Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 12-03-2019 11:57:46

Psysop
Inscrits PISE

Mode de vie : alimentation

Salutations,

Peut être que j'anticipe trop, mais j'ai des interrogations sur notre futur (pas proche) mode de vie concernant le principe du besoin de nourriture.

1- J'ai lu quelque part dans ce forum que la chasse pourrait être interdite à court terme, ce qui m'a surpris parce que j'ai pensé que si on devait commencer par interdire quelque chose en rapport avec les animaux ce serait l'élevage. Je n'ai pas d'attirance particulière pour la chasse mais quitte à tuer un animal pour se nourrir il me semble plus juste de pratiquer la chasse qui est une relation de prédation naturelle actuellement, où les lois de la nature font foi, plutôt que l'élevage qui est relation d'esclavage où les lois économiques font foi.

2- Compte tenu du fait le règne animal est conscient, le règne végétal aussi, et que c'est pareil pour le minéral (même si notre conscience actuelle n'est pas encore ouverte pour communiquer avec tous ces mondes), comment fera-t-on pour se nourrir sans que ce soit au détriment d'un autre être vivant ? Parce que selon mes longues réflexion de jeunesse sur le sujet la seule conclusion logique était de ne pas exister.

3- Est ce que le principe même de nourriture existera toujours ?

#2 12-03-2019 12:10:32

Mahaujas
Modérateurs

Re : Mode de vie : alimentation

Bonjour psypop.

Il faut savoir que depuis l'avènement de l'Âge de diamant orthodol et ce sera encore beaucoup plus flagrant après le basculement, tous les règnes de vie sont considérés comme frère et sœurs, trouveriez vous acceptable dans ce contexte que votre voisin vous chasse pour vous manger ? Je ne pense pas.
Il n'est pas interdit de manger un animal mort de façon naturelle, il est interdit de le tuer pour ce faire, c'est une nuance et elle est de taille, dans le premier cas vous recyclez les composants de son corps physique, dans le second cas vous le privez de son incarnation.
Quant aux végétaux et minéraux, leur utilisation par le règne animal dans un moindre mesure et humain leur donnent des opportunités d'évolution accrues, pour autant que cette utilisation se fasse dans le plus grand respect en ne perdant pas de vue qu'il s'agit de consciences incarnées tout comme nous, pas d'objets décoratifs.
Le principe de nourriture existera toujours même s'il est sensé évoluer lui aussi, toute conscience incarnée a besoin de se nourrir même si la nourriture peut être particulièrement subtile,  voir innommable (concernant l'Ennemi).

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#3 12-03-2019 12:52:18

Psysop
Inscrits PISE

Mahaujas a écrit :

Il faut savoir que depuis l'avènement de l'Âge de diamant orthodol et ce sera encore beaucoup plus flagrant après le basculement, tous les règnes de vie sont considérés comme frère et sœurs, trouveriez vous acceptable dans ce contexte que votre voisin vous chasse pour vous manger ? Je ne pense pas.
Il n'est pas interdit de manger un animal mort de façon naturelle, il est interdit de le tuer pour ce faire, c'est une nuance et elle est de taille, dans le premier cas vous recyclez les composants de son corps physique, dans le second cas vous le privez de son incarnation.

La prédation étant jusqu'à présent, à ma connaissance, une loi naturelle en vigueur parmi les animaux, indépendamment de mon opinion je l'ai donc acceptée comme elle est de mon point de vue d'humain non initié : naturelle. Mais d'un point de vue plus personnel nous en venons donc à mon point 2 smile.

Mahaujas a écrit :

Quant aux végétaux et minéraux, leur utilisation par le règne animal dans un moindre mesure et humain leur donnent des opportunités d'évolution accrues, pour autant que cette utilisation se fasse dans le plus grand respect en ne perdant pas de vue qu'il s'agit de consciences incarnées tout comme nous, pas d'objets décoratifs.
Le principe de nourriture existera toujours même s'il est sensé évoluer lui aussi, toute conscience incarnée a besoin de se nourrir même si la nourriture peut être particulièrement subtile,  voir innommable (concernant l'Ennemi).

