Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 12-03-2019 14:40:22

Madmartigan
Inscrits PISE

Relations entre les âmes

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le dernier livre de Yann Lipnick que j'ai survolé et je viens de regarder sa dernière vidéo en rapport avec une partie de son contenu.

Je pense sincèrement que ça vous intéressera, membres de la Confraternité, d'avoir une vision des liens qu'il peut y avoir entre âmes jumelles, âmes soeurs et âmes cousines. La vidéo dure 22 minutes mais si vous prenez le temps de regarder les 5 premières minutes je suis sur que vous voudrez la regarder jusqu'au bout big_smile d'autant que les 5 dernières minutes concernent les potentialités de notre pouvoir créateur en relation avec ces liens d'âmes.

https://www.youtube.com/watch?v=06pJb9x0RE4

Yann semble moins à l'aise que d'habitude dans les explications qu'il donne, mais je pense que cela vient de la complexité certaine de rendre accessible des concepts étrangers à beaucoup de personnes pouvant visionner sa vidéo.

Au plaisir de lire vos éventuels retours, et peut être certains d'entre nous avons des liens de ce types qui nous rapprochent smile

Bien à vous tous.

#2 16-03-2019 08:46:17

Gan-forr
Inscrits PISE

Re : Relations entre les âmes

Bonjour Madmartigan, bonjour mon frère,

Cette vidéo est effectivement très intéressante, je serais curieux d'avoir l'avis de nos nobles Tvish concernant ces divers relations supposées entre les âmes.
Les dernières minutes de la vidéo sont les plus parlantes concernant le pourquoi du comment de ces relations et leurs "utilités" selon Mr Lipnick.
Ces effets de décuplements de l'impact des actions opérées en présence d'âmes soeurs ou jumelles (si ces concepts sont véridiques) pourraient être grandement utile
pour l'Archimagistère, qui doit déjà être au fait de telles possibilités si bien sûr elles sont effectives.
J'aurais une petite question aux membres qui sauraient avoir des éléments de réponse, je rebondi sur le terme "jumelle" , les âmes de jumeaux (ou triplé , etc..) ont-elles une affinité particulière
pour s'incarner dans des êtres qui eux mêmes vont avoir une relation différente du commun des frères et soeurs?
Ont-elles un lien ou un but provenant d'incarnations précédentes qui les auraient poussées à se rapprocher et vivre cette relation particulière qu'est la vie gémellaire?

Merci à tous pour vos futurs retours, du moins vos lectures de ce post :)

Bien à vous tous,

Gan-forr

#3 16-03-2019 12:00:55

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Gan-forr,

A proprement parler il n'existe pas de gémellité entre les âmes, ni de cousinage, ni de quelque autre type de ce genre de relations. Le concept d'âmes-soeurs existe en effet, mais il ne s'agit pas de ce en les termes desquels on en parle habituellement. D'autre part, pour en revenir à Monsieur Lipnick, aucun corps subtil n'intègre aucune forme d'ailes dans le dos que ce soit. Ca c'est encore une trace de dérive angélique. Les anges ont laissé des traces aussi infectes que tenaces sur le psychisme de l'Humanité!
Il est très étonnant que ce qui serait déterminant pour l'avenir de la planète, comme l'existence foncièrement pernicieuse du double sous-plantaire, pour ne parler que de lui, et qu'il est finalement assez simple de bloquer, n'est jamais découvert par personne. A ça on pourra répondre tout simplement que c'est parce qu'il n'existe pas. En revanche dès qu'il est question d'élucubrations, c'est la foule qui se presse au portillon (l'Ennemi a toujours merveilleusement réussi à faire passer mondialement toutes ses élucubrations, à commencer, historiquement, par le "New Age"). L'illusion et le romantisme à l'eau de rose font des ravages sur les âmes les mieux intentionnées. Elles se retrouvent alors totalement coincées dans des systèmes de pensée délirants destinés à les faire passer d'une mythologie religieuse officielle à une mythologie délirante qui leur paraît libératoire.

