Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 15-03-2019 13:05:38

Hélène
Inscrits PISE

L'incarnation et ses caractéristiques

Bien à toutes et tous,
Chères Tvishs,

Qu’est-ce que l’intelligence ? Est-ce un « atout » choisi au moment de l’incarnation ou est-elle un acquis des précédentes incarnations et se développe-t-elle au fur et à mesure  ?
Par exemple : Léonard de Vinci devient-il Einstein qui devient Nassim Haramein ?

Et si une incarnation a le sentiment de n’avoir pas « fini » son œuvre (en plus de son chemin intérieur), revient-elle dans ce but ? Exemple : Bach devient-il Mozart ?

À quoi doit-on, d’être ou d’avoir été, plus ou moins perméable aux discours officiels (voile d’illusion) ?
Ce sont les « connaissances » acquises dans  nos incarnations précédentes qui nous rendent, nous ont rendus, plus ou moins crédules, perméables ?

Amour-Force et Unité

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

#2 15-03-2019 14:40:51

P-kha
Co-rédactrice

Re : L'incarnation et ses caractéristiques

Bonjour Hélène,

Nous sommes actuellement entre deux mondes aux lois fondamentalement différentes. A chaque question de ce genre il faut une double réponse: une pour "avant" et une pour "après". Vu que vous êtes tous héritiers de l'Âge de Fer et de ses conditions, je répondrais à vos questions par une seule et unique réponse: le karma. Rien d'autre.

Pour l'avenir, il n'y aussi qu'une seule réponse, mais différente pour le coup, vous vous en doutez: la clef n'est plus le karma mais uniquement vos efforts. L'Âge de Diamant troque le karma perverti de l'Âge de Fer contre le potentiel créateur de l'effort. Tout le champ du possible sera ouvert pour tous, sans conditions. La seule logique d'avancée dans ce champ, c'est l'effort. Il n'y aura jamais plus d'effort consenti pour rien, ni qui sera perdu. Jamais. C'est désormais la clef de toutes les réussites, sans exceptions.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 15-03-2019 17:35:29

Hélène
Inscrits PISE

Chère Tvish,

Je ne suis absolument pas plus avancée après votre réponse big_smile  mais merci !
Vous opposez karma et efforts, mais je suppose que même en Âge de Fer, nombre d’humains ont fait des efforts. À moins de pacte avec l’Ennemi, on ne devient pas un Leonard de Vinci sans effort ou encore un Aristote ? Et si l’on à la capacité d’évoluer suffisamment pour devenir un Aristote, cela présuppose que les vies d’avant, malgré le karma, ont été, si ce n’est digne, au moins évolutive,  non ? Cela implique des efforts en rapport, non ?
En imaginant, bien sûr, qu’Aristote n'était pas un dégénéré qui nous a emprisonnés ds un modèle de pensée voulu par l’Ennemi.
C’est vraiment compliqué de réfléchir « juste « qd on ne peut avoir confiance en rien de ce qu’on crois savoir

Amour-Force et Unité

Dernière modification par Hélène (30-03-2019 10:56:56)

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

#4 15-03-2019 20:33:46

P-kha
Co-rédactrice

S'il n'y a pas karma, alors il y a effort. C'est universellement soit l'un soit l'autre. Rien ne peut naître de quoi que ce soit autrement. L'emprise du karma sur les âmes existe depuis la fin de l'avant-dernier Âge d'Or, il y a trois millions d'années. Mais l'Âge de Fer est la période qui y prédispose le plus. Cependant, plus on se rapproche du temps présent (par rapport au passé historique), plus on sent la main de l'Ennemi qui enserre le destin des âmes. Aristote est devenu ce qu'il est devenu grâce à son sens de l'effort. Mais il n'a pas échappé au karma pour autant, bien qu'il ne doive effectivement pas au karma d'être devenu l'homme que l'histoire a présenté.

Si on prend par exemple Rael (du mouvement raélien) c'est bien la karma. Il n'a pas la même envergure mais c'est pour l'exemple. Pour Confucius, Napoléon, ou Pythagore, c'est différent, ils étaient des incarnations de l'Absolu.

