Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 09-03-2019 15:08:27

Spock
Inscrits PISE

Nibiru

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour a toutes et a tous,

pouvez-vous nous dire si Nibiru sera visible a l’œil nu et si oui avez une approximation de la période qui nous reste a attendre avant qu'elle soit visible.

Et si ce n'est pas abuser, combien de temps approximativement entre la vue de Nibiru et le basculement, puisque les deux semblent lié.

Amour et Compassion

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#2 09-03-2019 17:27:23

P-kha
Co-rédactrice

Re : Nibiru

Bonjour Spock,

Les questions relatives au temps sont VRAIMENT celles qu'il NE faut PAS poser.
Vous savez, comme la lune est observable par tous très facilement, sa réalité est ancrée de manière solide, irrépressible. On peut en mesurer la position au millimètre. Mais il n'en va pas de même pour le reste de l'univers qui n'est pas forcément observable. Niburu, personne ne l'observe réellement, du moins trop peu de personnes. Sa position et sa célérité d'évolution orbitale son floues. Il n'y a pas d'effondrement quantique de cette réalité-là. Donc elle est où elle est tant qu'elle n'est pas ailleurs, du fait, surtout, qu'on l'y attende d'une certaine manière, à condition que l'ensemble reste MENTALEMENT cohérent. C'est tout ce que je peux vous dire.

A l’occasion d'une réunion qui a eu lieu il y a quelques jours, on nous a donné une série d'arguments à vous répondre, sachant que cette question serait posée. Je vais donc vous restituer ces arguments afin de vraiment vous faire comprendre comment ça marche. Les physiciens sont de plus en plus d'accord sur le fait que "nous vivons dans une simulation", une sorte de matrice de réalité virtuelle, et que l'univers connu tel que vous le connaissez, est en réalité un gigantesque (quoiqu'il pourrait tout aussi bien être un tout tout petit) hologramme. C'est vrai et c'est faux (comme d'habitude). Mais c'est plus vrai que faux. Le fait est qu'en réalité, c'est CA, votre "sacro-sainte" réalité perceptible à l'échelle humaine. Ca me rappelle une remarque que fait souvent le S. Mouattib: "La vérité n'est pas une fatalité, elle est un choix". Eh bien c'est parfaitement vrai, mais c'est surtout vrai pour ceux qui y croient, car la vérité est TOUJOURS auto-adaptative en fonction des "croyances" ou du réel savoir de ceux qui abordent la notion de réalité, en  fonction du crédit accordé à cette connaissance comme à ce savoir. C'est comme pour la Terre plate. Elle n'est PAS plate! Mais elle n'est PAS ronde non plus. C'est une traduction en images (ou en équations mathématiques, c'est pareil, ce sont des sortes d'images vues comme ça) de ce qu'est Gaïa. Mais si Gaïa est bien une planète, le mot "planète" ne correspond pas à ce que ça évoque pour vous, et ce que ça évoque pour vous n'est pas ce qu'est Gaïa. Pourtant nous parlons bien de la même chose.

J'en viens maintenant aux fameux arguments promis ci-dessus. Votre pseudonyme devrait vous aider à mieux intégrer les notions qui suivent wink

Pour vous expliquer de quoi il en retourne, je vais m'appuyer sur l'exemple d'un jeu vidéo. Ca, c'est un domaine que les gens de votre temps connaissent bien. Bon, peut-être pas vous en personne je ne sais pas, mais ce n'est pas très difficile à comprendre abordé dans ce sens vous verrez.
Je vais vous parler d'un jeu qui s'appelle "No Man's Sky". C'est tiré de l'expression "No Man's Land" qui est le territoire neutre et non-revendiqué qui sépare deux zones de la même frontière, séparant elle-même deux pays frontaliers.
Voilà leur site en Français: https://nomanssky.fr
Voici la Wiki qui y correspond. C'est exactement là où je veux vous amener: https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/G% … 3%A9durale
Je veux parler de la "génération procédurale".
Sur cette page on trouve cette explication:

La génération procédurale est une méthode en informatique pour la création de nombreuses choses de façon automatique, juste en donnant des ordres au logiciel. Cela permet d'atteindre un jeu ou un logiciel d'une taille titanesque en très peu de temps, juste en obéissant à des règles mathématiques.

Dans No Man's Sky, la génération procédurale est utilisée pour les planètes, les étoiles, les astéroïdes, les animaux, et tout ce qui s'y trouve dans l'univers du jeu (sauf le vaisseau de base).