Nous ne tenons jamais compte des avis des uns et des autres sur les avis des uns et des autres. Nous reconnaissons à chacun le droit de croire en ce qu'il veut si ça lui fait plaisir. En revanche si on nous demande expressément notre avis comme vous le faites, alors on vous dit ce que nous savons. Ce monde-là (les plan subtils) représente quand-même le quotidien de milliards d'entre nous. Nous savons donc de quoi nous parlons exactement. La croyance n'est pas un problème en soi, qu'elle soit erronée ou corresponde à une forme affirmée de réalité. Le problème de la compréhension humaine se situe au niveau de la délectation compulsive que représente l'illusion. Si sur dix discours, l'un d'entre eux seulement représente un mensonge ou une simple contre-vérité, plus de 85% des gens iront vers celui qui tient ce discours-là. L'âme humaine, pour l'instant, est encore assoiffée d'illusion, comme d'une drogue de laquelle elle serait en manque. Ca se calme un peu avec le travail fait en amont, notamment sur l'illusion et la saveur-même de l'illusion, mais il reste du travail. Donc puisque vous me le demandez, les "découvertes" de Yann Lipnick ne correspondent à aucune forme de réalité connue. Nous avons essayé de trouver un éventuel parallèle entre ce qu'il dit et les différentes facettes de ce qui existe, mais même pas. Je suis vraiment navrée.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#4 16-03-2019 12:35:47

Gan-forr
Inscrits PISE

Merci beaucoup pour ce retour noble Tvish ! :)

Il est bon de pouvoir tenir une information de personnes directement concernées !
En effet il y avait des points du discours de Yann Lipnick (comme la partie sur les ailes) qui laissaient clairement à penser à certains dogmes du "new age".
Toutefois son approche du "monde invisible" et notamment du petit peuple, de part ce qu'il nomme le "clair ressenti" me paraissait assez cohérente. (point aucunement developpé dans la vidéo, c'est une autre histoire :) )

Concernant les âmes de jumeaux (et non pas âmes jumelles) , ont-elles des affinités particulières pour s'incarner dans ce contexte ci?
Vous allez me dire que la question pourrait se poser de la même manière pour des frères et soeurs "classiques" ou tout autre lien de parenté dans une incarnation, je me posais juste cette question ayant moi même
la chance d'avoir un frère jumeau, avec lequel la relation se trouve différente de celle que je peux avoir avoir mon autre frère.
Est-ce juste une particularité de l'incarnation gémellaire et la vie qui s'ensuit ou bien y a t il quelque chose en plus?

Mes propos ne sont peut être pas très clairs mais cette particularités de ne dépendre que d'un oeuf et clairement être un clone de son frère me faisait me questionner sur les âmes liées à ces nouveaux êtres :)
( ce qui induit d'autres questions dont le sujet n'est plus là comme le moment où une âme s'incarne dans un corps, à quel stade formation le fœtus se voit doté d'une âme)

chaleureuses salutations à vous , je vous remercie du fond du coeur pour le temps que vous nous consacrez!

bien à vous,

Gan-forr

#5 16-03-2019 14:20:05

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Gann-forr.

Je vous répondrai par une constatation, il est sinon courant en tout cas relativement fréquent que des consciences s'incarnent dans plusieurs corps et donc possèdent plusieurs âmes, le sommet mais il s'agit là d'autre chose concerne l'Absolu et certains de ses aspects qui peuvent s'incarner simultanément à travers des myriades de corps dans la Création toute entière mais sans âme bien sûr, le fait concerne également l'Ennemi qui se manifeste notamment à travers des incarnations à travers toute la Création, cet éternel imitateur pervertissant tout sur son passage n'échappe pas à la règle et pour cause, c'est un singe maladroit si vous me pardonnez l'expression (cela n'est aucunement une vision dépréciative de nos frères et soeurs appartenant à cette espèce, juste un malheureuse expression provenant de l'Âge de Fer mais qui a le mérite d'être claire pour le mental si j'ose dire) et pourtant très doué pour cela, sa principale caractéristique étant sa capacité à faire passer le vrai pour le faux et inversement, bref de créer le chaos à son avantage.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Dernière modification par Mahaujas (16-03-2019 14:20:32)

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#6 16-03-2019 15:10:19

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et à tous,

CHères Ardentes,

Je suis très curieuse de connaître votre avis sur cette thérapie, ayant été moi-même "une patiente" :

http://www.kinesiodevolution.com/

Très" im -patiente" de vous lire, vous  en qui dans l'instant, je porte  une extrême confiance.