Il n'y a pas d'autres alternatives possibles.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#5 15-03-2019 21:23:49

Alexandre
Inscrits PISE

Et je me demandais, si quelqu'un obtient aujourd'hui quelque chose sans aucun effort, devra t'il payer son karma après le basculement étant donné que cette énergie sera totalement remplacée par celle de l'effort? Il était question d'effacer les pactes karmique qui enchaînent les âmes afin d'enlever une marge de manœuvre à l'Ennemi.

#6 16-03-2019 16:16:11

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish,

vous dites dans un post précédent " Confucius, Napoléon, ou Pythagore, c'est différent, ils étaient des incarnations de l'Absolu".
Pour Confucius et Pythagore je ne connais pas assez mais Napoléon , responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts ...j'ai du mal a comprendre.

Amour et Compassion

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#7 16-03-2019 16:19:17

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Spock.

On parle de 54 % de pertes lors du basculement pourtant l'Absolu est au commandes, comment comprenez vous ?

OM OM OM en Unité.

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#8 16-03-2019 17:57:31

P-kha
Co-rédactrice

En effet, Napoléon s'est incarné pour faire s'écouler le karma de l'Europe. Si lui ne l'avait pas fait, c'est l'Ennemi qui s'en serait chargé (là il a été pris de vitesse si je puis dire). Et si c'est l'Ennemi qui s'en était chargé, vous-même ne seriez pas là pour en parler. L'Absolu n'est pas toujours synonyme de regard angélique, de grand sourire béat, et de la douceur d'un agneau qu'on mène à l’abattoir. C'est aussi une image que l'Ennemi a toujours aimé faire passer, imposant le fait que toute tentative de reprise en main d'un pouvoir par l'Absolu soit considéré comme venant de l'Ennemi lui-même. D'ailleurs l'âme humaine a toujours pris l'un pour l'autre et inversement.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#9 16-03-2019 18:15:21

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour Mahaujas,

je comprend que l'on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, je suis étonné par contre que Jésus , Bouddha ou Gandi ne soient pas dans la liste.
Ils ont tous essayer de changer le monde mais sans violence.
Et que penser, en sachant qu'hitler a survécu a plus de 40 attentats sans quasiment aucune blessures, avait-il une Tvish de compétition ???

Mais comme me l'ont appris nos chères et nobles Tvish nous sommes depuis 7000 siècles sous la domination de l'ennemi, il a eu tous le temps d'imposer ses valeurs..
Ce qui me fait penser immédiatement quelles sont les valeurs de L'Absolu , je ne voudrais pas me tromper sur ce sujet.

Autre point qui me vient a l'esprit , nos Chères et noble Tvish nous ont donné un décompte de la population mondiale, environs 3 milliards d'humains et quelques centaines de millions "d'autres choses" .

Évidemment, la question qui me vient maintenant (désolé je suis parfois un peu lent), comment savoir si je suis humain ou "autre chose"...

Amour et Compassion

PS: je croise les doigts pour être du bon coté, Absolument  smile

#10 16-03-2019 18:19:07

Alexandre
Inscrits PISE

Je me permets de reformuler ma question de façon plus précise, puisque j'avais posé une question semblable il y a quelques semaines et il y a encore confusions dans mon esprit quant à cette notion de Karma en âge de Diamant. Si cela vous conviendrait de pouvoir m'éclairer, cela serait très grandement apprécié. smile SVP.

Disons que j'aspire à devenir le nouveau Justin Bieber aujourd'hui et avant le basculement ( disons qu'il arriverait dans un siècle), quels seraient les moyens pour y parvenir de façon théorique ( ce n'est qu'un exemple) étant disons aussi un magicien dans ses loisirs et quels en seraient les conséquences?

1. Je donnerais les efforts nécessaires pour devenir un grand chanteur ( tongue ) et passerais probablement des années et des années pour y parvenir. Dans ce cas, cela serait une expérience de vie et après un certain temps, j'y renoncerais pour passer à autre chose, si je n'ai pas vendu mon âme pour les plaisirs de la popularité bien évidemment.

