ai pu trouvé est celle de l'auto-initiation, plus difficile et plus lente vu que l'on a ni accès aux techniques, ni aux savoirs, tout comme le fait que l'on ne soit pas relié à un égrégore, ou que le maître / la confrérie puisse nous ''éveiller'' en partie.

Jusqu’à présent le seul ouvrage sérieux et limpide que j'ai trouvé sur le sujet est : L'initiation de Rudolf Steiner. Je peu par contre vous annoncer d'office que les ''simples'' pré-requis pour avancer sur la voie sont de loin le plus exigeant ''travail' qu'il m'ait été donné d'accomplir. Je vous laisserais juger de cela, lorsque vous aurez eu le plaisir de les découvrir.

Une autre voie qui je pense est efficace sans maître / confrérie est l'alchimie opérative par la voie sèche ou humide, et au bout du chemin l'ingestion de la pierre philosophale. Mais cela requiert un budget conséquent de mon point de vue.

Mais si ça peu vous rassurer, vous encourager, une discipline interne et externe couplé à une pratique méditative intense produit un résultat qui se voit, et je ne suis qu'un enfant sur la voie. Cela ne fait que 6 mois environ, avant je me ''contentais'' de pratiquer le RINIK et méditer de temps à autres, actuellement je médite en moyenne 3 heures par jour, tout en suivant les ''règles spirituelles'' de Steiner, de l'Archimagistère, les accords Toltèques, l’Hermétisme, tout ce recoupe lorsque l'on cherche avec sérieux. 

Je conclurais avec une paraphrase du livre ''quelques instants dans le jardin des âmes'' d'Eléazar : En toute chose, on est soit maître, soit esclave, alors ose !

Nicolas.

#9 19-12-2018 17:45:38

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

L'Initiation est aussi la voie de la patience. Savez-vous que des Extrême-Orientaux sont restés des semaines voir des mois devant les portes du monastère avant d'être seulement autorisés à entrer? Qui ferait une telle chose aujourd'hui?

Faites ce que vous pouvez faire, et appelez à vous le bon moment. Peut-être cela accélèrera-t-il la synchronicité permettant l'enclenchement du basculement! Rien n'est anodin. Tout a du sens et ce sens est générateur de vie et de mouvements. Mais soyez assurés que ce bon vieil adage est toujours d'actualité et plus encore aujourd'hui: "Demandez et vous recevrez". Nous savons que le positionnement de l'Humanité est une part déterminante dans cette synchronicité attendue, alors d'autant plus de la part des âmes clairement positionnées dans le camp ce Royaume de justice qui s'envient.

Rien ne sert jamais à rien. La moindre pensée, la moindre parole, le moindre geste est suivi de conséquences. Tout prend sa place dans la mécanique universelle du grand Tout, et votre avenir, votre monde sera exactement ce que vous en ferez.
Prenez votre place au soleil, conquérez-la, et créez votre réalité. Soyez l'Absolu en vous et entrez en résonance avec tous.
Cet état est très agréable savez-vous? C'est ce qui nous permet grandement de conserver au coeur notre joie intense quoi qu'il advienne.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#10 19-12-2018 18:10:29

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, Bonsoir à tous.

Je souscrit totalement à vos propos chère ardentes, la patience est la première des vertu, elle est la clé qui ouvre le coffre aux merveilles. Je confirme aussi par expérience que cette état est très agréable, je dirais même qu'il est libérateur, la gravité de toutes choses disparaît lorsque l'on est ainsi lié, pour le plaisir de faire ce qui doit être fait en est le parfait résumé.
Les Ôm imprégnés de joie m'ont changé sur tout les plans, et je ne peu qu'inviter tout à chacun à en faire l’expérience personnellement. Je sers l'Absolu est c'est ma joie, c'est mots sont bien plus que cela, mais il faut le vivre pour le réaliser. Puissiez vous tous y goutter.

Nicolas.

#11 19-12-2018 19:07:18

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Gob Da Khan,

juste une petite question,  pourquoi 108 fois  ???

Amour et compassion smile

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#12 19-12-2018 20:42:31

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, Bonsoir à tous.

La réponse est dans le premier post, mais je vais la ressortir pour tous :  (1= énergie masculine / active , 0= énergie féminine / passive , 8 = Absolu). Je vais même rajouter 1 = positif, le père ; 0 = négatif, la mère ; 8 = androgyne, neutre, l'enfant

D'ailleurs pour pousser l'analyse plus loin faite le test en dessinant ce qui suit vous même, si on double le chiffre 1 en miroir sur le même axe verticale on obtient une flèche vers le haut, le  sexe masculin. Pour le 0, on le double en le décalant légèrement, on obtient une fente entre les 0, le sexe féminin. Et si on double le 8, un à la verticale, l'autre à l'horizontale, on obtient une fleur, la création, l'union du masculin et féminin. Fascinant, n'est ce pas ?!