Dans l'Amour-Force et l'Unité,
Hélène

#7 16-03-2019 16:11:23

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Hélène.

J'aimerais qu'on m'explique le lien entre une test neuro-musculaire et l'accès à la mémoire cellulaire ainsi qu'à l'être intérieur profond.
Les termes d'entité et de résolution karmique m’embarrassent et c'est peu de le dire.
Ce monsieur m'a l'air d'être resté bloqué en plein âge de Fer surfant sur la vague New-Age, les familles d'âmes, les 7 rayons et les passages ascensionnels.
Je cite : Une batterie de tests nous permet aisément de vérifier : les métaux lourds, les séquelles de vaccins, les cicatrices, les foyers dentaires ou les malocclusions, les déficiences en certains oligo-éléments ou vitamines, le terrain acidifié ou trop oxydé, les allergies cachées et l’intolérance au gluten et caséïne, les parasitoses, les perturbations géobiologiques, les pollutions électro-magnétiques (et puis aussi les radiations nucléaires !) ou encore les dysfonctionnements énergétiques de méridiens d’acupuncture ou de chakras (liste non exhaustive !).
Ce brave monsieur doit avoir un laboratoire à côté duquel les meilleurs labos du monde feraient pâle figure, sans compter une liste de diplôme et de compétences qui nécessiteraient toute une vie d'étude, bref passons.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#8 16-03-2019 17:49:48

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Je voulais préciser quelque chose concernant Yann Lipnick. Il est vraiment sincère dans ce qu'il fait et dit. Nous ne prétendons pas non plus qu'il jamais pondu qu'un immense tissu de mensonges. On ne peut JAMAIS tout mettre au panier (ou disons extrêmement rarement et dans des cas très particuliers). Nous nous sommes uniquement basé sur la vidéo et son contenu, où ce qui y est dit, précisément, ne correspond à peu près à rien. Je le soupçonne d'être quand même plus exact dans ce qu'il ressent lui-même des choses connues issues du monde invisible au mental (je précise bien "invisible au mental", pas "invisible" tout court), que lorsqu'il parle de ses "recherches" et surtout de ses "découvertes". Le problème est la montée drastique d'un orgueil malsain contrebalancé par une attitude humble, dès lors que son auditorat monte un peu sur le net. Comme vous dites, la plupart des gens, même inconsciemment, prennent très vite "la grosse tête".
Je vais vous raconter une histoire. Un jour, dans les années 80, nos forces (encore à un stade très mineur de progression, sans rapport à ce qu'elle sont aujourd'hui), ont déployé sur l'ensemble de la planète l'incarnation d'un million d'âmes ayant atteint un relativement haut degré de réalisation. Vingt an plus tard, sur ce million, une seule et unique âme a réussi à émerger du marasme du système dans lequel elles se sont toutes enlisées en se perdant en chemin. Un seul. Il était donc le seul et unique individu réalisé qui a réussi à retrouver la source, et à rejoint l'Archimagistère. Selon une terminologie extrême-orientale, il était un "bouddha". Pas vraiment conscient de sa nature mais tout de même, près à être éveillé à sa condition. Il a été choyé et formé durant quelques temps, et a pris la cause de l'Archimagistère (qui ne s'appelait pas encore comme ça) à bras le corps. Et puis un jour il s'est dit qu'il pouvait aider la mission en publiant sur un site web une série d'enregistrements dans le cadre de ce qui était (et est toujours) sa discipline de prédilection: la méditation. Il a donc fait quelques enregistrements audio et le a publiés sur son site web. Et, ô miracle, il a eu un succès fou. Parti de rien avec un référencement Internet inexistant, le "sort" a fait que son site finit par être visité par des centaines de personnes par jour. De ce jour-là, il a renoncé à ses vœux librement consenti, à mépriser le site de l'Archimagistère qui faisait beaucoup moins d'audience officiellement que le sien. Il s'est retourné contre "Eléazar" qui l'avait initié et aidé à restaurer un peu sa santé déficiente et libéré d'un "ami" vampirique contre lequel il lui avait demandé de l'aide (et qu'il s'est bien sûr empressé de joindre dès son départ). Et pourquoi avoir ainsi tourné le dos à celui qui lui avait tendu la main? Parce que le "succès" lui ait monté à la tête, se sentant devenir un "grand bouddha" grâce à la considération d'autrui et les intérêt commerciaux à en retirer, tout "bouddha" qu'il était, quittant naturellement cet état pour retomber finalement bien bas.
Je vous raconte cet épisode pour illustrer le fait qu'il faut tellement peu de choses à l'être Humain, même réalisé, pour chuter lamentablement, par simple orgueil mal placé, où chacun cède si facilement à la tentation de vendre son âme pour un plat de lentilles, ici en l'occurrence, pour une toute petite audience de son site web!