Je comprend l'intention de pensée, mais d'un point de vue plus pragmatique, à moins de développer des capacités de photosynthèse ou de chimiosynthèse comme certaines plantes ou d'absorber directement la lumière du soleil ou le prana, je reste perplexe sur le "sans être au détriment d'autrui".
J'ai l'impression de devoir patienter jusqu'au post-basculement afin de mieux appréhender le futur côté pragmatique sur ce sujet.

#4 12-03-2019 13:06:31

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Psysop.

La prédation est une notion particulièrement chère à l'Ennemi, il est un superprédateur et nous sommes ses proies, il est donc "normal" que vous trouviez ceci "naturel" puisque depuis que vous êtes né, vous n'avez jamais rien connu d'autre, vous ne pouvez donc même imaginer qu'on puisse fonctionner autrement.
Le cannibalisme existe chez certaines espèce d'animaux, trouvez vous cela naturel pour autant chez l'humain ?
Pour terminer et même si ce n'est pas un objectif à atteindre par tout le monde tout de suite, il est tout à fait possible de vivre sans viande ni poisson, des tas de gens sur cette planète l'appliquent quotidiennement et sont en parfaite santé.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Dernière modification par Mahaujas (12-03-2019 13:10:30)

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#5 12-03-2019 15:29:31

Psysop
Inscrits PISE

Mahaujas a écrit :

Pour terminer et même si ce n'est pas un objectif à atteindre par tout le monde tout de suite, il est tout à fait possible de vivre sans viande ni poisson, des tas de gens sur cette planète l'appliquent quotidiennement et sont en parfaite santé.

Je n'ai aucun doute sur ce fait me concernant, mais dans ma réflexion (âge de fer) j'en était venu à déduire par analogie que manger une plante ou l'exploiter pour ses fruits revient à la même chose pour les animaux et leurs laits par exemple. D'où ma conclusion nihiliste.

Mahaujas a écrit :

La prédation est une notion particulièrement chère à l'Ennemi, il est un superprédateur et nous sommes ses proies, il est donc "normal" que vous trouviez ceci "naturel" puisque depuis que vous êtes né, vous n'avez jamais rien connu d'autre, vous ne pouvez donc même imaginer qu'on puisse fonctionner autrement.

En fait si à cet instant je le peux, grâce à ces échanges et ce forum dans sa globalité qui viennent de servir de lieurs entre plusieurs concepts dont certains "imaginaires" (au sens des normes actuelles) venant de mon expérience ludique mais qui sont inapplicables selon le paradigme en vigueur. Merci pour cette clé d'ouverture !
Pour ceux qui ne sont pas dans mes pensées, la (ma) clé est l'association du concept de la prédation avec le basculement. La prédation n'est une apparente nécessité que dans un environnement divisé et compétitif, si on passe dans un environnement unifié et qu'on retire la notion de prédation alors la réponse est évidente : le mutualisme.

P.S.: En fouillant un peu j'ai découvert que le terme "mutualisme" a lui aussi été perverti dans son sens sociétal (comme l'a été le mot "communisme").

#6 12-03-2019 17:08:32

beliza
Inscrits PISE

Bonjour à tous

Ainsi même la culture amérindienne sera révisée si elle doit oublier sa chasse aux bisons :)C'est une blagounette, mais pour dire que le nouveau monde sera vraiment nouveau !

jésus ou ? disait:  tu ne mangeras que ce que la terre t'offre. C'est assez bien résumé. Fruits tombés à terre, lait, œufs. On peut quand même avoir quelques poules et une vache sans faire de cela un "élevage" mais des amis avec qui on cohabite et avec qui on partage. Le principe des anciens logis ruraux ?

Je garde quelques graines bio à planter pour après le basculement. Elles seront surement bienvenues. A moins que , si la graine a conservé la conscience de l'âge de fer, ça va être compliqué smile

Belle journée sous le vent smile

Dernière modification par beliza (12-03-2019 17:12:09)

#7 12-03-2019 19:54:17

Madmartigan
Inscrits PISE

Bonjour à tous,

Il me semble impératif que tout un chacun finisse par passer à une alimentation à minima végétarienne après le basculement qui je l'espère saura ouvrir les yeux et les conscience de tous.