Pour les planètes par exemple, le jeu part d'abord sur une simple étoile en définissant une taille et une température, puis ajoute les planètes, plus la planète est proche de l'étoile, plus l'environnement est chaud et aride, quand elle est plus loin, elle est plus humide, encore plus loin, elle est gelée.

Ce jeu est censé être extraordinaire car, en plus d'être multijoueurs, il rassemble plusieurs MILLIARDS de mondes possibles, tous différents, constituant la galaxie, et que chacun peut explorer à sa guise et même revendiquer auprès du serveur du jeu. L'identité du joueur sera alors, dans ce cas, associée à la découverte de la planète, comme à la découverte des formes de vie qui l'habitent et qu'il aura également découvertes le cas échéant s'il s'y est rendue et l'a visitée.
Vous imaginez bien qu'aucun jeu ne peut intégrer, pour l'instant, assez de données pour rassembler des milliards de mondes, lesquels devraient donc, en plus, être TOUS programmés dans leurs caractéristiques propres, ce qui prendrait des siècles et des siècles aux programmeurs.
Pour pallier à ce problème, tout en offrant donc cette quasi-infinie exploration possible, intervient ce que les développeurs du jeu ont appelé "la génération procédurale".
Il ont simplement programmé un algorithme mathématique créant une génération aléatoire de caractéristiques propres à un monde X, en créant assez de caractéristiques pour que toutes les diversités appliquées à ces dernières puissent créer des mondes par milliards sur base du même algorithme (l'ordre mathématique à suivre dont parle leur Wiki). Cela veut dire qu'aucun programmeur ayant travaillé sur ce jeu ne savait quels mondes à quelles caractéristiques seraient générés par les joueurs car en définitive, ce sont les joueurs eux-mêmes, en découvrant un monde, qui crée ce monde-là. Ca correspond, dans le principe du moins, à ce qu'on appelle l'effondrement quantique, c'est-à-dire la fixation de la réalité autour d'une seule et unique possibilité sur plusieurs possibilités potentielles. Tant que le joueur ne s'approche pas d'un monde qui n'a pas encore été exploré, ce monde peut potentiellement être comme ceci, ou comme cela, mais comme personne ne l'a approché, et bien personne ne le sait... jusqu'à ce que quelqu'un s'en approche et détermine, par sa présence à sa proximité, quelles sont définitivement ses caractéristiques sur toutes celles qu'elles auraient pu être. Ceci dit, si vous, en tant que joueur, vous arrivez vers une planète qui a déjà été explorée, vous la découvrirez exactement comme elle est, c'est-à-dire exactement comme le TOUT PREMIER JOUEUR l'aura découverte, donc quelque part comme il l'aura lui-même créée de par sa proximité. Une fois sa réalité fixée, elle ne bouge plus, elle reste comme elle est et ce qu'elle est.

Finalement, ce jeu donne la possibilité à des millions de joueurs potentiels de découvrir des milliards de monde, tous différents, sans qu'aucun programmeur n'en est jamais programmé un seul en tant que ce qu'il sont quand ils sont découverts par les joueurs. Ce système en fait sans doute l'un des meilleurs jeux de simulation.

Eh bien pour l'univers, c'est exactement pareil! D'où l'expérience scientifique arguant que l'univers est une gigantesque simulation et que ce qu'on considère comme tel, est en fait un hologramme. Si une réalité est effondrée parce que quelqu'un s'en fait le témoin par sa propre conscience, alors cette réalité-là, entrant en interaction avec la conscience qui en est témoin, devient véritablement et définitivement réelle sur base de caractéristiques qui ne changeront plus dès cet instant. L'ensemble des possibilités en rapport, dans notre réalité, concernant notre futur, est ce qu'on appelle "les lignes de temps potentielles", dont toutes nous mènent vers le basculement, mais chacune à sa manière, sans savoir laquelle exactement sera utilisée pour nous y amener.

Autre chose: si vous imaginez quelque chose, c'est obligatoirement que cette chose existe, telle que vous l'imaginez, ou de manière composite (constituée d'un peu de ceci par ici, un peu de cela par là, etc.). En principe, rien ne peut être imaginé sans qu'il y ait un précédant concernant la réalité en rapport. Et si, par projection de conscience, vous deviez réussir à imaginer quelque chose de fondamentalement inexistant encore, alors vous le créeriez; vous en seriez le créateur!

Alors le rapport avec Nibiru? Eh bien Nibiru n'a pas encore été confrontée, pour cette Humanité-ci et ces temps-ci, à la confrontation d'une réalité Humaine. Nous, nous savons. Mais ce que nous savons de Nibiru, je parle de sa position dans l'espace, ne vaut que pour nous, pas pour vous. Pas encore. Pour vous, Nibiru est quelque part plus ou moins derrière le soleil et commence à s'avancer vers la Terre. Pour nous, sa position est sans aucun rapport avec votre propre conception du système solaire. Vous voyez, tout ça n'est pas simple. C'est à ce genre de visions du monde que vous serez confrontés après le basculement.

