Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#26 13-03-2019 02:16:52

Alexandre
Inscrits PISE

Re : Questions diverses

MERCI pour cette réponse de qualité! Le dévouement des Tutélaires est exemplaire!! Je parlais en effet des 4-5 concernées à la rédaction des réponses sur le forum.

Psysop j'ai mon aussi adoré l'ancienne trilogie, ce sont mes films préférés, soit-dit en passant wink

#27 13-03-2019 10:21:34

Xu
Inscrits

Bonjour
j'aimerais avoir un commentaire concernant les pierres de cristal encodées par les Êtres De La Nature EDLN (petit pouce nommé tel par l'auteur) sur le l'encodage de LEAU encodée
voici un article du site en question
http://etresdelanature.fr/actu-eau-enco … e-version/
Merci davance

#28 13-03-2019 11:59:57

olivier
Inscrits

Bonjour,

Les questions d'Alexandre m'intéressaient beaucoup (aspects sexuels/relationnels particulièrement, qui est un sujet dans lequel il est moins facile de mettre de la spiritualité; si on en attend trop en ce sens...on est surtout célibataire au final !) et les réponses...encore plus ! Merci à Hélène de cette relance appropriée.
En unité,

Olivier

#29 13-03-2019 12:18:15

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Olivier.

Je pense qu'on peut ramener les bases d'une relation enrichissante (cela inclut une relation sexuelle bien sûr mais va bien au delà cela va sans dire) à la présence de l'Amour inconditionnel dans cette dernière.
En fait et paradoxalement, il ne faut rien attendre d'une relation, sinon avec cette attitude on n'est déjà plus dans l'Amour inconditionnel puisqu'il y a une notion de retour sur investissement, de rentabilité (est-ce que çà vaut la peine de m'investir, serais-je déçu, va-t'il(elle) rester ou me quitter ?), un amoureux (au sens noble du terme) n'a pas une mentalité d'usurier ou de banquier, il donne sans rien attendre en retour et si l'attitude est partagée, eh bien c'est tout simplement merveilleux.
L'absence d'attente et de peur est indispensable sinon vous engendrez de la souffrance, on aime quelqu'un pour ce qu'il est, pour lui(elle)-même et pas nous à travers lui, ce n'est pas un faire-valoir de notre ego, c'est une autre manifestation de l'Absolu que celle que nous sommes.
Comme vous voyez on peut mettre beaucoup de spiritualité n'importe où, il suffit de changer son regard et la perspective s'en trouve complètement modifiée.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#30 13-03-2019 14:52:30

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Je crois surtout qu'il faudrait une sérieuse redéfinition de ce qu'on appelle "spiritualité". C'est la raison pour laquelle le paradigme suivant appellera ça la "Hiérosophie", reléguant la "spiritualité" à sa dérive pervertie de l'Âge de Fer.

Pour en revenir aux Jedi, vous n'avez pas tort du tout Psysop. Les personnages que sont les Jedi sont très inspirés. N'oubliez pas que rien ne peut être créé par l'esprit humain si la réalité en rapport, toute ou en partie, n'existe pas déjà sous une forme ou sous une autre. George Lucas s'est ouvert lui-même à quelque chose qu'il a laissé couler en lui. Mais le plus extraordinaire dans cette histoire, qui est resté emblématique et que pourtant PERSONNE n'a compris, pas même Lucas lui-même, est cette notion de "Force", qui dépasse de très loin ce qui en est dit dans les films. C'est la première chose qu'on lui a demandé quand il a présenté son projet aux investisseurs pour financer son premier film: "Qu'est-ce que c'est que cette histoire fumeuse de Force?". Mais bon, l’histoire est censée se passer il y a très très longtemps dans une galaxie très très lointaine. Il est donc normal que les choses telles qu'on les comprend ici y prennent là-bas d'autres formes moins compréhensibles ici. N'est-ce pas?! wink
Ceci dit, il y a très fort à parier qu'après le basculement le "Que la Force soit avec toi" se généralisera, avec un sens légèrement différent que celui qu'on lui connaît actuellement.