La consommation de viande (notre société l'appelle majoritairement comme cela, je préfère parler de cadavre, puisqu'il s'agit bien de chair morte, et cette évocation donne immédiatement à réfléchir) nous a été imposée et présentée comme quelque chose de naturel pour l'Homme et pire que cela: comme étant VITALE ! Alors qu'il n'y a rien de plus faux. Evidemment tout le monde sait que le corps humain est une machine exceptionnelle, capable de synthétiser tous les éléments qui lui sont nécessaires à partir de presque tout et n'importe quoi, c'est assez prodigieux. Mais si vous consommez un produit qui ne vous tue pas, est-il pour autant indispensable et/ou bénéfique pour votre santé ? Absolument pas, et c'est bien le cas de la viande. Le corps humain n'est pas naturellement prédisposé à consommer de la viande, au contraire je dirais même, mais il s'en accommode.

Alors naturellement il ne faut pas oublier que les autres règnes de la Nature, Minéraux et Végétaux sont tout autant dotés de consciences propres, mais un grand pas sera déjà réalisé lorsque nous Humains, les grands frères au sommet de la pyramide évolutive, arrêterons de torturer et tuer pour nous nourrir (encrasser notre corps...) de nos plus proches petits frères: les Animaux !

Chère Beliza, pour ce qui est du lait je vous invite à vous informer d'une part sur la façon dont c'est produit (même à petite échelle) avec les différentes souffrances physiques et psychologiques que cela engendre, mais aussi d'autre part sur son action nocive sur notre organisme... Le lait de vaches sert à nourrir le veau et à lui faire prendre plusieurs dizaines de kilogrammes en quelques semaines, en quoi sa consommation peut-elle être utile ou bénéfique à l'Homme ? Il n'y a aucun bon sens à un tel comportement.

Pour les graines bio c'est une très bonne idée ! Il faudra une base sur laquelle repartir, et ce dans tous les domaines, alors autant qu'elle soit la plus saine possible à votre disposition big_smile

Mon message est très orienté, et je conçois que chacun avance à son rythme et suivant ses propres expériences, mais si j'ai pu vous amener un ou deux éléments qui peuvent vous faire envisager les choses autrement, alors j'aurai réussi smile

Bien à vous.

#8 12-03-2019 20:07:12

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

Bien à toutes et tous,

Noble Madmartigan,
soyez bénis pour ce que vous êtes, pour votre présence parmi Nous.

Un peu par ci, un peu par là, Noblement, sera demain! smile

Bénédictions, en Unité.

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#9 12-03-2019 21:25:54

Satya
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et tous;

Il est évident que la démarche de l'age de diamant tend vers l’arrêt de consommation de viande et poisson progressivement.

Mais une question reste en suspend,qu'allez nous faire de nos amis que l'on appelle animaux d'élevage,les lâcher dans la nature signifierait leur mort.

Ne doivent t'ils ne pas rester sous notre protection ,avec bien sur un changement des règles en leur encontre?la question reste posée et je ne connais pas les aboutissants.

Je vais pendre pour exemple une phrase "d'Eléazar"qui disait que l'obtention du lait et la fabrication du fromage serait autorisée sur une très courte période.
C'est un exemple,mais moi par exemple j'adore les œufs car c'est un aliment qui ne nécessite pas de tuer un animal et qui détient les protéines de la viande et du poisson.(et la fameuse vitamine B12)
Alors bien sur qu'il faudra arrêter le massacre du triage à la naissance et le remplacement au bout de 18 mois(une poule ou un coq par exemple qui vit en pleine nature herbeuse peut vivre jusqu'à quinze ans)  ,mais sans nous les volailles sont voués à la disparition.

Je crois qu'il faudra beaucoup de temps pour arriver à "l'idéal",vu comment les choses sont imbriqués.
En unité