2. Je décide de vendre mon âme auprès des agents de l'Ennemi. Après quelques semaines, par hasard, je rencontre un promoteur qui s'intéresse à moi, tout le monde me désire, ma voix change mystérieusement de tonalité et je deviens cette vedette dans un temps record... Quel est le prix à payer? Une incarnation à me faire violer et torturer en naissant dans un pays peu civilisé? Le basculement arrive en fin de compte et pour le bien de tous, je suis libéré de cette dette?

3. Je fais des efforts pour devenir un chanteur, tout en m'appuyant sur des procédés magiques ( tout en faisant des efforts dans cette maîtrise) quand même bien pour un but égoïste, ce qui m'assure la victoire sur mes rivaux. Le succès vient de moi, mais en utilisant des techniques que les autres ne disposent pas, quelles seront alors les conséquences?

4. Étant un magicien surdoué suite à 10 ans d'efforts et de détermination, je n'utilise que la magie pour parvenir à mes fins sans n'avoir jamais pris la peine d'essayer d'apprendre à chanter.

Je pense que j'ai fait le tour smile Merci beaucoup si vous voulez bien y répondre.

#11 16-03-2019 20:00:53

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Spock,

Ne vous étonnez pas que ni Jésus, ni Gandhi, ni le Bouddha ne soit dans la "liste", mon but était d'exposer des aspects moins connus ou surprenants (Napoléon) ce qui a eu son petit effet semble-t-il. wink
D'ailleurs il n'y a pas de "liste". Il y a trois exemples de gens qui ont marqué leurs époques respectives sans karma et sans efforts particuliers destinés à les faire devenir de ce qu'il étaient à ce moment-là. Il ne s'agissait pas non plus de parler de non-violence ou de changer le monde. Il faut rester dans le sujet, sinon on part dans tous les sens.
Et faire état du fait qu'Adolphe Hitler ait pu avoir une "Tvish de compétition" pour le protéger est tout simplement insultant, surtout suivi des trois points d'interrogation. J'espère que vous vous en rendez compte. Il s'agirait aussi de ne pas forcément raconter n'importe quoi. S'il vous plaît.

Hitler était un agneau à côté des banquiers qui l'ont placé au pouvoir (par intermédiaires soit, mais tout de même). L'Ennemi se protégeait lui-même très convenablement. Il n'avait aucunement besoin d'une légion de Tvish pour ça.

Pour ce qui est d'être du bon côté, si vous étiez du mauvais vous le sauriez. En tout cas, nous, nous le saurions.
Pour Napoléon, il ne s'agissait pas de faire une omelette sans casser, d'oeufs, il s'agissait de casser tous les oeufs qui devaient être cassés pour écouler le karma. Ca a évité à l'Ennemi d'ne profiter pour faire exploser le poulailler avec 40 mégatonnes de TNT, vous me suivez?

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#12 16-03-2019 22:33:24

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish,

toutes mes excuses concernant mes allusions pour hitler, je ne voulais aucunement vous insulter, je trouvais interpellant de passer a travers 40 tentatives de meurtre sans encombre.
J'ignorais que l'ennemi pouvait protéger ses "pions" et de plus aussi bien.

Et, si je vous suis bien wink , Napoléon nous a évitez la 3 ieme guerre mondiale.

Vivement que l’ère du Diamant arrive, que l'on connaisse enfin la vérité et que cesse cette ère du mensonge.

Encore mes plus plates excuses concernant mes trois points d'interrogations.

Amour et Compassion

#13 16-03-2019 23:14:01

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

Bien à tous,
Bien à vous cher Spock,

Qu'il me soit permis une petite rectification, SVP,
bien qu'encore dans l'entonnoir,
(dont la très étroite sortie est très proche),
nous sommes déjà en l'Âge de Diamant Orthodol!

Mais je comprends ce que vous vouliez dire. smile

Les Nobles Tvish expliquerons beaucoup mieux, ceci dit, cela devrait être assimilé dirais-je.

Navré, c'est sans aucunes prétentions, que je fais et dis cela,
cela me semblait important de faire un ptit rappel. smile

En Unité, en l'Amour-Force.

Dernière modification par Eríkr L'Jaagrath (17-03-2019 00:55:44)

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#14 16-03-2019 23:15:10

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Spock.

