Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 17-03-2019 20:58:08

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Liste de mantra

Bonjour, bonsoir à tous.

Comme bon nombre d'entre vous le savent, je travaille avec des enfants et j'ai la chance de pouvoir leurs offrir une capsule de méditation chaque semaine. Après plusieurs mois d'essais, j'en suis arrivé à constater que la répétition de mantra est ce qui marche le mieux, que ce soit pour les investir ou garder leurs attention, le deux étant évidement intimement lié. C'est pourquoi je me tourne vers vous noble confrérie et vers vous nobles Tvish afin d'enrichir la palette de mantra que je peu leurs proposer.
Dans un soucis de lisibilité et de mise en pratique le moment venu, si il était possible de respecter la mise en forme qui vas suivre, je vous en serais très reconnaissant. Si cela n'est possible pour qu'importe raison, n'en faite pas rigueur, je serais parfaitement apte à le faire, exception du phonétique mais je ne doute pas qu'un ou une membre de la confrérie saurait aidé en ce cas.

Mantra : Ôm
Phonétique : Aum
Intention : Joie (à titre d'exemple, les possibilités étant quasi infini en ce cas)
Visualisation : Aucune (si vous avez des suggestion, je suis tout ouïe)

Mantra : Ôm Ah Hum Alala Oh
Phonétique : Aum Ah Oum Alala Oh
Intention : Retour en L'Absolu
Visualisation : Spirale jaune-or qui monte

Mantra : Ôm Kham Ham Kham Ram Ram Kham Hum Phat Svaha
Phonétique : Aum Kame Ame Kame Rame Rame Kame Kame Oum Fatt Soua-a
Intention : Dissiper l'illusion
Visualisation : Vent qui souffle (interprétation personnel que je trouve adapté)

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#2 17-03-2019 21:55:48

sykoru
Inscrits PISE

Re : Liste de mantra

Bonsoir Gob Da Khan,

C’est une bonne idée la rubrique mantra, et pour moi la phonétique va vraiment aider à les prononcer correctement.
Pour le son Ôm, je vois comme une galaxie de diamants avec des bras en spirale qui tournent et petit à petit la lumière est de plus en plus blanche et transparente. Et quand je suis moins concentrée je vois les deux lettres côte à côte flottées et se dupliquer de façon exponentielle,
Merci encore d’avoir ouvert cette rubrique, je connais que les mantras du rinik.

Bonne semaine,

#3 18-03-2019 00:13:36

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Gob Da Khan,

Je propose également celui-ci, qui peut être avantageusement adapté aux enfants:

Mantra : OM KAYA VAC SHITA SHUDDHI HUM HUM HUM SVAHA
Phonétique : ôm ca-ya vac chita choudi oum oum oum soua-a
Intention : contrôle de la pensée, de la parole, et de l'action (pour les enfants dissipés par exemple, sans compter que c'est censé être un pré-requis indispensable)
Visualisation : Aucune

Concernant le mantra de dissipation de l'illusion, vous pouvez très avantageusement visualiser une lumière à mi-chemin entre le jaune et le vert (c'est le sens d'ailleurs du bija "KHAM", du moins sa couleur effective). Vous pouvez donc (faire) visualiser un vent emportant une sorte de fumée luminescente phosphorescente. Ca peut être très joli smile

Ces quatre mantras, les trois vôtres et celui-ci, sont ceux que les futurs initiés à l'Archimagistère son tenus de commencer à faire avant leur initiation.
Ils sont d'une importance réellement fondamentale dans leurs effets et leur portée.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#4 18-03-2019 09:22:36

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour vos réponses, nul doute que ce mantra autant utile que didactique à leurs yeux (plus le mantra est long et chantant, plus cela les réjouis). Ce nouveau mantra est un rajout à ce qui était demandé autrefois pour l'initiation, en tout cas à l’époque où j'ai démarré il n'y avait que les trois que j'ai noté. Je vous remercie aussi pour le conseil sur la visualisation de dissipation de l'illusion, c'est effectivement très joli, cela leurs parlera autant que c'est le cas pour moi.