#10 12-03-2019 22:07:06

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le sujet, ce qui sera stoppé net c'est l'industrialisation de la souffrance et de la mort animales dans des conditions concentrationnaires.
La chasse sera interdite en effet car si les animaux carnivores ont physiologiquement besoin de viande pour vivre, ce n'est pas le cas de l'Humain. En plus, la Nature a inclus des paramètres très précis d'autorégulation des populations, et dans ce genre de cas ce sont toujours les animaux les plus faibles qui partent ainsi, mais aussi ceux qui ont besoin de comprendre comment fonctionne la maîtrise du type d'incarnation qu'ils exploitent à un instant T. Pour eux la vie est un jeu. Quand on perd au jeu, on meurt. Mais la mort n'existe pas vraiment, surtout pas sur le plan animal, où les consciences en rapport se réincarnent immédiatement (je parle des animaux sauvages). On ne peut pas comparer la prédation animale à l'ignominie de la prédation humaine. L'Humain a un devoir sacré d'exemple à présenter aux populations animales surtout, mais aussi végétales et minérales. Ce n'est donc pas en se comportant comme un animal dégénéré qu'il sera un exemple pour les animaux qui obéissent, eux, à la noblesse de leur condition naturelle, et qui sont censés évoluer vers l'Humain, qui lui, pour sa part, est censé être tout différent de l'animal (ce qui est actuellement faux puisque le seuil d'évolution de la conscience Humaine est pour l'instant inférieur au seuil supérieur de l'animalité - ceci dit ça remonte enfin un peu). Nous devrons arriver au stade où plus aucun animal n'aura peur de l'Homme, mais au contraire, où il le considérera comme un refuge et se rapprochera de lui comme votre animal domestique le fait avec vous, si vous en avez un.

Pour ce qui est des végétaux, il ne faut pas croire qu'en assassinant un navet, vous tuez le navet. La conscience du navet se trouve dans TOUS les navets de la même famille exactement, même si cette conscience se trouve également dans chacun d'eux. Ainsi, comme le dit Mahaujas, en mangeant un navet dans l'esprit de respect requis et surtout EN CONSCIENCE (donc si possible sans regarder la télévision comme beaucoup le font), vous aiderez la conscience du navet à intégrer la conscience humaine et à s'en rapprocher, du moins en termes de compréhension au moins (en devenant animal et se faisant massacrer pour le plaisir du sport hmm).

Il y aurait énormément à dire à ce sujet, et il faudra bien aborder cette question très officiellement le moment venu.
Maintenant, nous savons que la viande est particulièrement addictive et que certains ne parviendront jamais à s'en passer. Le problème de l'élevage sera résolu autrement, selon une autre logique, mais sera conservée un petit temps (des lois très précises sont déjà dictées à cet effet pour protéger l'animal selon des normes qui ont été avalisées par ses soins). Mais jusqu'à ce que la nature humaine soit capable de se passer de consommation de chair animale, de la viande clonée sur base de reproduction de cellules de sang prélevées sur les animaux, donc de manière parfaitement indolore sur des êtres laissés en pleine liberté, sera sans doute privilégiée et permettra d'offrir une alternative correcte pour les gens qui ne pourront se passer de viande, sans que nulle souffrance d'aucune sorte ne soit jamais commise. D'ailleurs la marque Charal emploie déjà ce système, à l'insu de tous bien sûr et de manière bien moins noble évidemment.

Je précise aussi que la consommation d’œufs vous est impérative actuellement, à raison d'au moins un par semaine au strict minimum. La consommation de lait est effectivement toxique, MAIS parce qu'elle ne concerne que le lait de vache pasteurisé à Ultra Haute Température, alors que le lait frais, non-pasteurisé (généralement dans ce cas micro-filtré) ou alors n'ayant subi qu'une pasteurisation douce à basse température, conserve au lait de vache toute sa valeur anti-toxique de contre-poison naturel le plus puissant, à même de combattre les poisons ingérés par d'autres vecteurs alimentaires (mieux, le lait de chèvre, encore mieux, le lait de brebis, même pour les nourrissons malgré la légende; bien qu'il y ait d'autres raisons, éthiques en l'occurrence, pour lesquelles il vaille mieux s'en abstenir).

Mais il est vrai qu'il s'agit-là d'une question extrêmement sensible et qui sera très vite d'actualité, à régler d'urgence, surtout face à la puissance de l'addiction alimentaire sur les foules qui ne considèrent pas la nourriture comme quelque chose qui entretient la vie, mais comme un plaisir et un élément central de la convivialité.

Une solution prioritaire sera aussi de permettre à tout un chacun de se rabattre sur les jus de fruits, de légumes, et d'herbes, obtenus grâce au bons soins d'un extracteur de jus (voir à ce sujet les vidéos de Thierry Casasnovas - aspects religieux mis à part lorsqu'il y en a).