Alors pour les autres questions, oui, elle sera visible à l’œil nu. Assez probablement de par le fait qu'elle s'interposera entre la Terre et le Soleil. Là, l'Ennemi ne pourra plus ni la cacher, ni la nier (enfin, espérons-le). Ceci dit, s'il lance une campagne mondiale de discrédit agressif de son existence, apportant de fausses preuves irréfutables de son inexistence et que les gens les croient, alors là ou pas, vous ne la verrez pas! C'est un peu sur cette base qu'il vous manipule depuis des millions d'années!

Ceci dit, je ne sais pas combien de temps elle restera visible, ni quel sera le rapport de temps entre sa visibilité et le basculement (ça devrait être concomitant).

Il est important d'essayer de comprendre ce fonctionnement de l'univers. Les scientifiques disent que le fossé qui sépare la physique newtonienne de la physique quantique est infranchissable pour l'instant. Le jour où ils cesseront de nier ce qu'ils refusent de comprendre, alors il n'y aura plus de fossé du tout. Il n'y aura que de l'évidence cohérente.

Je n'ai pas vraiment répondu à votre question, mais j'espère être parvenue à vous ouvrir l'esprit un peu plus grand sur ce qui vous entoure. J'en reviens à un certain leitmotiv sur ce forum: "Faîtes le choix de ce que vous voulez être, et soyez-le, dans la joie causale, et par Amour-Force".

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 09-03-2019 18:16:08

antares2162
Inscrits PISE

Bonjour à la Confraternité, bonjour à la P-kha...
à chaud et après une première lecture, c'est hallucinant la réponse que vous faites chère Tvish !
j'ai l'impression d'être en train de suivre un cours de vulgarisation de Physique Quantique de Nassim Haramein ! mon mental fait le maximum pour comprendre alors que ma "sensibilité" a déjà compris... je "sens" ce que vous dites, sans le comprendre exactement... quelque chose qui a à voir avec l’indifférenciation entre l'observateur et l'expérience observée, non ? Tout est UN...
C'est passionnant ! sauf l'idée que l'Ennemi pourrait une fois encore diriger l'observation de l'Humanité vers sa seule satisfaction (comme depuis des millénaires !). Et donc en se servant de l'observation de l'humanité, créer la résultante concomitante de cette observation à son profit ! ça fait froid dans le dos ! Sauf que vous êtes là désormais !!!
je vais relire tout ça !!
Félicitations en tous cas pour votre explication...
C'est quand même dingue que je "sente" mieux que je comprennes... !

En unité,
Jean-Phi

"l'ignorance mène au péril, la connaissance protège"

#4 09-03-2019 18:20:41

Spock
Inscrits PISE

Merci,
Chère et Noble Tvish pour votre réponse que j'ai relut plusieurs fois pour essayer de la "digérer" .

Évidement cette réponse a entrainer chez moi plusieurs questions,

1) si l'univers est un hologramme d’où vient sa consistance, un hologramme est par définition une projection de lumière et la lumière n'a pas de consistance...enfin dans mon monde.
2) qui projette cette lumière qui crée cet hologramme et qui fait tourner cette simulation et sur quel matériel ?
3) cela sous-entend qu'aucun être humain n'a encore vu Nibiru car alors "il", le premier a la voir, aurait déterminé ses caractéristiques pour le reste de l'humanité (corrigé moi si je me trompe).
4) cela sous-entend aussi que si l'humanité entière voulait faire disparaitre la Lune, elle pourrait le faire . Cela serait a la fois magnifique et potentiellement terriblement dangereux.
      Je m'explique, imaginons que l'humanité "pense" a un monde parfait, alors elle créerait réellement un monde parfait, je vous laisse imaginer si elle faisait le contraire  ....
5) j'ai difficile a réaliser que Nibiru aie une position pour vous et une autre pour nous ou alors nous vivons dans deux mondes totalement différents et si nous vivons dans deux mondes différents peuvent-ils interagir entre eux ???
6) Y-a-t-il une masse critique des pensées qui détermine la ligne de création de la réalité, faut-il 5% ,20%,80% de l'ensemble des pensées humaines pour faire basculer la réalité dans une autre réalité ( ce qui expliquerai en partie "L'effet Mandela")

Je vais arrêter la pour l'instant tellement mon mental "pétille" de questions

Je ne pense pas être un"troll" du système, j'essaye de comprendre et utilise ma logique a cette fin.
Si vous pouvez contacter ma tutélaire pour mieux me connaitre, n’hésitez pas, ma démarche est sincère et n'a d'autre but que d’essayé de comprendre avec les moyens (bien limité) qui sont les miens.