En tout cas il est extrêmement curieux que tout ceci est donné lieu au "Jediisme", et à une religion en bonne et due forme (en fait une sorte de Bouddhisme néo-post-moderne), mais aussi, et surtout, que jamais, JAMAIS cette "religion" n'ait à aucun moment été rabaissée à la notion de "secte". Même "l'Archimagistère" y a eu droit (une fois ou deux, soit, mais quand même) malgré son caractère fondamentalement areligieux, du moins très au-delà de cette notion. Mais le Jediisme, jamais. Si je compare les faits, les causes et les conséquences, et que je tente d'en dégager la logique intrinsèque par regroupements et comparaisons croisées, j'en arrive à la conclusion que que quoi que ce soit en ce monde y à droit de citée aux yeux de l'Ennemi, à condition de réunir deux conditions sine qua non:

1. Que ça ne nuise à aucun de ses intérêt.

2. Que l'Absolu, en conscience, n'en soit pas l'auteur.

Pour le Jediisme, en tant que religion, il n'a pas été fondé par un aspect de l'Absolu (pas davantage du moins que l'est tout un chacun), et ça ne nuit pas aux intérêts de l'Ennemi (le croit-il) par le fait que c'est purement fictif, que les techniques jedi sont inapplicables (le croit-il aussi, nous verrons un peu plus tard que c'est faux) du moins les gens le croient c'est l'essentiel, et que ça rapporte de l'argent au système bancaire d'une manière ou d'une autre et l'argent, en plus, est censé corrompre. Donc que du "bonheur". Et pourtant, si l'ensemencement des esprits de ce genre d'idée est considéré comme ne servant à rien aux yeux de l'Ennemi face à sa propre perspective de l'avenir, puisqu'il ne croit en aucun autre, cet ensemencement est pourtant fondamental dans la logique du paradigme suivant. Et toc!

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#31 13-03-2019 15:12:54

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Xu,

Vous savez, si nous devions commenter tout ce que tout le monde raconte sur tout et n'importe quoi, on n'en sortirait plus. Si vous avez envie d'y croire, alors croyez-y. C'est votre droit. Si VRAIMENT vous ne savez pas et voulez VRAIMENT savoir, alors demandez-vous VRAIMENT ce que vous dit votre cœur (et votre tête; TOUJOURS les deux ensemble). Il vaut mieux se tromper sincèrement qu'être dans le vrai pour de mauvaises raisons. Vous irez toujours beaucoup plus loin. Mais dans un cas comme dans l'autre, ne vous attachez pas à la vie et à la mort à ce que vous considérez comme "vrai" ou "faux". En ce qui nous concerne c'est pareil. Pourquoi pensez-vous que nous ayons raison. Certains pense que "Eléazar" est le pire arnaqueur de la Terre. Pourquoi ce ne serait pas vrai? Pourquoi n'y croyez-vous pas? Ou pourquoi y croyez-vous si vous y croyez? (Alors dans ce cas pourquoi venez-vous ici malgré tout... je dis ça pour certains ici). Demandez-vous POURQUOI? C'est une question essentielle.

ON NE PEUT JAMAIS DIRE QUE QUOI QUE CE SOIT EST FONDAMENTALEMENT VRAI OU FONDAMENTALEMENT FAUX. Si vous avez envie de croire en quelque chose, alors cherchez et trouver ce qui est juste dans ceci, et laissez ce qui est faux de côté. Faites cela selon les Cinq Piliers de la Perfection, car c'est une simple technique, ce n'est pas un dogme qui relie à une croyance. C'est un fondement de bon sens applicable par tous, QUELLE QUE SOIT sa croyance propre, ou son système de croyances (jusqu'à ce que ces systèmes disparaissent d'eux-mêmes une fois pour toute au profit de la simple perception, soit-elle personne, de la réalité la plus pure possible).

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont un besoin compulsif d'être des héros, des découvreurs de choses que personnes d'autre n'a jamais découvert avant eux, des gourous, des illuminés, en somme, de focaliser l'attention sur eux par tous les moyens. Donc si des gens un peu sensibles parmi eux découvrent que quelque chose à changé quelque part, et au lieu d'en témoigner, ils tirent la couverture à eux, appellent à témoins d'autres gens sensibles dont ils font leurs suiveurs, pour corroborer leurs dire, et créent ainsi, pour tous les autres, une mythologie personnelle autour de ce qui a retenu leur attention. Leur logique est toujours la même: RAMENER A EUX en coupant de "l'extérieur" les gens qui les suivent et desquels ils deviendront esclaves car ces gens-là, les "adeptes" au sens vulgaire du terme, feront d'eux leur gourou à condition qu'ils continuent à leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre de leur part. Ils n'unifient pas, ils divisent à l'infini. Alors avoir raison dans cette logique-là, c'est bien pire qu'avoir tort sincèrement, ne serait-ce que par le fait qu'ils travestissent la réalité pour tirer la couverture à eux.