Pour votre information, Hitler était un avatar de Lucifer une des étoiles du Mal, rien de moins, ce qui explique beaucoup de choses.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#15 16-03-2019 23:46:12

P-kha
Co-rédactrice

Nous avons vu des gens prendre une balle dans la tête et se relever, apparemment sans dommages, jusqu'à ce qu'un coup beaucoup plus violent lui soit asséné. Au jour d'aujourd'hui nous ne savons pas comment se relever a été possible, mais il était très loin d'être n'importe qui. Nous savons maintenant que tout est possible et qu'aucune des règles qui s'appliquent à VOUS, l'Humanité vraie, ne s'applique obligatoirement à l'Ennemi. Nous n'avons pas un registre de ses capacités transgressives par rapport à la réalité de l'Humanité à laquelle vous appartenez, nous permettant d'anticiper ses réactions. Nous savons que nous devons nous attendre à tout! Je crois qu'à notre place vous trouveriez cette situation stressante. C'est difficile à décrire. Mais la réalité de l'Ennemi va infiniment plus loin que quiconque pourrait l'imaginer, et nous l'étudions sous toutes les coutures possibles afin d'être mieux renseignées car rien d'autre que l'observation dans des situations extrêmes ne permet de le faire. Nous devons prendre garde pourtant de ne pas faire n'importe quoi, ce qui pourrait lui mettre la puce à l'oreille et lui faire entrevoir certaines de nos positions qu'il pourrait alors déjouer. C'est pire qu'un gouffre à cobras. Et pourtant nous avons et gardons l'avantage, mais il s'en est souvent fallu de peu pour que nous le perdions et que la tendance s'inverse. JAMAIS l'Humanité à elle seule ne pourrait le déjouer. Même à 100% coalisée contre lui, elle ne le pourrait qu'un temps relativement court avant qu'il ne revienne, encore et encore, comme un cauchemar perpétuel.

Autre chose: je confirme, Adolphe Hitler était bien une incarnation de Lucifer (quand-même), et pourtant je confirme aussi mes propos: Hitler était un agneau à côté des banquiers (entre autres) qui l'ont placé au pouvoir! Je vous laisse tirer vos propres conclusion quant à la nature et à la force de l'Ennemi! L'Ennemi, c'est les adorateurs du mal le plus violent et la conscience-même du mal le plus violent. Il est les deux à la fois. Sa sauvagerie n'a d'égal que sa malfaisance et sa perversion. Ce monde ne pourra plus tenir longtemps dans l'état actuel des choses. Le basculement est vraiment inévitable.

PS : excuses acceptées mon cher Spock, dans l'Amour-Force Inconditionnel.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#16 17-03-2019 12:08:58

antares2162
Inscrits PISE

Bonjour à toutes, à tous, et à la P-kha,

Les voies de l'Absolu sont impénétrables... Napoléon (incarnation de l'Absolu) a modifié ce qui aurait pu être pire par ses campagnes conquérantes... et ce qui échappe encore sans doute à notre compréhension de l'Absolu, c'est qu'il a aussi autorisé la création d'un Etablissement bancaire privé, sous le nom de Banque de France...
C'est hallucinant les synchronicités ! j'ai trouvé ce document dans un article conseillé à la lecture par "Eléazar" du 4 octobre 2015 (lien ici :
http://octp-news.blogspot.com/2015/10/s … html#more).
Dans l'article, un peu long certes, mais très explicatif et compréhensible sur la création monnétaire et la dette par les Banksters (lien ici : https://bestofactus.wordpress.com/2013/ … thschild/), j'ai trouvé une interview de Henri Guillemin sur la création de la Banque de France où il dit clairement qu'elle a été créé en l'état avec son assentiment (lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=JQdyj7Ev8qk&t=309s)....

Alors, à première vue, les déductions du mental humain nous font penser au montage d'une belle "arnaque"qui va mettre le peuple français sous l'esclavage de l'usure, renforcé 173 ans plus tard par la loi Rotschild (Pompidou-Giscard-Mesmer)... mais ce n'est que le point du vue humain
...
Mais là je beugue, comme on dit !... ça ressemble à des exactions de l'Ennemi, et pourtant c'est impossible que ça vienne de lui, puisque Napoléon était une incarnation de l'Absolu !