Avec les chiffres de 1 à 9 on peu sortir de nombreux symboles en les doublant d'une manière précise, et l'on peu aussi faire apparaître les 4 couleurs du jeux de cartes, qui eux même représentent le Quadrivium, piques = les nombres, la lignes ; losanges = la géométrie, le carré ; cœurs = la musique, le triangle ; trèfles = l'astronomie, l'astrologie, le cercle. Si l'on additionne le Quadrivium au Trivium (grammaire, logique, rhétorique) l'on obtient ce qui s'appelle les 7 arts libéraux, on retrouve ce 7 magique, à un pas du 8 de l'Absolu. Encore plus fascinant, n'est ce pas ?!

Nicolas.

p.s : Une vidéo sur le sujet pour ce qui serait curieux, https://www.youtube.com/watch?v=JFWzgHTIFdY

#13 20-12-2018 19:38:47

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Gob Da Khan,

merci pour cette explication clair et concise.
Je vais jeter un œil a cette vidéo  smile

Amour et compassion et ...soyez 108 bénis smile

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#14 21-12-2018 21:55:56

J82
Inscrits

Je suis pas sûre que l'énergie féminine soit passive...

#15 21-12-2018 22:43:36

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, Bonsoir à tous.

Il s'agit ici d’archétypes J82, ils sont fait pour être transcender, vers l'absolu, vers le tout. En tant qu'humain nous somme chargé d’énergie masculine et féminine, ce qui facilite notre travail pour rejoindre l'unité. Mais je pense que les ardentes sont l'exemple parfait de l’énergie féminine transcender vers l'absolu, la simple évocation du mot 'furie' en dit long sur l'énergie, l'activité qu'elles peuvent dégager. Après, je pense qu'il ne faut pas mélanger passivité avec inactivité, ou incapacité, la passivité représente la réaction à une action, ce qui diffère de la non-action pur, bien que la non-action soit aussi une action.

Néanmoins laissez moi prendre quelques exemples :

- La lune, énergie féminine, c'est sa passivité qui lui permet de refléter le soleil, énergie masculine, active.

- L'ovule, énergie féminine, c'est sa passivité qui lui permet d’être féconder par le spermatozoïde, énergie masculine, active.

Puisse ces éclaircissement ouvrir les horizon de tous.

Nicolas.

#16 21-12-2018 22:49:51

J82
Inscrits

J'ai bien compris ce que vous voulez dire, je connais les différences entre les énergies masculines et féminines mais je persiste à dire que le mot "passive" n'a aucun sens dès qu'on parle d'énergie et ce, d'autant plus que ce mot à trop souvent été accolé au féminin par les hommes pour les déconsidérer et par ignorance. 
Il serait plus porteur de parler d'énergie de type centrifuge et centripète à égale portée..

#17 21-12-2018 22:51:51

J82
Inscrits

... et ce n'est pas la passivité de l'ovule qui lui permet d'être fécondé!!!!!! Il n'y a rien de passif là dedans!!!!

#18 22-12-2018 02:13:20

Hor-ah'-o
Inscrits

Bonsoir,

J82

Vos observations sont pertinentes.
Le Féminin n' est pas qu' énergie , bien plus que celà . 108 se trouve en elle en le 1, le 0 autant que du 8 . Elle est omniprésente dans toute la création.
Le Féminin est trés loin d' être passif et en tout . Sa dynamique, ce qu' elle émane,  ses actions ne sont jamais mises en avant, surtout par les masculins . Le Féminin est ce qu' il y a de plus discret , surtout pour celles qui sont les plus avisées .
La plus attendue est d' ailleurs la plus silencieuse de tous les  féminins , c' est a mon sens trés révélateur . Elle n' est pas encore a mon resenti celle qui est la plus attendue , elle n' est pas valorisée a ce qu' elle devrait l' être . donc elle ne se manifeste pas , ce qui explique celà , certainement ?

Je suggère de méditer à celà , simplement, sans technique, en posant nos pensées sur notre coeur et vers celui de GAIA qui vibre en toutes les vies et toutes les vies humaines qui sont saines dans leur coeur et sincères dans leur pensées .

amicalement à vous.