Enfin, pour ce qui est des âmes des jumeaux, il peut y avoir plusieurs cas de figure. Il arrive parfois que la même âme s'incarne dans deux corps différents comme le suggère Mahaujas, mais pas forcément. Deux âmes peuvent s'être liées karmiquement si fort qu'elles se réincarnent ainsi (ça peut aller jusqu'à la condition de frères ou sœurs siamois/-es). Ca peut être pour réaliser un travail particulier ensemble. Il n'y a pas de raisons standards. Chaque cas est unique dans le cadre d'un registre tout de même limité qui, grosso-modo, se résume à ça.

Pour la kinésiologie, c'est effectivement une discipline très intéressante. Très.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#9 16-03-2019 18:21:59

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Bonjour Mahaujas,

Merci pour votre réponse, en tant que "patiente", j'ai cependant  eu des résultats positifs, malgré que  chaque séance ait  été pour moi suivi de moments très, très difficiles, j'ai eu l'impression de vivre aussi  mon karma à un rythme accéléré….  , il a fallu encaisser et j'ai du "tenir bon".

Merci chère Tvish  pour votre réponse, j'insiste sur le "terme" associé à kinésiologie  qui est celui "d'évolution", en fait ma question est : cette méthode là est elle aussi une discipline très intéressante?

Bien à vous,
Hélène

#10 16-03-2019 20:03:23

P-kha
Co-rédactrice

Désolée Hélène, je ne peux pas répondre, nous ne connaissons pas cette technique-là en particulier.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#11 16-03-2019 20:31:16

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Tous mes remerciements chères Tvsih pour votre dévouement sans faille.

Dans l'Amour-Force et l'Unité,
Hélène

#12 16-03-2019 22:51:04

tournesol
Inscrits PISE

Bonsoir chères Tvishs, bonsoir à tous,

Pour en revenir à Yann Lipnick, j'ai vu une de ses vidéos qui parlait des
esprits de la nature, des dragons et de formules "magique" permettant d'entrer  en contact avec eux.
Cela semblait positif  et inoffensif à première vue.
Comme je suis curieux et sans doute trop curieux, j'ai voulu essayer de me faire traverser par
un "noble" dragon (ou pas).
Seulement ce que Yann Lipnick ne dit pas dans sa vidéo, c'est que je me suis retrouvé squatté
par cet esprit.
La seule conséquence à été de commencer à avoir des visions étranges, un peu granuleuses par leur aspect,
un peu en noir et blanc avec du rouge ocre de l'image dit dragon.
j'ai réussi à le faire partir par une méditation ou je le voyais sortir par le haut du crane.

J'ai bien regretté d'avoir voulu essayer sa technique, j'ai été bien imprudent.