Une fois encore, avoir raison ou avoir tort n'a pas vraiment de sens. Tout dépend du positionnement intérieur, et de ce que l'on veut vraiment!
Ceci dit, si je jette un oeil aux autres articles promus par ce site, issu de son propre site ou d'autres sites partenaires, il y a vraiment de quoi pousser un grand soupir de lassitude.
Si on est un peu juste d'un côté, mais qu'on se compromet d'un autre par intérêt personnel, alors je regrette mais tout est à jeter, à moins de vraiment savoir faire le tri, et rien n'est plus difficile au monde.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#32 13-03-2019 17:56:41

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish,

Quand vous dites " L'attachement est vraiment un grand danger pour l'âme humaine." Cela m'a rappeler que dans un des épisodes de Star Wars, le Jedi dit que l'attachement est prohibé mais que l'amour est encouragé.

MAIS, comment aimer quelqu'un sans s'y attacher, j'ai perdu mon chien il y a 6 mois , je l'aimais bien et j'ai mis quelques jours a m'en remettre.
Je n'ose imaginer ma détresse si je perdais mon épouse ou mes enfants, je mettrai probablement plusieurs années a m'en remettre mème si je sais que la douleur de leur perte sera le prix a payer pour les années de bonheur passées a leurs coté.

Peut-être que l'attachement dont vous parlez est différent de ma définition de l'attachement.

Pourriez-vous définir ce qu'est l'attachement, s'il vous plait.

Amour et Compassion

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#33 13-03-2019 23:19:00

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Spock.

L'attachement est la vision égocentrique d'une relation, on se place au centre de cette dernière et l'autre à la périphérie, il n'est qu'un moyen pour obtenir une illusion de bonheur, pas une fin en soi.
Dans une relation d'Amour inconditionnel, il n'y a aucune attente, vous vous placez en retrait et l'autre au centre de la relation, il devient la fin en soi, son bonheur vous importe et pas le vôtre qui finalement est quand même obtenu dans l'obtention de celui de l'autre.
On retrouve un peu de cette attitude dans celle de Pierre Terrail Seigneur de Bayard plus connu sous le nom du chevalier Bayard, le bon chevalier sans peur et sans reproche dont une des devises était : « Accipit ut det » : il reçoit pour donner.
Il était la personnification de la noblesse (au sens pur du terme et non corrompu par l'Ennemi) porté par les vertus de cette dernière : courage, foi, force, dévouement, défense des plus faibles, ....
Il est d'ailleurs mort comme il a vécu, sans penser à lui-même et en pensant d'abord au bien commun en respectant les serments prêtés jusqu'au terme de son existence avec ces paroles célèbres : « Je n'ai jamais tourné le dos devant l'ennemi, je ne veux pas commencer à la fin de ma vie ».
Bayard fut le dernier reflet du monde chevaleresque ; après lui disparaissent pour toujours ces vertus d'un ordre supérieur, cette foi vive, ce courage dévoué et modeste, cette pureté de coeur, qui jetèrent un si touchant éclat sur ces hommes aux croyances sincères, à l'ardeur invincible, qui plaçaient en Dieu et en leur épée leur confiance et leur force.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#34 14-03-2019 11:40:58

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour Mahaujas,

merci pour cette réponse qui m'a fait découvrir que pour moi amour et attachement avais la mème définition.

Pour moi, aimer quelqu'un c'est "vouloir (ou aspirer au) le bonheur de la personne aimée, mème au détriment de soi"
Et l'attachement pour moi était la peine de l'on a quand on perd quelqu'un qu'on a aimé , l'attachement étant la force qui nous fait avoir besoin l'un de l'autre.