J'aimerais rajouter deux réflexion qui me sont venu en lisant le rôle du mantra, premièrement cela fait écho à ma question dans le sujet 'le mental', il me semble qu'il est l'outil parfait pour maîtriser ce dernier, ou suis je dans l'erreur, et il existe encore plus efficace ? Deuxièmement, son intention me fait penser à l'ouvrage 'l'initiation' de Rudolph Steiner, où il décrit le petit et le grand gardien du seuil, et si ma mémoire est bonne, l'on peu passer le premier seuil lorsque l'on maîtrise pensé, parole, action et émotion.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

#5 18-03-2019 13:14:29

Tattvena
Inscrits PISE

Bonjour à Toutes et à Tous,

Le mantra au sujet de:
Intention : contrôle de la pensée, de la parole, et de l'action (pour les enfants dissipés par exemple, sans compter que c'est censé être un pré-requis indispensable.
Visualisation : Aucune

Est -il : OM KAYA VAC SHITA SHUDDHI HUM HUM HUM SVAHA comme écrit ci-dessus ? où

OM KAYA VAC SHITA SHUDDHI OM AH HUM SVAHA , dans ce cas là il faudra que je le modifie

OM OM OM

Tattvena

Tu auras à  coeur de cultiver le sens du sur-effort, et de le déployer en toute occasion car cette énergie représente le moteur de ton propre progrès, et par lui, ta contribution réelle à celui du monde.
"Article 44 du Code de la Noblesse Orthodole"

#6 18-03-2019 14:36:18

KraKaVeN
Inscrits PISE

Bonjour à Tous,

Effectivement Gob Da Khan il n'y figurait pas, j'aurai donc une question en rapport,
faut-il l'effectuer environ 300.000 x comme les 2 autres ??
pour le OM c'est 1 million de X si je n'abuse.

Merci pour votre Réponse.
Amour-Force à Tous.

#7 18-03-2019 14:44:22

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour KraKaVeN.

En effet, 300.000 pour les mantras et 1 million pour le OM.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#8 18-03-2019 16:15:25

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Excellent Tattvena, vous avez ABSOLUMENT RAISON. C'est une erreur de retranscription. Je confirme, le mantra se termine bien par "OM HA HUM SVAHA".
Bien vu! smile

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#9 18-03-2019 19:07:52

akki
Inscrits PISE

Gob Da Khan a écrit :

Mantra : Ôm Ah Hum Alala Oh
Phonétique : Aum Ah Oum Alala Oh
Intention : Retour en L'Absolu
Visualisation : Spirale jaune-or qui monte

.

Bonjour,
Il me semble que la visualisation correcte est une spirale jaune-or qui descend.

#10 18-03-2019 20:25:17

Athanor
Inscrits PISE

Et moi je tablais sur deux spirales jaunes-or comme entremêlées, une qui monte une qui descend !
Du coup je suis curieuse et soucieuse de la bonne version ! wink

Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour nous se réalise dès à présent.

#11 18-03-2019 20:31:32

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour à tous.

Ne vous souciez pas trop du sens de la spirale jaune-or, l'important est la sincérité dans la pratique et une visualisation qui vous parle, ne forcez pas et n'essayez pas de faire comme les autres car vous n'êtes pas les autres même si vous partagez la même essence, votre chemin est propre à vous tout comme vos perceptions, faites au mieux et tout ira bien.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#12 18-03-2019 20:38:21

Athanor
Inscrits PISE

C’est effectivement et d’expérience Toujours la meilleure de tours les recettes wink
Merci Mahaujas, bien fraternellement.

Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour nous se réalise dès à présent.

#13 18-03-2019 22:18:50

P-kha
Co-rédactrice

Ceci dit vous avez raison Athanor, la visualisation correcte est une spirale montante et une autre descendante pour couvrir tous les circuits de dispersion de l'énergie. Mais si vous êtes bien "connectés" en pensée, les plans subtils corrigent pour vous wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#14 22-03-2019 18:15:52

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Voilà de quoi alimenter votre moulin. C'est un mantra auquel la Hiérodarchie accorde la plus haute importance, donc que les Archalchimistes (et les étudiants à l'Académie Holistique du Savoir) connaissent bien.