Amitiés à tous. smile

#13 16-03-2019 23:26:32

P-kha
Co-rédactrice

Eh oui, ça arrive. Mais rassurez-vous, vous avez eu de la chance. Un professeur responsable d'une clinique psychiatrique en région parisienne disait dans les années 80, que 70% de ses patients avaient atterri-là après des expériences ratées d'occultisme. Aujourd'hui cette proportion doit s'être légèrement accrue.
Malheureusement, l'imprudence est l'apprentissage des ignorants (surtout sans vouloir vous blesser, je ne parle pas spécialement de vous), et souvent, rater son apprentissage dans ces conditions-là, c'est la folie ou la mort garantie. On peut donc considérer que vous l'avez passé haut la main.

Encore une chose, les dragons n'existent pas. Les dragons (occidentaux) sont des lignes de force telluriques dont certaines ont été éveillées à la conscience par la magie noire il y a des siècles et des siècles. Les satanistes (sérieux) s'en sont toujours servis. C'est une énergie très dangereuse. Vous en débarrasser ainsi, de façon si simple, est le signe d'une force intérieure prodigieuse, croyez-moi. En tout cas bravo.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#14 17-03-2019 10:22:30

Zaïlm
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Tournesol,
  Merci beaucoup pour ce témoignage qui incite à une prudence toujours et sans cesse renouvelée, tous ceux qui sont en recherche d'expériences.
Une jeune amie de mes connaissances a suivi les stages d'un thérapeute formé par Yann Lipnick. Elle a des résultats étonnants lors des soins qu'elle apporte à son entourage mais je la trouve de plus en plus agitée, nerveuse et parfois irascible . Elle m'inquiète vraiment.
Chaque fois que je lui ai dit qu'elle n'avait une aucune idée de ce que pouvaient réellement être ces forces qu'elle mettait en mouvement dans l'invisible, elle me répondait que les bons résultats qu'elle obtenait lors de ses soins étaient la preuve qu'elle canalisait une source bienveillante, qu'elle recevait "l'aide" de dragons et autres créatures pour utiliser une énergie de guérison. Ne voulant pas lui faire perdre confiance en elle par mes avertissements répétés, j'ai arrêté de la mettre en garde, car après tout, j'envisage toujours la possibilité que l'erreur d'appréciation puisse être de mon côté.

Il y a toujours un risque de signer un pacte avec le diable même avec la meilleure volonté. Au début tout semble merveilleux mais aprés....

Je précise bien que je n'ai absolument aucune volonté de porter atteinte à la réputation de Yann Lipnick !!
peut-être s'agit-il seulement d'une erreur dans l'utilisation de l'une de ses techniques ?
Ou bien la personne n'était pas prête pour mettre en pratique son enseignement ?

Encore merci Tournesol pour votre témoignage bien utile pour tous.

Merci P-kha, voix de l'Absolu,
pour cette explication qui ne laisse plus aucune place au doute mais que faire en pareil cas ? surtout quand la personne est persuadée d'être dans le vrai.

Belle journée pour toutes et pour tous
en Unité

#15 17-03-2019 10:31:16

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Zaïlm.

Pour information afin de vous permettre d'un peu mieux situer la problématique, la magie noire la plus destructrice qui soit permet de soigner et même de ranimer les mort, mais à quel prix, il est exhorbitant.
L'important n'est pas le résultat mais la dynamique qui sous-tend le processus, l'Ennemi se soigne très bien en tout cas le faisait jusqu'il y a peu, iriez-vous lui demander de vous soigner pour autant ?

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

#16 17-03-2019 10:58:43

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour ces réponses oh combien instructives, je comprend mieux pourquoi les 'dragons' dont j'ai eu vent de l'existence en Alsace se situe là où ils sont, lignes tellurique majeurs oblige. J'en profite pour faire un aparté sur les Naga, est ce que l'Archimagistère travail toujours de concert avec eux / elle (pas sur de leurs polarités, si polarité il y a) ? Lors de mon début de cheminement sur la voie, j'ai eu la joie d’être visiter par un / une d'entre elle, je pensais que c'étais un dragon mais une Aralchimiste m'avait informé qu'il s'agissait de Naga en réalité. Pouvez vous nous en dire plus sur leurs natures et leurs roles sur les plans subtils ? Merci d'avance pour vos réponses, commentaires !