Enfin, je dis cela avec mes mots, n'étant pas un virtuose de la langue française (loin s'en faut) mais chacun saura trouver les mots qui lui conviennent pour définir ce mot merveilleux qu'est "AIMER"

Amour et compassion

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#35 14-03-2019 12:23:07

Psysop
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Pour le Jediisme, en tant que religion, il n'a pas été fondé par un aspect de l'Absolu (pas davantage du moins que l'est tout un chacun), et ça ne nuit pas aux intérêts de l'Ennemi (le croit-il) par le fait que c'est purement fictif, que les techniques jedi sont inapplicables (le croit-il aussi, nous verrons un peu plus tard que c'est faux) du moins les gens le croient c'est l'essentiel, et que ça rapporte de l'argent au système bancaire d'une manière ou d'une autre et l'argent, en plus, est censé corrompre. Donc que du "bonheur". Et pourtant, si l'ensemencement des esprits de ce genre d'idée est considéré comme ne servant à rien aux yeux de l'Ennemi face à sa propre perspective de l'avenir, puisqu'il ne croit en aucun autre, cet ensemencement est pourtant fondamental dans la logique du paradigme suivant. Et toc!

Je pense que c'est une très grave erreur stratégique de la part de l'ennemi (tant mieux !), ne serait ce que par le fait le concept de la Force est à la base de toute mon évolution spirituelle, une graine plantée dans mon enfance et restée vivante en dépit des conditions hostiles à son épanouissement (environnement et enseignement "scientifique" centré sur la matière et ignorant des choses subtils) et qui au final m'a conduite à être ici.
Ca reste aujourd'hui ma base de référence pour interpréter le monde, d'ailleurs merci de m'avoir confirmé que c'était valide, je me sens beaucoup moins un "illuminé" (au sens péjoratif) du coup tongue. Bien sûr je ne prend pas à la lettre ce qui est décrit dans les œuvres Star Wars (films + univers étendu) mais mon côté scientifique (de la véritable science) a validé à travers l'expérimentation que le concept d'une Force universelle présente en tout existe. J'ai bien évidemment réagi quand j'ai rencontré pour la première fois le terme "Amour-Force" (qui n'existe à ma connaissance que dans les diffusions d'Eleazar et Archimagistère).
Pour l'instant, ce qui se rapproche le plus de l'application de la Force pour moi est l'expérience vécue à travers le Reiki, qui est devenue d'autant plus forte que j'y ai intégré ma compréhension de "Amour-Force".

Il me paraît évident de ne pas être seul à avoir eu un parcours similaire engendré par les œuvres de Georges Lucas qui ont dévié des gens du chemin exclusivement matérialiste tout tracé par le système.

#36 14-03-2019 16:21:54

Cittavat
Inscrits PISE

Bonjour chères Ardentes,

P-kha a écrit :

Une procédure de réinformation globale de l'eau à l'échelle planétaire a été initiée en 2014. Il y a moyen de renforcer cette réinformation par un transfert (d'informations) depuis un certain galet de verre qui l'a enregistrée de manière structurelle. Bien sûr, il faut de ces galets à cet effet (nous les appelons "Pierres de Louss").

Serait-il possible d'avoir un de ses galets de verre, ou un objet qui puisse avoir également -ne serait-ce que partiellement- la même capacité de réinformation ? A défaut quelles méthodes préconiserez-vous bonifier l'eau à boire ?
Il me semble de mémoire qu'Eléazar sur l'autre forum avait suggéré l'inscription du nom de l'Amour-Force sur les bouteilles et Mauhaujas a mentionnés différent procédés. Mais je suis curieux de connaître votre point de vue sur la question et d'en savoir plus sur cette procédure de réinformation de l'eau dont j'avais entendu parlé en 2014, mais plus depuis. Au vue du caractère omniprésent et vital de l'eau, je suis particulièrement intéressé. smile

Merci à vous. smile
Merci de votre dévouement à votre tâche.

Soyons sincères.

#37 14-03-2019 17:38:46

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Cittavat,

Notre avis rejoint généralement la position de celui que vous appelez "Eléazar". Nous sommes intimement incluses à sa Maison et cette Maison est UN. Recevoir un galet n'est pas problématique en soi. Que NOUS vous en envoyions serait plus problématique. Le mieux serait de voir avec les Archalchimistes présents sur ce forum si certains d'entre eux en auraient encore à partager avec vous. Dans la négative nous trouverons un autre moyen pour vous en faire parvenir.