#19 22-12-2018 03:09:40

J82
Inscrits

Bonjour Hor-ah'-o

"Le Féminin n' est pas qu' énergie , bien plus que celà " Pourquoi "n'est pas que" alors que l'energie du féminin est aussi forte que l'energie du masculin et donc de l'Absolu ??
L'energie féminine n'est pas "discrète" elle ne l'est que pour ceux qui n'ouvrent pas les yeux... !!!
"donc elle ne se manifeste pas" ah bon!!!!!!???? Donc les Ardentes ne se manifestent pas???  , Gaia terre-Mère ne se manifeste pas!!??? Les femmes ne se manifestent pas???  Le féminin le plus avisée qui pour vous est forcément discret..
Vous comme Gob Da Khan avaient compris le nouvel âge de diamant mais par contre vous comme lui, excusez de vous le dire (et malgré vos bonnes intentions) êtes loin d'avoir vraiment compris le féminin et d'ailleurs votre condescendance (inconsciente) et phrases toutes faites quant au féminin le confirment .
Bien à vous tout de même

#20 22-12-2018 09:56:30

Vidhayin
Inscrits PISE

OM à tous,

Si je puis rajouter mon grain de sel avant que toute cette discussion ne prenne un goût trop épicé :

"Passivité" est un terme que je trouve maladroit dans le contexte de ce débat et compte tenu de la question du féminin (au sens de.l'Absolu  polarisé), selon l'enjeu de ce qui est débattu et il me semble que tout le monde ne parle pas des mêmes choses ici... 

"Passif" et "inactif" sont des mots encore  trop connoté par le mépris qu'à subit le Féminin sacré de la part des hommes.

A titre de piste de méditation, il me semble intéressant de considérer le Féminin (au sens alchimique du terme) comme principe condensateur et fécond (pas fécondant et pourtant tout aussi important)  ce qui implique que la non-action apparente ne rends pas ce principe alchimiques "non-agissant" pour autant, bien au contraire.

Peut-être que pour faire percevoir la nature "Matricielle  " (au sens de réceptacle fécond et Source même de la Vie), il vaut mieux parle de la "Coupe" (Analogie aisée avec la nature sacré du Graal, au sens de récipient et non pas de Pierre incandescente, pour ceux qui reconnaîtront la référence).

Le Yin et le Yang. Le Masculin et le Féminin. Ces énergies de la Nature, je sens bien que vous les connaissez. et sans doute que vousl les  maîtrisez, messieurs.

Mais le Féminin Sacré, non seulement ne se résume pas à son énergie (Pensez que les Ardentes en son une des plus pures expressions et le mot passivité perd énormément de sa pertinence ici) mais il est de surcroît beaucoup plus héroïque de parvenir au Samadhi pour l'Âme féminine.

Alors plutôt que de débattre, vivons et rendons hommage à chaque femme pour le Féminin Sacré qu'elle recèle, même dans l'inconscience totale.

Il est plus que temps de se mettre à jour de nos vieilles idées sur l'Absolu dans sa polarité féminine... 

Offrir un regard neuf et émerveillé sur Elle et le Couple Sacré permettra d'en observer toute l'éblouissante splendeur.

Et de s'en inspirer pour s'efforcer d'en reproduire la Perfection que ce Couple divin représente jusque qu'au sein de la Matière, au milieu des consciences incarnées.

Bien à vous tous, en Unité et dans la Paix de l'Esprit et du cœur.

OM OM OM

Dernière modification par Vidhayin (22-12-2018 10:25:42)

"En ce qu'il est, est l'action de l'Archimage, non en ce qu'il fait, alors qu'il n'est que le résultat de ses propres choix."
~ 15ème Fondements des Actes de Pouvoirs, Code de la Noblesse Orthodole.

#21 22-12-2018 10:42:26

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, Bonsoir à tous.

Je suis pleinement d'accord avec ce que vous exprimez ici Vidhayin, le principe de coupe, de matrice, est exactement ce dont je parle et souhaite exprimer. A titre personnelle je n'ai aucune connotation avec les termes ''passif'' et ''actif'', mais il semble évident que ce n'est pas le cas pour tous.

Je comprends votre réaction J82, cependant je me permettrai d'exprimer que 'celui qui pointe du doigt, ne fait que figer l'objet pointé dans l'observation qu'il s'en fait'. Etes vous certain de notre condescendance ? Ou est ce votre condescendance envers le masculin ''oppresseur'' qui apparaît par réflexion ? Pour percevoir quelque chose en l'autre, il faut déjà l'avoir en soi.
Alors posons nous la question lorsque quelque chose nous déplaît en l'autre, n'est ce pas notre défectuosité qui nous apparaît ? Cette émotions qui vient nous agiter, n'est elle pas un voyant lumineux qui nous indique sur quoi travailler ?