Quelqu'un peut il m'expliquer s'il vous plaît ? ou bien n'y a t-il aucun intérêt à se référer à l'Histoire pour essayer de comprendre quoique ce soit ? Et au bout du compte, comment faire la distinction entre ce qui émane de l'Absolu de ce qui émane de l'Ennemi, puisque mon pauvre mental humain le classe dans une perversion/manipulation perfide ?

Si les Tvishs peuvent m'aider à prendre de la hauteur, je leur en serait extrèmement reconnaissant... parce que là pour l'instant, je ne comprends rien du tout !!!

Je vous/nous aime.... pour la recherche et la compréhension ultime de ce qui est !
Que le plan de l'Absolu se déroule comme il se doit... !

En Unité,
Jean-Phi

"l'ignorance mène au péril, la connaissance protège"

#17 17-03-2019 14:22:53

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour Mahaujas, bonjour Eríkr L'Jaagrath, bonjour a toutes et a tous,

Merci chères et nobles Tvish d'avoir accepté mes excuses, soiyées  certaines quelles sont sincères, encore une fois, vous pouvez interpeller ma chère tutélaire si vous avez besoin de renseignements.

Je comprend maintenant pourquoi hitler a survécu a autant d'attentats,mais comment comprendre qu'il aie été mis au pouvoir par des banquiers et que ce sont ces mèmes banquiers qui ont aidé a le détruire ?

Merci Mahaujas pour vos réponses, toujours inintéressantes.

Cher Eríkr L'Jaagrath, je veux bien vous croire quand vous dites que "nous sommes déjà en l'Âge de Diamant Orthodol!" mais en observant le monde je ne vois pas beaucoup de changement positif pour l'instant.
Il y a bien l’éveil d'une conscience concernant la protection de la planète mais comme d'habitude nos "pourritiques" vont récupérer cela comme prétexte pour inventer d'autres taxes dont l'argent ira financer des choses qui n'auront rien a voir avec la protection de la planète.

Mais a coté de cela combien de signes négatifs, la tension entre de nombreux belligérants ne cesse d’augmenter, israel vs iran, USA + UE vs Russie, pakistan vs inde, chine vs japon, comme si l’ennemi cherchais désespérément une étincelle afin "d'allumer" le monde. Peut-être devrais-je voir en cela, une tentative désespérée de reprendre le contrôle.

Amour et Compassion

PS: je n'utilise plus le mot politique depuis longtemps, j'utilise "pourritique" je trouve qu'il colle plus a la réalité et étonnement tout le monde le comprend smile

#18 17-03-2019 15:51:40

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

Chaleureuses salutations à toutes et tous,

V smile Spock,
Cher frère en cœur et en esprit,

Puisse la sincérité, l'humilité et le dés-intérrêssement
émaner en ce message.

Nous sommes incarné(e)s, ici et maintenant, pour la énième fois, avec la chance extraordinaire d'ÊTRES là, en cette Confraternité d'Âmes exceptionnelles, bénéficiants d'un "précieux" enseignement en cette fin de civilisation et d'ÊTRES considéré(e)s tel des pionniers de l'Âge de Diamant Orthodol,
aussi,
le temps n' est-il point venu de rompre le consentement à l'illusion de la négativité? Globalement?

Ne voyons-nous, ne sentons-nous que se "qu'ils" nous imposent?

Ou bien, prendrons-nous conscience du TOUT et
Que la Joie en la Force est la clé comme le dit le S. Mouattib?

Je l'expérimente depuis peu et quoi qu'il m'arrive, quelque soit les affres du système mourrant et de ses serviteurs conscient(e)s ou pas, cela s'avère salvateur oserais-je dire!
Quand je ne le faisais pas c'était la chute!

À trop s'égarer en se qui divertit le mental,
l'on oublie ce qui est fondamental.

Alors, tel des jardiniers de l'Absolu, arrosont d'Amour-Force née de la joie sincère, les graines de l'Unité, de l'équité et laissont nous glisser sereinement dans le goulot de l'entonnoir.