Pour ce qui est de l'eau, en effet on peut écrire "Amour-Force" en Sémérith et en caractères Hiérogrammatiques; "Amour-Force" ou n'importe quoi d'autre à la résonance duquel vous soyez sensible ("vie", "beauté", "harmonie", "force" etc.).

La Pierre de Louss me semble une bonne idée dans la mesure où elle a été créée expressément pour ça, laquelle n'est de toute façon pas incompatible avec l'autre méthode.
Finalement c'est à vous de voir.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#38 15-03-2019 19:55:53

sykoru
Inscrits PISE

Bonsoir à toutes les Ardentes,

Peut être aller vous m’aider, je voulais imprimer le symbole du son Om et le coller sous la bouteille, vous dites :
« Pour ce qui est de l’eau, en effet on peut écrire Amour-Force en Sémérith et en caractère Hiérogrammatiques »
Mais pas nous puisque nous ne connaissons pas l’alphabet de cette langue, avez vous le droit de nous transmettre que le mot Amour-Force écrit dans cette langue? Ou dois-je écrire « Amour-Force » avec les lettres que je connaîs au lieu du symbole du OM pour mettre sous ma bouteille?
Merci pour les précisions que vous m’apporterez ( et merci pour votre message de soutien aux âmes Nobles solitaires d’hier soir, je me suis endormie apaisée avec le sentiment que jamais plus je ne pourrais me perdre)

Bien à vous en unité,

#39 15-03-2019 20:39:35

P-kha
Co-rédactrice

smile Non! Jamais plus vous ne vous perdrez, à moins que vous le vouliez vraiment, plus que tout! wink

Pour ce qui est du Sémérith, nous pouvons vous envoyer un fichier image avec ce que vous voulez écrit dessus en Sémérith, et de la main même du Mouattib. Il vous faudra juste nous accorder votre confiance à ce sujet car rien ne pourra vous prouver qu'il s'agira bien de ça (à moins que vous soyez bonne radiesthésiste et que vous puissiez confirmer). Mais vous pouvez aussi y mettre un OM, ou Amour-Force" en Français si vous le souhaitez. C'est absolument selon votre désir. Je ne peux pas mieux vous dire smile
En revanche, si vous optez vous le fichier image, patientez quelques jours (2 ou 3) pour que le fichier soit prêt. Ecrire cette langue est un acte magique dont on imagine pas la portée!

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#40 15-03-2019 22:02:34

sykoru
Inscrits PISE

Je vais attendre le fichier, en frétillant comme un poisson sorti de l’eau mais je devrait y arriver ( à patienter) et prendre ce temps pour réfléchir à ce que je voudrais voir écrit en Sémérith.
Vous faire confiance sous entend l’idée qu’il pourrait y avoir tromperie, cela ne m’a même pas effleuré l’esprit, (bien qu’il faut toujours faire confiance à son propre jugement) j’ai toujours su que cette langue existait simplement je ne me souvenais plus que je le savais déjà.
Quant à être radiesthésiste, je n’ai jamais essayé, si je me base sur l’effet que me procure l’hymne en l’honneur de votre reine et l’hymne de l’appel des âmes alors je suis une radiesthésiste qui s’ignore.
Ces sons m’amènent à un endroit où je voudrais rester en suspension. Je pense : »Si c’est ça l’avenir , ce sera merveilleux « 
Un jour que ma quête de réponse m’avait amenée à m’interresser à l’angéologie, je sentis en lisant un des nom en suivant avec mon doigt le texte, un souffle traversé ma main et j’ai la sensation d’un échange, un truc venait de rentrer dans moi. Mon cœur a accéléré, j’ai eu des symptômes physiques, je n’ai pas su dire si c’était bien ou pas, simplement la sensation de ne pas maîtriser ne m’a pas plu, j’ai pris conscience qu’il y a des choses sur des plans plus subtils qui se passent, et je me suis senti comme un éléphant dans un magasin de porcelaine : même en toute innocence de gros dégâts peuvent être causés.
Une autre fois, mon chat avait attrapé un oiseau, je ne sais plus comment j’ai eu cet oiseau dans les mains, je le tenais dans mes paumes creusées comme un cocon, il était blessé, il m’a regardé, nous avons eu un moment très fort tous les deux, j’étais en amour pour lui, je n’éprouvais rien juste le désir qu’il soit bien, il est mort et là aussi j’ai senti quelquechose s’échapper de lui, c’était subtil et évanescent a peine toucher que cela avait disparu, seul son corps inanimé restait dans mes mains.
Tout ça pour dire que il me reste beaucoup à apprendre ou réapprendre...