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Dernière modification par Gob Da Khan (17-03-2019 11:10:03)

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#17 17-03-2019 11:07:07

Niou
Inscrits PISE

Bonjour à Tous

J'hésitais à répondre à Tournesol, mais l'intervention de Zaïlm, me pousse à intervenir à mon tour.
Tournesol suggère que Yann utilise de la magie et Zaîlm dit qu'il est dangereux de faire des pactes avec le diable !

Je connais Yann Lipnick depuis une dizaine d'années et ceci ne lui correspond pas du tout.
J'ai fait de nombreux stages avec lui et je connais la plupart de ses livres.
Je viens d'ailleurs de recevoir son dernier livre mais n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Il insiste toujours sur le fait d'avancer prudemment dans toute expérimentation.
J'ai de nombreux amis qui utilisent les connaissances qu'il a transmises, pour effectuer des soins et je ne vois pas que leur caractère en ait été altéré !

Quant aux dragons, P-Kha, vous répondez d'une manière péremptoire qu'ils n'existent pas, puis que les satanistes s'en sont toujours servis...
Nous ne parlons peut être pas des mêmes choses, car mon expérience personnelle m'amène à un résultat beaucoup plus nuancé.

Je ne souhaite pas transformer ce sujet en une tribune de "pour" ou "contre" Yann Lipnick,
mais il ne me semblait pas correct de ne pas apporter un témoignage différent sur ce que propose Yann à travers ses recherches.

#18 17-03-2019 12:51:52

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Niou, bonjour Nicolas.

Les dragons en occident sont aussi appelés la vouivre, il s'agit bien d'une énergie tellurique qui malheureusement a été corrompue et utilisée par les mages noirs pour leurs sinistres desseins jusqu'à ce qu'elle soit transmutée et rétablie dans ses fonctions naturelles par l'Absolu.
J'habite personnellement sur un courant tellurique majeur en occident, dans une vallée et vous ne pouvez imaginer le nombre affolant de mages noirs et de sorciers qui y habitent et y oeuvrent, il n'y a pas de hasard.
Un livre de magie noir assez célèbre porte d'ailleurs le titre de "dragon noir", un autre de "dragon rouge", ....
Une loge de mage noirs encore active il y a peu s'appelait "le dragon rouge", etc, etc, ....
Vous dites : "Je connais Yann Lipnick depuis une dizaine d'années et ceci ne lui correspond pas du tout". Des gens ont passé des années à côté du Dalaï Lama sans même imaginer un instant qu'il s'agit d'une incarnation de Lucifer, si on leur dit cela ils vont vous dire que vous êtes complètement dingue, que ce n'est pas possible, qu'il respire la bonté et la compassion, etc ..., les apparences sont tellement trompeuses.
Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Yann Lipnick a certainement des qualités et est même peut être sincère dans ce qu'il fait, encore faut il savoir dans quelle mesure il est conscient de tout et n'est pas instrumentalisé par autre chose à son insu.
Les dragons au sens où vous l'entendez n'existent pas mais vous avez le droit de croire ce que vous voulez.
Quant aux Nagas, ce sont des gardiens au doubles sens de dépositaires et de protecteurs, ils sont à ma connaissance masculins exclusivement mais je ne peux le garantir à 100 pourcents et sont nos alliés, ils n'ont rien à voir avec les dragons et leur milieu naturel si je puis m'exprimer ainsi est l'eau mais au sens large du terme, donc les fluides et l'ether en particulier.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Dernière modification par Mahaujas (17-03-2019 13:11:22)