Tous mes respects en mon humble dévouement pour l'Unité.

Le Merveilleux est déjà là, en Nous, en Unité, en l'Absolu.

Eric.

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#19 17-03-2019 16:11:21

Spock
Inscrits PISE

Chères et Nobles Tvish, cher Eríkr L'Jaagrath,

je suis conscient que beaucoup de mes messages sembles "sombres", il sont le reflet de la réalité telle que je la vois.

Je puis vous assurez que dans ma manière d’être, il n'y a peu de "sombre", j'estime qu'il y en a assez comme cela alors j'essaie plutôt de donner de la joie a ceux que je côtoie.

L'humour et les jeux de mots sont mes "armes" préférées pour essayé de diffuser cette joie qui est pour moi synonyme "d'instant de bonheur".

Malheureusement pour essayer de comprendre ce monde, je dois passer par des passages sombres d’où certains de mes posts sur ce forum.

Amour et Compassion

PS: si par hasard l'un des membres de ce forum passait dans la région de namur , je me ferais un plaisir de le guider (dans la région, pas dans la vie wink )  et de discuter en buvant un café (ou toutes autres boissons)

Dernière modification par Spock (17-03-2019 17:21:21)

#20 17-03-2019 16:40:36

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Voilà une série de questions intéressantes dans le cadre de situations apparemment incohérentes.
Je vais tâcher de planter un peu le décors car il me semble que ce soit la compréhension du contexte qui pêche un peu, relativement à Napoléon j'entends.

Premièrement, n'oublions pas que du temps de Napoléon Bonaparte nous sommes en plein Âge de Fer.
Ensuite, Napoléon n'a JAMAIS su qu'il était une incarnation de l'Absolu. D'autre part, comme chacun a pu s'en apercevoir, il n'était pas une incarnation mystique venu apporter un énième message de paix
dont l'Ennemi aurait pu faire une religion pervertie de plus. Cette incarnation était militaire, et un bon militaire ne fait pas forcément un bon dirigeant (ou un bon empereur... hmm).
Le fait d'ignorer complètement quelle était sa mission "haute" a eu quelque peu raison de son humilité, ce qui a conduit le Plan à laisser s'accomplir sa chute pour éviter que ça n'aille trop loin. Ceci dit, à ce moment-là, sa mission était déjà terminée. Il a bien été dit qu'elle consistait en l'écoulement du karma de l'Europe, pas en la gouvernance de la France.
Ceci dit, le "système bancaire", bien que sous une autre forme, existait déjà depuis des siècles! Ce n'est pas en Âge de Fer qu'il aurait pu à ce point changer le système mondial d'alors pour quelque chose de plus proche que ce qui se prépare actuellement (la seule incarnation de l'Absolu qui l'ait effectivement approché de très près, c'est le Colonel Mouammar Khadafi - je vais encore faire grincer des dents...). Napoléon ne pouvait que réformer, en fonction de ce qu'il avait sous la main. Il ne pouvait pas innover! Le karma en place lui rendait cette opportunité impossible, et les gens n'étaient spirituellement pas assez près pour ça.
Je précise quand même que la Banque de France (de Napoléon à Pompidou, merci pour la référence) a permis à l'Etat de s'emprunter de l'argent à lui-même à taux zéro et que jusqu'à cette date, tous les comptes nationaux de la France étaient à l'équilibre croissants! C'est à l'arrivée de Georges Pompidou justement, ancien cadre de la Banque Edmond de Rothschild, que la loi obligeant l'Etat français à emprunter sur les marchés privés sur lesquels la famille Rothschild avait la main, et que la France a commencé à sombrer économiquement comme le reste de la planète, placée au même régime (ou subissant des guerres meurtrières dont étaient "victimes" des nations qui le refusaient jusqu'à ce qu'elles soient entièrement asservies). Ce n'est AUCUNEMENT dû à la Banque de France, même si l'Ennemi préparait là, déjà, son plan d'asservissement au nez et à la barbe de Napoléon qui de toute façon n'aurait rien pu faire.
Il était un militaire. Pas un financier, ni un dirigeant. Il n'avait que l'étoffe du militaire, taillée pour lui sur mesure pour la mission qui était la sienne. Tout ce qui sortait du cadre de cette mission n'a pu perdurer. Lui croyait qu'il pourrait aller plus loin puisqu'il était ignorant du pourquoi et du comment de sa présence. S'il l'avait su, sa mission achevée, il se serait alors retiré dans le silence.