#41 16-03-2019 17:07:16

KraKaVeN
Inscrits PISE

Bonjour à Tous,

Pendant les beaux jours, je pose sur une fleur de vie faite par mes soins avec l'Intention d'Harmoniser, un grand verre d'eau au soleil avec un cristal de roche à l'intérieur pendant plusieurs heures, ensuite je la consomme et la partage aussi avec mes plantes. Je commence aussi a graver mes bougies d'une Intention sachant que la flamme va la transportée sur les plans subtils pour Améliorer l'Ambiance de la pièce. 
le seul Inconvénient pour le verre d'eau c'est que Suria n'est pas toujours présent, même si je sais que les rayons passent à travers les nuages l'hiver je ne le fais pas.
Si il est possible d'avoir aussi ce fichier, cela m’intéresse beaucoup ou si il est réservé à  Sykoru ce n'est pas grave, elle le mérite bien wink

Bien à Vous
Que l'Amour-Force Vous Accompagne.

#42 16-03-2019 18:20:01

P-kha
Co-rédactrice

hmm Je ne peux pas vous promettre de pouvoir répondre à TOUTES les demandes, mais on fera ce qu'on pourra. Voyez éventuellement entre vous afin de vous entendre sur ce que vous voulez voir écrit (plusieurs mots sont possibles, on n'est pas limités à un seul). Je suis sure que vous trouverez un compromis agréable et mutuellement gratifiant.

Maintenant, si nous parlions de confiance obligatoire, ce n'est pas parce qu'il pourrait y avoir tromperie, mais tout simplement parce que c'est un fait indubitable. La confiance (la foi, appelez ça du mieux que vous pouvez) est un impératif absolu. De toute façon, rien ne vous offre de garantie. Même la vie ne vous garantit pas que demain vous serez encore en vie. Mais le rappeler est un souci d'honnêteté de notre part, tout simplement.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#43 16-03-2019 18:23:48

sykoru
Inscrits PISE

Bonjour KraKaVen,

Je pense que vous n’avez pas vraiment voulu dire : « si il est réservé à Sykoru ce n’est pas grave, elle le mérite bien, » mais comme se sont ces mots qui sont écrits, je me sens d’exprimer la gêne qu’il m’ont occasionné mêlé d’un petit tressaillement du cœur quand même!!( je suis sensible au compliment!!)
Je ne mérite ni plus ni moins que les autres, les Tvishs mettront à la disposition un fichier accessible à tous comme toujours. Libre à nous de l’utiliser (bien que j’avoue ne pas avoir très bien compris comment cela va fonctionner mais je verrais bien, je demanderais des précisions une fois que j’aurais vu en quoi consiste ce fichier)
Je pense que vous comprenez ce que je veux dire, les Tvishs veillent sur nous, elles ne permettraient pas que nous utilisions un outil qui puisse être dangereux pour nous ou les autres. Et dans l’esprit d’unité qui règne au sein de cette Confraternité il ne peut être envisagé de faire des différences  entre les uns et les autres.
Je voulais ajouter que oui j’arrive assez bien à exprimer ce que je suis, la différence entre nous ne se situe pas dans ce que nous sommes, mais dans notre capacité à l’exprimer. Et cela fais des années que j’y travaille.
Merci de m’avoir donner l’opportunité d’apporter ces précisions.
Bien à vous en unité,

#44 16-03-2019 20:07:58

KraKaVeN
Inscrits PISE

Il n'y a aucune gène à avoir, vous le méritez pour ce que vous êtes, tout simplement wink
Il ne s'agit pas de différence mais de capacités à maîtriser certains élément, il s'agit aussi de votre demande, je sais que toutes les demandes ne peuvent être exaucées.
Voilà Tout, Désolé pour la gène occasionné je me suis mal exprimé.