Je vous remercie pour tout ce que j'ai déjà pu comprendre grâce a vous mais je pense que j'ai a peine entamé la pointe de l'iceberg ou pour être plus dans le thème, je pense que j'ai a peine soulever un coin du voile..

Amour et Compassion

#5 09-03-2019 19:39:02

sykoru
Inscrits PISE

Bonsoir,
Pkha a écrit :
« Mais si Gaïa est bien une planète, le mot "planète" ne correspond pas à ce que ça évoque pour vous, et ce que ça évoque pour vous n'est pas ce qu'est Gaïa. Pourtant nous parlons bien de la même chose. »

Est-ce que vous pourrirez me décrire comment vous percevez les autres planètes de notre système solaire, leur essence, leur influence sur Gaïa, j’aimerais entendre parler d’elle selon leur « véritable « attribut et qualité, le plus proche de ce qu’on est censé en percevoir.
Cette question tourne en moi depuis quelques mois. Comme s’il étaient temps de rentrer en contact avec elles.
Ceux sont peut-être des délires de mon mental, et j’espère poser la question dans le bon topic.

Merci de votre éventuelle réponse, bonne fin de soirée à tout le monde.

#6 09-03-2019 20:00:27

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour à tous.

Je pense pour une compréhension mentale plus aisée de chacun qu'on peut ramener tout cela (je simplifie je sais) à une conception dynamique de l'information, tout est information à l'échelle de la Création, et la part la plus à même de gérer cette information est l'Absolu en nous se manifestant à travers notre âme.
A ce niveau, on comprend tout mais on ne mentalise rien, et les informations reçues sont intraduisibles par le mental fini et réducteur.
En conscience pure, tout paraît simple et évident mais dès que le mental s'en mêle, catastrophe.
Alors certes le mental est utile dans la vie courante, mais dès qu'on aborde les questions fondamentales et transcendantes, il n'est plus d'aucune aide.
Concernant la différence de perception de Nibiru entre nos chère Tvishs et nous humains, n'oublions pas que le point de vue dans la perception d'une réalité est crucial, il vous fait percevoir (en apparence seulement) quelque chose de tout à fait différent de ce que perçoit l'autre qui pourtant observe la même chose mais en apportant dans cette observation suffisamment de lui pour en changer la nature apparente ou tout au moins l'image que l'on s'en fait.
Un hologramme est un système véhiculant de l'information qui subsiste quelque soit la fragmentation du système, cela permet de vérifier le principe d'Unité de façon magistrale d'ailleurs.
Spock, la lumière est manifestation de cette information qui sinon demeure obscure au sein de l'incréé, obscure parce qu'inexistante mais pourtant présente en potentialités infinies.
Si l'entierté de l'humanité était intimement persuadée que l'Homme peut voler, eh bien il volerait, la réalité en rapport se mettrait automatiquement en place.
La masse critique pour une réaction en chaîne du type de celle que vous évoquez est de 10 % si ne ne me trompe.
Quant à vous Antares, ce qui "sent" en vous c'est votre haute conscience, mais votre mental comme je l'explique plus haut est largué, il y a donc à ce moment une asynchronie entre ces deux parts de vous, ce qui crée un malaise pour le mental qui perd le contrôle.
Ceci est ma perception personnelle et non pas parole d'Evangile je précise, tout est à expérimenter à l'aune de notre conscience.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Dernière modification par Mahaujas (09-03-2019 20:01:30)

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#7 09-03-2019 20:10:52

P-kha
Co-rédactrice

Bravo Jean Phi, vous avez bien perçu les choses.

Quand je dis hologramme (d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais vos scientifiques, je ne fais que reprendre l'analogie), il s'agit bien d'une analogie en effet. Ce n'est pas un système technologique. On n'est pas projetés dans un jeu vidéo non plus. Ce jeu vidéo ne fait que reconstituer sur une base différente (l'algorithme mathématique) ce que fait la Nature. Ce n'est donc pas un hologramme en trois dimensions créé par projection de lumière, mais un hologramme en un strict minimum de 531441 dimensions créé par projection de conscience, raison pour laquelle c'est le mental collectif qui crée le moment présent (j'insiste sur "strict minimum" car il y en a plus, sachant que le tout est aussi fluctuant et fondé sur un rapport diffractions fractales, mais là c'est devient trop compliqué car il faut arriver à penser en plus de dimensions que le mental humain n'en est actuellement capable).