Je vous conseille la lecture du livre écrit par Swami Sivananda (l'initiateur de Bertrand Duhaime et du maître du Mouattib), intitulé "Saint Napoléon". C'est très éloquent.

Voilà pour les compléments d'informations.
J'espère n'avoir pas commis d'impairs historiques. Acquérir autant d'informations sur des sujets pour nous hors sujet est parfois... étourdissant!

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#21 17-03-2019 18:40:20

beliza
Inscrits PISE

Bonsoir à tous

Puisqu'est abordé un aspect de l'histoire, serait-il possible de connaitre qui était le Maréchal Philippe Pétain dans son incarnation?
Si amies Tvitchs, cela est trop "étourdissant", et hors sujet, ce sera tant pis ! je comprendrais bien sur smile
Il est vraie qu'une grande soif de connaitre ce qui se "cachait" derrière certaines âmes... , peut nous travailler un peu  !

Belle soirée à tous smile

#22 17-03-2019 19:36:33

antares2162
Inscrits PISE

Bonsoir à tous !
bonsoir chère Tvish...

Non, vous n'avez commis aucun impair historique (à ma connaissance du moins, et en rapport avec ce qu'on m'a enseigné ! lol)...
Merci d'avoir répondu à mon questionnement sur un hors sujet.
Alors du coup, l'Absolu qui s'incarne en conscience pour effectuer une certaine mission peut le faire au détriment de la personnalité qui ignore qu'elle est l'incarnation de l'Absolu ? wouha ! çà décoiffe !

Je vous remercie grandement pour ces précisions... qui ne font que me perturber un peu plus ! lol

Bonne soirée à vous tous, et à toute la P-kha...

PS : Je vais essayer de ne plus poser de questions hors sujet... mdr !

"l'ignorance mène au péril, la connaissance protège"

#23 17-03-2019 19:55:44

Lam Sprinck
Inscrits PISE

Bonsoir à toutes et tous,

Concernant la fameuse loi Pompidou 1973, il semble qu'il y a ait confusion.
Si il y a bien eu une réforme de la banque de France cette année là, curieusement, la facilité qu'avait l'état d'emprunter à la BdF n'a pas été modifiée, mais bien en 1992 avec le traité de Maastricht.

Plus de précisions sur l'excellent site de Charles Gave : https://institutdeslibertes.org/la-loi-de-1973/

Meilleures salutations

#24 17-03-2019 23:48:04

P-kha
Co-rédactrice

Non, je confirme. C'est bien Georges Pompidou, agent Rothschild, qui a obligé la France à emprunter sur les marchés privés. C'est vérifiable à votre niveau, mais attention aux "preuves" qui apparaissent et à d'autres qui disparaissent en fonction de qui elles arrangent ou dérangent.

Antares, petite rectification. S'il y a incarnation en conscience, c'est que le mental est conscient. L'Absolu, lui, est toujours conscient de ce qu'il fait wink
En définitive peu de ces incarnations ont su qu'elles en étaient. D'un point de vue général, il vaut toujours mieux être conscient des choses que le contraire. Mais parfois il n'a pas été possible de faire autrement. L'Ennemi a le nez extrêmement fin et repère ses propres ennemis à des lieues à la ronde.
Ceci dit ce que vous dites est aussi vrai. L'Absolu peut en effet s'incarner de manière à assurer une mission sans savoir du tout qui il est et pourquoi il le fait. On appelle juste ça une incarnation "inconsciente" pour le coup, ce qu'était Napoléon, et généralement ses incarnations non-mystiques, comme Georges Clémenceau par exemple, dit "le Tigre".

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#25 18-03-2019 11:17:20

Lam Sprinck
Inscrits PISE

Merci infiniment Pkha de votre réponse insistante, qui m'a poussé à chercher davantage sur le sujet !

Meilleures bénédictions

Pied de page des forums