Pour conclure, les consciences des végétaux comestibles se sont engagées à accroître considérablement leur capacité nourricière afin que l'Être Humain ait besoin de manger beaucoup moins, tout en étant beaucoup plus nourri (je ne parle pas du rétablissement du pouvoir nutritif dont l'Ennemi a privé depuis longtemps les aliments naturels à la base, mais bien d'un apport supplémentaire à leur pouvoir naturel).

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#11 12-03-2019 22:28:06

beliza
Inscrits PISE

Merci Dame Ardente pour votre résumer

Bien à vous tous et toutes

Belle nuit smile

#12 12-03-2019 22:31:49

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre message noble Tvish, il est réconfortant de constater que la voie dans lequel je me suis engagé depuis plusieurs années est celle qui sera prôné post-basculement, je cerne aussi plus clairement le reste des changements qu'il m’appartient de réussir à tenir, le fromage et l’écran pendant la dégustation seront donc mes prochaines missions. Je vous remercie aussi de rendre hommage au travail de Thierry, qui est l'instigateur de ma reforme alimentaire et du jeune sec intermittent ou en cure de plusieurs jours qui furent des clés de libération et de régénération dont je ne cesserais jamais de louer les bienfaits.

Je rajouterais un commentaire sur la prédation qu'on retrouve dans tout les aspects de notre société, je trouve que c'est le reflet le plus marqué de l'emprise de l’ennemi sur nos vie, et la preuve absolue qu'il nous est nécessaire de nous en défaire.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Dernière modification par Gob Da Khan (12-03-2019 22:50:04)

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#13 12-03-2019 22:38:22

Satya
Inscrits PISE

Bonsoir chères Ardentes;

Très éclairante réponse qui rétablit tous les faux semblants lancés par l'ennemi pour nous affaiblir.

Un régal.

En unité

#14 13-03-2019 02:13:08

Alexandre
Inscrits PISE

Bonjour Pkha,

Très intéressant, vraiment , merci!

#15 13-03-2019 08:24:39

Udyoga
Inscrits PISE

OM chère Pracandhasenamukha,

Merci pour ces précisions sur un sujet aussi important.

Avec toutes mes bénédictions
OM OM OM

#16 13-03-2019 12:12:54

olivier
Inscrits

Chères Tvish,

Merci pour cette explication sur les navets, qui manquait à ma compréhension de quelque chose. Effectivement, tuer un navet n'est pas tuer l'esprit-groupe du navet...
En revanche, concernant le lait de vache, vous ne m'avez pas convaincu de son innocuité. Vous m'avez même surpris en en vantant les qualités de contre-poison (ce n'est donc pas une légende fabriquée pour nous faire absorber les produits dérivés de l'élevage industriel ?.
En unité,

Olivier

#17 13-03-2019 13:55:23

Psysop
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Je précise aussi que la consommation d’œufs vous est impérative actuellement, à raison d'au moins un par semaine au strict minimum.

Par curiosité, est ce à cause d'une évolution du corps suite à l'ingestion répétée des poisons qu'on nous sert dans les aliments ou bien par manipulation directe des aliments ou du corps humain ?

P-kha a écrit :

La consommation de lait est effectivement toxique, MAIS parce qu'elle ne concerne que le lait de vache pasteurisé à Ultra Haute Température, alors que le lait frais, non-pasteurisé (généralement dans ce cas micro-filtré) ou alors n'ayant subi qu'une pasteurisation douce à basse température, conserve au lait de vache toute sa valeur anti-toxique de contre-poison naturel le plus puissant, à même de combattre les poisons ingérés par d'autres vecteurs alimentaires (mieux, le lait de chèvre, encore mieux, le lait de brebis, même pour les nourrissons malgré la légende; bien qu'il y ait d'autres raisons, éthiques en l'occurrence, pour lesquelles il vaille mieux s'en abstenir).

Est ce que l'aspect anti-toxique est vrai uniquement pour les laits cités ou c'est valide pour tous les laits en général ? Lait d'humaine inclus ?