#45 16-03-2019 20:47:30

sykoru
Inscrits PISE

« Il n'y a aucune gène à avoir, vous le méritez pour ce que vous êtes, tout simplement » alors vous aussi.

« Il ne s'agit pas de différence mais des capacités à maîtriser certains élément, » maîtrise très relative comme vous pouvez le constater!!!

« Voilà Tout, Désolé pour la gène occasionné je me suis mal exprimé. » pardon KraKaVen, c’est le syndrome du « vilain petit canard » qui refait surface des fois.

A bientôt pour discuster des mots que l’on met sur la liste...

Bien à vous,

#46 17-03-2019 14:33:27

KraKaVeN
Inscrits PISE

Bonjour à Tous,

ne vous excusez surtout pas c'est à moi de le faire par manque de conscience au moment ou je lis et envoie mon message,
ce qui à fait état d'un sujet ou du moins de quelque messages à ce sujet, voyez comme quoi je suis un bon exemple wink
sur la liste je voudrai voir apparaître si possible:

- AMOUR-FORCE
- VOLONTÉ-FORCE

de ses derniers découlera le reste,
C'est un grand Honneur, Ecrit en Sémérith de la main même du Mouattib !!

Que l'Amour-Force Soit avec Nous Tous.

#47 17-03-2019 16:35:37

sykoru
Inscrits PISE

Bonjour à toute le monde,
Bonjours à toutes les Tvishs,

Sur la liste j’ajoute : Confiance, Joie et Complicité (j’aime beaucoup ce mot je trouve qu’il est la synthèse entre union et joie)

Je n’ai pas pris le temps de vous remercier chères Tvishs pour votre dévouement à mon (notre) égard, toujours vous êtes à l’écoute et vous nous répondez, et vous mettez en œuvre toute une dynamique pour nous.
Je n’est pas les mots pour dire ce que j’éprouve à l’idée que le Mouattib écrive de sa main. Alors plutôt que de dénaturer mon ressenti, je n’en parle pas du coup cela peut être pris pour de l’indifférence.
Le mot gratitude est celui qui se rapproche le plus mêlé à de la joie et un peu d’admiration même si lui ne voudrait pas de mon admiration.

Bonne fin de Dimanche,

#48 17-03-2019 16:55:03

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Vous savez Sykoru, tout se sait dans le secret du cœur de chacun. N'ayez aucune crainte. Le silence de votre coeur est bavard et lumineux. C'est un langage que nous lui apprécions. Donc inutile de vous "justifier" (je mets ce mot entre guillemets car je lui accorde le sens de "vouloir être juste et l'exprimer", c'est différent du sens que vous lui donneriez à première vue, mais je n'en ai pas trouvés d'autres).
Soyez bénie ma Soeur.

KraKaVeN, "volonté-force" n'existe pas alors que pour "Amour-Force", il n'y a qu'un mot pour le traduire. Je prends donc note de "volonté", mais vous verrez, le sens des mots Sémérith est très puissant à côté des mots français. Nous vous enverrons la définition officielle de chaque mot, extrait du dictionnaire de la langue Sémérith, complétant le sens du mot en Français (avec quelques recommandations en rapport).

Pour centraliser vos propositions et vous les adresser directement, nous allons créer un nouveau groupe pour la diffusion d'une newsletter. C'est à travers elle que nous vous enverrons les informations et le fichier image. Une fois tout ça envoyé ce groupe sera détruit.

Nous reviendrons sur ce sujet plus tard en vous donnant l'adresse d'inscription à ce groupe (désolée pour la énième inscription sur formulaire, mais c'est vraiment très pratique tongue).

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#49 17-03-2019 17:03:38

Psysop
Inscrits PISE

Salutations,

Je suis aussi intéressé par quelques écritures en Sémérith, mais je vais me limiter un à seul souhait : ce qui équivaut à l'énergie universelle (Amour-Force ?) afin de l’apposer là où il y a besoin de renforcer le positif ou de transmuter le négatif en positif sur les objets ou les lieux.

#50 17-03-2019 17:06:42

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Psysop,

Nous ne fournissons que le support. Le choix ferme et précis vous revient entièrement wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Pied de page des forums