#19 17-03-2019 15:17:21

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Tout d'abord, qu'il soit bien clair que nous nous contentons de répondre aux questions posées. Si nos réponses vous perturbent, alors il faut simplement ne pas en prendre connaissance. Il est hors de question de répondre dans le but de faire plaisir aux uns ou aux autres. Comme le redit Mahaujas, croyez en ce que vous voulez (nous avons nous-même assez clamé ce droit comme vous étant acquis). Mais si vous accordez foi à nos réponses, et que vous ne voulez pas être dérangées dans vos certitudes, alors ne posez pas de questions à ces sujets précisément, ou ne prenez pas connaissance de nos réponses si ce n'est pas vous qui les avez posées. Les gens tiennent souvent plus à leurs certitudes qu'à leur propre vie. C'est très courant. Quant à répondre de manière péremptoire, si vous voulez des nuances à l'infini qui vous permettent de comprendre le contraire de ce que nous disons ou qui puisse vous arranger, ce n'est vraiment pas à nous qu'il faut vous adresser. Nous appellerons toujours un chat "un chat", que ça plaise ou non. Charge à vous de ne pas vous laisser déstabiliser par les réalités qui dérangent vos illusions. Ce que nous savons, nous ne le savons pas parce qu'un séducteur nous en a parlé. Nous le savons parce que nous avons vécu dedans, ou au moins à très grande proximité. Quand on ne sait pas, on le dit. Ni plus ni moins. Nous, nous ne croyons en rien, ou alors on va jusqu'au bout afin de finir par savoir exactement ce qu'il en est. La vérité est toujours péremptoire quand elle dérange quelque chose, toujours. Mais une fois encore, croyez absolument en ce qui vous fait plaisir. Il n'y a aucune limite, excepté lorsque que l'objet d'une forme de croyance est appliquée et devient préjudiciable à quiconque d'autre qu'à celle ou celui qui l'applique. Sinon, c'est la pleine, totale, et absolue liberté. Mais il ne faut pas non plus aller jusqu'à nous demander d'approuver des incohérences, des mensonges, ou des fables sorties de l'incompréhension de réalités qui vous dépassent.
Fin de la discussion à ce sujet.

Quant au pactes avec le diable, il ne faut pas exagérer non plus. D'ailleurs, quoi que vous entendiez par "diable", il n'existe plus en tant que tel (il a perdu toute forme de conscience autonome et ses énergies sont perpétuellement transmutées). Ca, ça fait déjà un poids en moins. Quant aux pactes, il s'en signe des millions par jour, et il n'y a aucunement besoin du diable pour ça. Ses partisans font ça très bien à sa place et en son nom. Mais quand bien même en auriez-vous signé un par mégarde (ou pas, d'ailleurs), et c'est très probablement votre cas comme celui de tous quasiment (pas besoin pour ça de sang ni de parchemin, l'Ennemi considère que la moindre forme de vague désir de compromission passagère équivaut à un pacte), ils sont transmutables en un instant! Nul ne pourra JAMAIS vous contraindre avec un pacte signé comme argument, à moins bien sûr que vous l'ayez signé en conscience dans le but de profiter des largesses de l'Ennemi tout en revendiquant auprès de l'Absolu votre droit d'être soustrait à ses conséquences, directement issues de vos responsabilités. Se tromper est permis. Abuser, certainement pas, quel que soit le dindon de la farce.

PS: je rappelle une ultime fois que nous vous proposons nos interventions, nos arguments, et nos réponses. Nous vous proposons de vous permettre de voir un plus loin. Nous vous proposons de vous ouvrir un peu l'esprit, et nous vous proposons même d'effriter un peu vos illusions bien ancrées. On ne vous impose rien! Si ce que nous disons ne vous convient pas, ne venez pas nous le reprocher. Nous n'avons demandé à personne de venir ici nous rejoindre et nous ne nous sommes imposées à personne. Vous venez sur ce forum? Vous lisez nos réponses? Alors assumez vos responsabilités, tout simplement.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#20 17-03-2019 16:53:30

Zaïlm
Inscrits PISE

Mahaujas, bonjour et merci pour vos réponses,

toutefois à votre question, telle qu'elle est posée plus haut, je réponds: non merci sans façon big_smile
je préfère mourir en bonne santé.. mentale et spirituelle, cela va sans dire.