#18 13-03-2019 14:40:47

Vidhayin
Inscrits PISE

OM Psysop

A titre de consommateur d'oeuf (issus des poules dont j'ai la charge et qui évoluent en totale liberté dans la nature), je tiens à souligner qu'à l'heure actuelle, l'oeuf (de qualité, pas issus d'élevage en batterie) reste l'aliment le plus nutritif en vitamines et acides aminés par rapport à son accessibilité (prix sommes toute plus abordable que d'acheter directement la vitamine B12 en flacon).

L'oeuf contient aussi de la vitamine D.... Entres autres.

Les autres aliments qui en contiennent sont le foie de veau ou l'huile de foie de morue... Donc à choisir, je préfère l'oeuf wink

Bien à vous, en Unité.

"En ce qu'il est, est l'action de l'Archimage, non en ce qu'il fait, alors qu'il n'est que le résultat de ses propres choix."
~ 15ème Fondements des Actes de Pouvoirs, Code de la Noblesse Orthodole.

#19 13-03-2019 15:03:53

Satya
Inscrits PISE

Bonjour Vidhayin, bonjour à tous;

Bonne précision,en effet,sans compter que la poule se nourrit essentiellement d'herbe,d'insectes,de vers de terre,de minéraux et même de petits rongeurs,(déjà vu une poule avaler un mulot),très autonome en somme.
Nous avons arrêter à contre cœur à cause des prédateurs,mais ne voulant pas se résoudre à les contenir dans un petit espace........

Bien à vous.

#20 13-03-2019 15:28:58

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Olivier,

En revanche, concernant le lait de vache, vous ne m'avez pas convaincu de son innocuité. Vous m'avez même surpris en en vantant les qualités de contre-poison (ce n'est donc pas une légende fabriquée pour nous faire absorber les produits dérivés de l'élevage industriel ?

Je n'ai pas pour objectif de vous convaincre, mais de vous informer. Après, vous en faîtes ce que bon vous semble. A titre de complément d'information, non, ce n'est pas une légende fabriquée pour vous faire absorber les produits dérivés de l'élevage industriel, vu qu'à ce titre on ne vous vendra JAMAIS de lait non-UHT. Il sera obligatoirement empoisonné (par application de la pasteurisation sauvage). Il est très difficile de trouver un lait authentiquement frais, ne serait-ce que par le fait qu'il se conserve mal. Ils se sont emparé du meilleur contre-poison naturel au monde pour en faire un poison! C'est logique. Je serais l'Ennemi c'est ce que j'aurais fait aussi. Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il fallait en boire (ou globalement en manger) à la tonne. C'est belle est bien la dose qui fait le poison. On peut mourir d'avoir bu trop d'eau. Ce n'est pas une raison pour s'en passer non plus.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#21 13-03-2019 20:47:57

tournesol
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et à tous,

le lait frais de vache est très agréable à boire, mais introuvable dans le commerce.

Bonne soirée.

#22 13-03-2019 21:06:19

Satya
Inscrits PISE

Bonsoir Tournesol;
Très rare ne veut pas dire inexistant.
Je ne fais pas de pub;https://www.coursesu.com/p/lait-frais-microfiltre-entier-non-standardise-u-bio-bouteille-de-1-litre/4049608.html
Bien à vous.
En unité

#23 15-03-2019 12:15:42

antares2162
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et tous, à la P-kha...

je me suis toujours passionné pour la physiologie humaine, ce qui m'a naturellement amené à la question "pourquoi mangeons-nous ?"... alors, évidement, les réponses que j'ai obtenu en m'intéressant à la "respiration cellulaire", au rôle des mitochondries pour la fabrication des molécules d'ATP (adénosine tri-phosphate = stockage et transport de l'énergie), au cycle de Krebbs, ne sont que des connaissances scientifiques issues de "l'âge de fer"... en même temps, je ne connais que celui-là ! lol...
afin de ne saouler personne, j'invite tous les membres vraiment intéressés par l'alimentation de  s'impliquer activement dans la compréhension de ces connaissances...
A mon sens, comme dans tous les domaines, celui qui ne le fait pas s'expose à l'influence de l'autre qui connaît, et qui est cet autre ???
Selon mon point de vue, la perversion de l'Ennemi irait jusqu'à nous faire croire que nous sommes végétariens... En étudiant le fonctionnement de la fabrication de la molécule d'ATP vous vous rendrez compte que tout n'est pas si simple, et qu'une affirmation péremptoire de dire que l'homme n'a pas besoin de viande, donc de graisses animales pour vivre est un "peu" excessive, à mon avis... Dans ce domaine plus que tout autre, l'adage de ne faire confiance à personne et de vérifier chaque information par soi-même est primordiale, puisque de l'alimentation dépend notre santé.
Rien ne vaut mieux que d'étudier les tenants et les aboutissants dans ce qui est connu actuellement à ce niveau là (et même si on est pas un génie comme moi en chimie organique) pour développer sa propre idée (cette fois sur des arguments solides, puisque la matière répond à des lois physico-chimiques indubitables), afin de se faire sa propre idée...