Personne de votre Humanité d'aujourd'hui n'a encore vu Nibiru en effet (l'Ennemi si, mais il n'appartient pas à votre monde, à votre réalité, à votre Humanité collective en termes de conscience). Elle a été vue par l'Humanité d'il y a environ 3000 ans, mais plus aucune trace de lien entre cette ère et la vôtre ne persiste, d'autant qu'il ne vous a jamais été raconté ce qu'il y avait il y a trois mille ans. On ne vous en jamais raconté que des fables totalement inventées, via de "grands savants" aux diplômes imposants, impossibles à remettre en question (puisque personne de plus important ne l'a fait; vous qui n'êtes rien, comment oseriez-vous le faire? Vous voyez, manipuler l'Humanité est très simple quand on a l'argent et/ou le pouvoir de le faire). Mais UNE SEULE personne ne pourrait pas à elle seule donner une réalité tangible et surtout collective de Nibiru au reste du monde. La vérité a besoin de 10% de consentement de la portion à convaincre. Le mensonge en a besoin de 90%. L'Ennemi a investi plus que vous pourriez l'imaginer dans son projet, mais il s'est montré redoutablement efficace. Les 10% sont potentiellement difficiles à obtenir car personne ne veut que tout ce qu'il a appris soit faux!

En effet, si l'Humanité entière voulait très fort que la lune disparaisse, elle disparaîtrait. Mais pas comme ça, "pouf"! Puisqu'elle est identifiée et quantifiée, une raison objective et mentalement justifiable par la conscience mentale collective devrait pour rendre plausible cette disparition. Ca fait partie du pouvoir créateur de l'Humanité. Alors en effet, imaginez une Humanité UNIE et clairement positionnée vers le meilleur possible! Ca, c'est pour le monde qui vient! smile

Nibiru n'a pas une position pour nous et une position pour vous. Elle est là où elle est. Mais sa réalité pour nous est effondrée, alors que pour vous non. Si nous étions déjà pleinement intégrées à votre Humanité, il n'y aurait plus de distanciation possible entre ces deux réalités. Alors oui, quelque part nous vivons dans deux réalités différentes, vous et nous. Une réalité qui se jouxte, mais une part de ce que nous sommes sera toujours ailleurs aussi, sur un autre plan de conscience. Nous ne vivons donc pas dans deux mondes différents. Nous sommes vous et nous dans le même, sur le même plan de conscience, aux mêmes lieux, aux mêmes moments, mais pour notre part notre réalité principale est complètement autre que la vôtre. Elle ne partage la vôtre que sur un tout petit point où elles se jouxtent mutuellement, faisant que vous pouvez nous lire par exemple.

Quant à l'effet Mandela, il s'agit d'un autre phénomène, intervenu très récemment au moment où les lignes de temps ont été modifiées. Il en a été question dans un article des Publications de la Société des Archalchimistes.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#8 09-03-2019 20:45:48

Spock
Inscrits PISE

Merci Chère et Noble Tvish,
merci Mahaujas,

pour vos réponses respectives qui m'aide a mieux comprendre ou plutôt appréhender ce nouveau concept de monde que je trouve fascinant.

Quel dommage que l'université de L'archimagister soit fermée , dommage que je ne l'ai pas trouvée plus tôt mais bon cela devait en être ainsi je suppose.

La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber,  la je vient de tomber sur un chocolat de compétition  smile

Amour et Compassion

PS: Chère Tvish avez-vous déjà pu gouter du chocolat  smile

#9 10-03-2019 01:04:35

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Spock,

Compétition? Franchement je ne crois vraiment pas. Vous avez dû vous tromper de parfum wink. Mais c'est vrai que la compétition est fondamentalement abolie en Âge de Diamant. L'Académie rouvrira ne vous en faîtes pas. Tous les centres d'enseignements du monde qui souhaiteront être agréés par l'Archimagisterium seront chapeautés par l'Académie Holistique du Savoir Doctoral et des Sciences Unies, laquelle enseignera elle aussi des sciences légèrement supérieures à ce qui sera enseigné dans le reste du monde. Vous pourrez vous y régaler, quelque que soit votre âge.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#10 10-03-2019 10:47:33

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chère et Noble Tvish,

je me suis mal exprimé , quand je qualifiais "chocolat de compétition je voulais plutôt dire un chocolat qui sort "extraordinairement" de l'ordinaire.

Vivement qui je puisse vous offrir une boite de chocolat , Belge évidement  wink

Amour et Compassion

Pied de page des forums