Bonjour Niou,
je ne me permettrai pas de juger Yann Lipnick, ni personne d'autre d'ailleurs, j'essaye juste de comprendre bien humblement. Je ne suis ni pour, ni contre lui.
Ayant  vu plusieurs de ses vidéos, la sincérité, la bienveillance et l'humilité qui émanent de lui me semblent évidentes, seulement, n'ayant pratiqué aucune de ses techniques, je me réserve le droit de poser des questions, à la vue d'un cas (1 seul je précise) qui est peut-être tout simplement unique parmi les gens formés par Yann.

Quand je dis qu'il est possible de signer un pacte avec le diable (compromissions même en ayant les meilleures intentions du monde), je ne visais personne, c'est juste qu'à mon avis il n'a pas été appelé Le Malin sans raisons; sans vouloir lui accorder plus d'importance qu'il n'en mérite. S'il n'avait été qu'un petit démon maladroit, moins de gens se seraient laissé entrainer jusqu'à leur perte, au cours de l'histoire du monde. 
Trop méfiant je suis, pour me faire une idée sans un maximum d'informations dans des domaines aussi subtils. Merci pour votre retour d'expérience

Bonjour P-kha,
Pour en finir avec ce terme de "pacte avec le diable" je parlais de l'origine de toutes les compromissions qui sont consenties à l'Ennemi. Autant elles sont visibles et détectables dans bien des domaines de la vie, autant le risque de compromission est plus grand lorsqu'on se trouve face à ce qui est invérifiable pour un humain qui n'a pas de don de double vue. Les meilleures intentions peuvent aboutir aux pires résultats.

Si le terme de pacte avec le diable est trop choquant, je parlerai de compromissions qui enchainent et peuvent entrainer trés loin et trés longtemps dans des situations qui peuvent faire de la vie un enfer. Les forces involutives étant présentes partout, y compris en soi, si l'on n'y prend garde, il faut un sens du discernement bien placé et une vigilance sans faille pour éviter de leur donner à aucun moment la moindre prise. On sait où ça commence mais pas toujours où ça finit.

J'ignore si je me fais bien comprendre car nous n'avons pas forcément la même définition des mots et des termes employés.

Puisque ce qui était appelé "diable", n'existe plus en tant que tel, qu'il a perdu toute forme de conscience autonome et que ses énergies sont perpétuellement transmutées,
alors effectivement j'ai employé un terme inapproprié. Par contre l'Ennemi, on le voit à l'oeuvre tous les jours et aux 4 coins du monde, me semble-t-il.

Si vous pensez que je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, je ne m'en offusquerai pas
je vous le dis trés paisiblement.

Bien à vous

#21 17-03-2019 17:05:06

P-kha
Co-rédactrice

Il est dans l'ordre naturel des choses de se faire avoir. Soyez-en sûr! Mais vous savez quoi? On s'en fiche éperdument. L'Ennemi ne compte pas sur votre chute, mais sur l'importance, en général culpabilisante, qu'il attend de vous que vous lui donniez. Voilà comment vous pouvez lui damer le pion. Franchement, honnêtement, balayez cette perspective du revers de la main et avancez! L'Absolu dissoudra toute traces de vous de ce que l'Ennemi aura tenté de projeter sur vous. Ne vous en faîtes surtout pas pour ça! wink D'accord?

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#22 17-03-2019 17:10:13

Zaïlm
Inscrits PISE

Merci infiniment chère Ardente pour cette réponse,

C'est noté ! wink

Bien vous

#23 17-03-2019 21:55:10

tournesol
Inscrits PISE

Merci Nobles Tvishs

pour vos réponses, elles me reconstruisent.

#24 18-03-2019 15:00:17

olivier
Inscrits

Chère Tvish-rédactrice,

Je me joins à Zaïlm et à Tournesol pour dire que cette réponse que vous faites est pour moi un éclaircissement et un encouragement: balayer et avancer; ok, bien compris...

En unité,

Olivier

#25 18-03-2019 16:25:05

P-kha
Co-rédactrice

Vous nous en voyez absolument, ABSOLUMENT ravies!!!
Merci à vous. Comprendre ça est une clef absolument majeure.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Pied de page des forums