Je ne veux perturber personne dans ces croyances, surtout si elles ne sont pas perçues comme telles, mais comme vérité conditionnée...
Chacun va à son rythme en fonction de ses accointances...

Oulà ! je me suis aventuré bien loin !
Désolé, chers frères et soeurs et chères Tvishs...
Je voulais juste introduire l'article que j'ai trouvé sur un nouveau danger (enfin, un danger encore plus terrible que les Glucides ne le sont pour l'organisme humain), c'est celui-là :

http://www.wikistrike.com/2019/03/un-po … ctose.html

Bien à vous tous !

En Unité

Jean-Phi

PS : à la lecture de cet article on perçoit bien l'objectif de l'Ennemi qui est de réduire drastiquement la population mondiale en faisant en plus d'énormes profits... enfin, ce n'est que mon avis...

"l'ignorance mène au péril, la connaissance protège"

#24 15-03-2019 12:32:27

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Antares.

Si vous comparez l'être humain et le gorille (qui je le rappelle est le seul animal à ma connaissance à pratiquer la magie), vous constaterez que nous sommes très proches, hors le gorille se nourrit exclusivement de fruits, personne n'irait pourtant remettre en question sa force ou son endurance, sa longévité est assez importante aussi (pour autant qu'on ne l'assassine pas).
Nous ne sommes pas des carnivores qui eux sont programmés pour manger exclusivement de la viande quoique, j'ai eu des chats qui adoraient les pelure de pommes de terres ou certains fruits ou légumes, allez savoir pourquoi.
Quelqu'un a dit un jour que nous sommes ce que nous mangeons, ce n'est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux non plus, il faut juste savoir que la nourriture est un support d'énergie et d'information pour notre organisme, il véhicule le prana qui lui est notre véritable nourriture, ce que nous appelons ainsi n'en est que le vecteur, nous en absorbons aussi par la respiration donc à travers l'air que nous inhalons.
Il est d'ailleurs prévu comme l'ont expliqué nos chères Tvish de booster les végétaux tels que nous les connaissons pour nous permettre de nous nourrir exclusivement d'eux et de manière beaucoup plus efficace qu'aujourd'hui.

OM OM OM en Unité.

Majaujas

#25 15-03-2019 13:11:35

Satya
Inscrits PISE

Bonjour à tous;

Bonjour antares2162.

En fait l'ennemi ne veut pas que nous devenions végétariens(ce qui inclus les œufs et les produits laitiers au lait cru comme nous le savons maintenant, entre autres),mais végétaliens,à grand coup de 5 fruits et légumes par jours(avec pesticides et sans vitamines)et de substitues à base de soja,véritable poison pour l'humain quand il n'est pas fermenté.
Quant au nouveau glucose,il n'est pas bon,mais ce qu'il y avait avant non plus,le sucre dans son ensemble est à bannir sauf le miel,sucre de canne,et autres sucres bio(à petites doses).
Le problème avec les fruits et légumes en ce moment,c'est qu'ils ont perdus 10 à 50 fois,voir plus(même le bio)de leurs pouvoirs nutritifs en un siècle et que comme le dit Mahaujas,notre carburant doit retrouver la qualité perdue pour nous faire fonctionner correctement.

En passant un petit hommage à Pascal Poot,le petit génie du jardin,le printemps arrive,ses graines vont de nouveau abonder dans mon jardin.
https://youtu.be/o7_76Z76_28

En unité

Pied de page des forums