Mantra :
OM /
KLIM HANNAIANNAH /
RAM SURIA /
AIM OM HUM SVAHA /
OM RHIH HUM /
MAIM RHIM OM /
YAM /
RAM NAMAH //

Phonétique : ôm / clim anayana / ram souria / a-i-m ôm oum soua-a / ôm ri oum / ma-i-m rim ôm / i-am / ram nama //

Intention : saluer le soleil, sa conscience, rendre hommage à son travail, à son intervention (autre que fournir lumière et chaleur!), recréer et entretenir le contact conscient avec lui (qui en éprouve un authentique besoin). Il est le Père de la Vie en ce monde, et de lui toute réalité peut émerger, étant en connexion constante avec l'Incréé, le non-manifesté. Il est le tout premier partenaire du cycle de l'Âge de Diamant puisque les énergies en rapport sont produites par ses soins propres.

Technique d'optimisation : (à l’Égyptienne) tournez votre visage vers le soleil, présentez vos paumes tournées vers lui, les bras levés, horizontaux, une ligne pouvant être tirée d'un coude à l'autre en passant par le torse au milieu, les avant-bras verticaux, paupières fermées, le regard dirigé supposément vers le disque solaire. La simple connexion de pensée suffit, mais cette posture fait entrer votre corps en résonance avec votre pensée et l'objet de leur émission: le soleil (il est fortement conseillé d'apprendre ce mantra par coeur).

Visualisation : Aucune. Tendez à ressentir le contact s'établir avec lui. VOULEZ-LE.

Astuce : quand il y a un ciel sans nuages (cette salutation fonctionne aussi avec un ciel de plomb wink), et sans obstacle entre le soleil et vos yeux, soyez attentif, les jours de beau temps, au changement de luminosité qui se produit derrière vos paupières avant la fin de la répétition de ce mantra. Vous verrez la luminosité augmenter, a priori sans aucune raison optique pour la justifier, comme si le soleil sortait de derrière un léger nuage, sauf que le ciel est entièrement clair et que rien n'a pu préalablement occulter sa lumière. Ce sera un clin d’œil de sa part. La sensation lumineuse est particulièrement évidente.
Ce salut est une alchimie de conscience de tout premier ordre!

NB: les "/" sont disposés ainsi de manière à rythmer le mantra de manière parfaite, une syllabe par demi-seconde, sur ce rythme:
LA (pause)
LA LA LA LA LA (pause)
LA LA LA  (pause)
LA LA LA LA LA (pause)
LA LA LA  (pause)
LA LA LA  (pause)
LA (pause)
LA LA LA (pause et on reprend, ou arrêt).

Il est conseillé de faire 3 fois 2 répétitions.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#15 22-03-2019 20:03:52

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour ce mantra, je suis joie de pouvoir faire cette offrande à Surya, je pratique déjà régulièrement la méditation du soleil (cf. Technique de méditation pour les curieux) et ressens souvent une connexion particulier, c'est donc avec impatience que j'attend de pouvoir faire cette nouvelle expérience.

Nicolas.

#16 22-03-2019 20:47:19

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Bonsoir à toutes et à tous,

Recevez  aussi Chères Tvish toute ma gratitude pour ce Mantra exceptionnel, de connexion au soleil, dont l'apprentissage va me demander beaucoup de ténacité…..

Bien à vous,

Dans l'Amour-Force et l'Unité,
Hélène

#17 22-03-2019 21:14:37

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish,

merci pour ce moyen de communication avec notre bien aimer Surya

Amour et Compassion-Force

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#18 22-03-2019 21:37:42

P-kha
Co-rédactrice

Il existe le strict équivalent pour Gaïa, qui nous porte avec bonne grâce tout de même, et pour notre petite voisine lunatique wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#19 22-03-2019 22:50:52

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Chère et noble Tvish, si ils vous est permis de le partagés, je vous en serez fort gré, ce serait un honneur doublé de bonheur que de pouvoir les prononcer, en particulier concernant Terremère-Gaïa je ne m'en cache pas, elle sera toujours ma mère la plus chère, l'originelle, grâce à qui j'ai la félicité d'admirer le ciel les pieds bien ancré sur son dos si chaud.