Nicolas.

#22 22-12-2018 22:40:31

J82
Inscrits

Gob Da Khan vous comprenez ma réaction? Ah bon??? Oui effectivement vous la comprenez en cinq mots... puis évidemment vous passez cinq lignes à m'orienter vers le "balayez devant votre porte" . C'est très bien, et très instructif pour ceux qui ne savent pas cette évidence.
Donc appliquez celà à vous même jusqu'au bout : essayer de me faire passer pour une folle dingue féministe ne changera rien à mon propos de base. Continuez donc à parlez de l'énergie féminine en y accolant le terme "passif" puisque pour VOUS il n'y a pas de connotation (le fait qu'un mot véhicule une certaine énergie on s'en fiche, hein!) et le fait qu'un mot ait une définition dans le dictionnaire on s'en fiche aussi! 
Quant au masculin "oppresseur" selon vos termes entre guillemets, si cette réalité était entre guillemets , je et pleins d'autres ne seraient pas dans l'habitude blasée de ce genre propos dit avec haute conviction y compris chez ceux qui s'en croit absolument immunisé car non violence physique et engagement spirituel de leur part.

Dernière modification par J82 (22-12-2018 22:59:08)

#23 22-12-2018 22:52:57

Satya
Inscrits PISE

C'est le solstice d'hiver couplé avec la pleine lune.
C'est remuant.
bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Restons centrés sur le basculement.

Bien à tous

#24 22-12-2018 23:04:12

J82
Inscrits

Effectivement Satya
Il n'y a rien de "dramatique" aujourd'hui pour les "gilets jaunes" comme vous le redoutiez sur un autre post, tant mieux! Tout doit se passez au niveau du subtil il semblerait car les Ardentes avaient annoncé un coup très fort contre l'Ennemi...
Bonnes fêtes de fin d'années à vous

#25 22-12-2018 23:57:16

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Ce "coup très fort" a eu lieu entre midi et 14h aujourd'hui en effet.
Pour en revenir au sujet, je suggère à chacun de s'entraîner un peu à vivre en conditions "Âge de Diamant": vous avez tous raison, mais selon des angles de vue différents. Alors essayez donc de rendre vos arguments respectifs concordants et convergents, plutôt que les entretenir dans leurs discordances et leurs divergences.

Merci à Vidhayin pour son intervention. Ca me permet de m'appuyer sur le sous-entendu de son argumentation, et c'est une femme qui vous le dit: la femme révèle sa pleine potentialité lorsqu'elle est alchimisée avec sa polarité complémentaire, et l'homme révèle la sienne lorsqu'il est alchimisé de même et par le même moyen. Non que l'un ait BESOIN de l'autre. Ca c'est faux. Mais leur complémentarité est indissociable! La plupart des gens se cherchent un compagnon ou une compagne de vie pour pouvoir s'appuyer sur elle ou lui de manière à combler leurs propres déficiences. L'un est la béquille de l'autre, généralement plus pour le pire que pour le meilleur. Dans mon argumentation, c'est une femme pleinement équilibrée qui va s'associer avec un homme pleinement équilibré, l'un offrant le contrefort de son propre équilibre à l'autre. Dans ces conditions, l'alchimie est grandiose. En fait, la femme et l'homme ne sont aucunement des objets de comparaison entre eux. C'est ridicule, ça n'a pas de sens. Mais si une femme ou un homme sont humainement équilibrés et n'ont, en essence, besoin de personne, en termes de création sacrée des réalités de ce monde, ils ont besoin l'un de l'autre, à parts égales.

Inutile aussi de vous égarer mutuellement sur le sens des mots. Tous les langages ont été fondés sur la notion de division, jamais de l'unification des gens ou des peuples. Le sens des mots a été soit frelaté soit affadi, et le dictionnaire n'est plus du tout un objet de référence malheureusement. Mais en effet, je vous le confirme, je ne me sens pas vraiment "passive". Mais en terme de polarité je suis magnétique et peux faire quelque chose d'utile de ce que je reçois quand un homme, à ma place, ne saurait quoi en faire et le jettera. On peut reprocher au jour de ne pas assez rafraîchir et à la nuit de ne pas assez réchauffer. C'est ridicule. Prenons chacun des deux pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il n'est pas par rapport à l'autre. Vous êtes tous assez intelligents pour remettre vous-même les pendules à l'heure de manière correcte.

Dernier conseil utile: évitez absolument les opinions et positions radicales risquant de friser une certaine forme de fanatisme.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

Pied de page des forums