Nicolas.

#20 22-03-2019 22:56:12

sykoru
Inscrits PISE

Bonsoir La P-Kha,

Merci pour ces mantras avec la prononciation...

Bonne nuit  à vous toutes,

#21 22-03-2019 23:35:52

P-kha
Co-rédactrice

Mantra pour la conscience de la Terre :
OM /
KLIM HANNAIANNAH /
LAM GAÏA /
AIM OM HUM SVAHA /
OM RHIH HUM /
MAIM RHIM OM /
YAM /
LAM NAMAH //

Mantra pour la conscience de la Lune* :
OM /
KLIM HANNAIANNAH VAM SELENE /
AIM OM HUM SVAHA /
OM RHIH HUM /
MAIM RHIM OM /
YAM /
VAM NAMAH //

* Séléné a accepté d'entrer dans le jeu de la reconquête de ce monde par l'Absolu à nos côtés, notamment en déjouant les actions ennemies de magie noire projetées sur elle. Elle n'est pas du tout une combattante, mais elle ne nous a pas refusé son aide quand le Mouattib la lui a demandé, et une section entière de Tvish est dévolue à l'aider et à la protéger. Elle mérite vraiment votre salut... smile

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#22 22-03-2019 23:57:44

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse chère et noble Tvish, je me permet de vous demander les versions phonétiques en plus n’étant pas vraiment lecteur, ni pratiquant du sanskrit même à mes heures perdues ! tongue Je suppose que je suis loin d’être le seul par ici d'ailleurs. wink
Je vous remercie aussi pour le véritable nom de notre belle lune, dorénavant la bien nommé Séléné !

Nicolas.

#23 23-03-2019 12:44:48

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Gob Da Khan,

Dans mon précédant message j'ai dit que ces mantras étaient "COPIES CONFORMES" de l'autre duquel tous les détails ont été donnés. Il suffit de vous y reporter.
Changez simplement "RAM" en "LAM" pour Gaïa, et en "VAM" pour Séléné, ce qui ne devrait pas vous poser de problème, même pour un non-expert en Sanskrit.

Apprenez à être ATTENTIF, à aiguiser votre attention juste. Vous remarquerez que nos explications sont très complètes concernant le mantra à Suria. A votre avis, pourquoi les deux nouveaux mantras vous auraient été donnés sans la moindre explication?! N'y aurait-il pas une bonne raison? Surtout de notre part! La vie est un rébus qu'il faut apprendre à résoudre en permanence. L'Ennemi vous a tous habitué à la facilité extrême, à attendre que le peu qui vous soit donné le soit sans avoir à réfléchir ou à produire un effort (produire une pénibilité oui, pas un effort, ce n'est pas pareil. Lui vous a fait croire que si, mais c'est faux).

Ré-apprenez à faire fonctionner votre sens de la déduction. Vous en aurez grandement besoin après le basculement.
TOUT ce don vous aurez besoin vous sera donné, ou il vous sera entièrement donné les moyens de l'obtenir par vous-même. Mais TOUT ce que vous pourrez obtenir par vous-même ne vous sera donné par personne. Vous devrez l'obtenir par vous-même.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#24 23-03-2019 19:56:32

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Effectivement, pardonnais le manque d’attention, la vigilance n’était plus trop présente à ce moment, l'heure tardive pesant sur mon incarnation !

Nicolas.

#25 31-03-2019 18:32:01

Hélène
Inscrits PISE

Bien à tous,

Merci infiniment Gob Da Khan pour cette idée de partager et regrouper les mantras. Et merci aux Tvishs pour les mantras à l'intention de Suria, Gaïa, Séléné et le contrôle de la pensée/parole/action.
Il a été conseillé 3 fois 2 répétitions pour le mantra de Suria, peut-on appliquer la même répétition aux autres (Gaïa, Séléné, la Gayatri, Illusion etc.) ?

Amour-Force et Unité

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

Pied de page des forums