Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 20-03-2019 09:39:47

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Les panthéons de divinités

Bonjour, bonsoir à tous.

Suite à l’échange sur les 'gardiens de Gaïa', et l'information sur les consciences planétaires / astrale qui choisissent des représentants pour parler agir en leurs noms, je me pose les questions suivantes :
- Les anciennes divinité sont elle les représentants / avatars des astre de notre système solaire ? Par exemple Horus / Quetzacoalt étaient ils les représentants / avatars de Surya ; Mars / Ares celui de Mars ; Jupiter / Zeus / Odin / Thor ceux de Jupiter ; etc.. Je ne vais pas citer tout les exemples je pense que le sens du raisonnement est assez clair à présent.
- Je suppose que ce qui ne sont lié à un astre, le sont à un concept et leur égrégore ? Dionysos, Apollon ou encore Hadès pour l'exemple. Les Égrégores peuvent ils s'auto-conscientiser et choisirent leurs représentants / avatars, ou d'autre le faisait pour eux ?

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#2 20-03-2019 13:19:29

P-kha
Co-rédactrice

Re : Les panthéons de divinités

Bonjour Gob Da Khan,

Les anciennes divinités ne sont pas des représentants de la conscience des astres. Chaque astre a sa propre conscience, laquelle peut éventuellement avoir été perçue d'une certaine manière et qu'il en ait été fait une divinité (Inti -le dieu soleil- en Amérique du Sud par exemple, ou Helios en Grèce, ou Suria en Inde pour le soleil toujours), mais la plupart du temps ces divinités dont vous parlez trouvaient un séjour dans la sphère énergétique astrale d'une planète voisine ou de notre étoile, sans être cependant un aspect d'elle ou de lui. Je prends par exemple les seigneurs du karma (ou "maîtres de la sagesse") qui se trouvaient dans la sphère cabalistique de Saturne/Binah sans en être pour autant des aspects (dans ce cas le nom de la planète est la matérialisation de la sphère énergétique en rapport, et le nom de la séphira est le nom donné par la tradition hébraïque à cette même sphère astrale). La hiérarchie angélique était répartie sur l'ensemble des sphères du système solaire. Il s'agit donc de "lieux" astraux où les divinités les plus puissantes (en somme les mafieux les plus riches) avait leur séjour le plus imposant (leur palais), qui était lié à une sphère influente du système solaire (dont un astre était la manifestation physique). Les dieux grecs par exemple, n'étaient aucunement des aspects des consciences planétaires en rapport (Zeus n'était pas un aspect de la conscience de la planète Jupiter), mais y avait son séjour personnel (qui ne ressemblait pas à la planète, ni n'était non plus aussi éloigné du séjour des autres dieux que le sont les planètes physiques entre elles). Tout ceci doit se concevoir d'un autre point de vue que de celui de votre représentation euclidienne de la réalité.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 20-03-2019 20:03:11

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse, tout ceci est très intéressant. Les Sephira sont aussi le nom donné au sphère de l'arbre des Séphiroth y a t'il un lien ? Pour avoir étudié un peu ce dernier, il est très intriguant et explique bien la nature matérielle et immatérielle de l’univers, les liens qui le relie au tarots et au cheminement initiatique sont eux aussi très enrichissant.
Je rajouterais juste une question qui m'a traversé aujourd'hui, la légende d'Odin qui est resté pendu à l'arbre de la connaissance pour obtenir le secret des runes est elle basé sur un passé d'une ligne temporelle ? Et ces runes sont elle les runes du Futhark originel ?

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

#4 20-03-2019 21:05:16

P-kha
Co-rédactrice

En parlant de séphira je parlais bien de ça. Mais attention, ma référence était uniquement culturelle. La Cabale et le sepher yetzirah à seul titre d'exemples, sont entièrement pervertis. Méfiez-vous-en comme de la peste. Quant à Odin/Wotan , il était un aspect plus ou moins caché de Satan, et l'Odinisme est une branche actuelle du satanisme d'ailleurs (pourquoi les Etats-uniens situent-ils le Père Noël au "pôle nord", en fait plus exactement en Laponie -tout comme les Lapons d'ailleurs- en territoire viking? Parce que le Père Noël qu'on fabriqué les Etats-Unis via la société Coca-Cola à partir de l'image de Saint-Nicolas (ou "Santa Claus", ce qui veut quand-même dire "Saint Nicolas") est un aspect d'Odin, et que les USA sont un pays très fervent de tous les cultes à Satan, sans doute le pays au monde le plus "satanisé" et ce n'est pas peu dire. Les légendes mythologiques ont toujours un fond de vérité, toujours. Mais ce sont des rapports d'énergies entre elles. Les histoires, fictives, ne permettent qu'à un mental de se les représenter. Le futhark des premiers temps est resté vierge de la pollution de l'Ennemi, contrairement à sa version moderne. Malheureusement, le futhark, si originel soit-il, est totalement obsolète. Il n'y peut rien, mais c'est ainsi.

Une devinette pour vous: que dit-on d'une belle pomme mure et parfumée qui est "obsolète"? Elle est...?

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#5 20-03-2019 21:55:47

Ced
Inscrits PISE

Bonsoir, en réponse à votre devinette, on dit d'une pomme mûre et un peu vieille qu'elle est "gâtée". Tout comme les enfants à Noël, ils sont "pourris gâtés".

#6 20-03-2019 22:01:45

P-kha
Co-rédactrice

smile Bonne réponse! Elle est pourrie! Tout ce qui ne se réactualise pas (ou ne peut se réactualiser), finit pour pourrir. C'est valable pour les pommes. Et c'est aussi valable pour les livres, si sacrés soient-ils! L'Ennemi a fait accorder par tous le plus grand respect à l'obsolescence...

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#7 20-03-2019 22:47:30

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse. Concernant le Futhark disponible sur le site de l'Archimagistère cela signifie que son pouvoir de régénération de l'âme, de protection et de lien aux énergies tellurique n'est plus valable ? Pour ce qui est de la pomme, j'aurais donné ma langue au chats (j'en ai deux juste à coté cela aurait facile tongue ) si Ced n'avait donné la réponse, même si je dois admettre que si une pomme est mûre et parfumé, je l'aurais surtout mangé, elle ne peu pas devenir obsolète ! big_smile

Nicolas.

#8 20-03-2019 22:56:56

P-kha
Co-rédactrice

Et pourtant, elle peut devenir obsolète justement. Elle peut même l'être sans le paraître!
L'Archimagistère avait déjà émis des réticences face à l'engouement pour ce futhark, parlant justement du fait qu'il y avait d'autres vecteurs plus à jour. Maintenant c'est vraiment terminé. Cette représentation a désormais deux cycles cosmiques de retard... Ca fait beaucoup! Le futhark est à placer au musée. Il appartient à une réalité avec laquelle ce monde a été coupé.
En l'utilisant désormais, vous feriez ce que même l'Ennemi n'a pas fait: le pervertir! Eh oui, les bonnes intentions... On en a fait des pavés par milliards! (j'essaie un jeu de mots) wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#9 22-03-2019 10:35:29

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse et pardonné le délai de la mienne, j'avais oublié d'y répondre. En vous lisant, j'ai aussitôt retiré le Futhark autour de mon cou, j’imagine du coup que pour l’élaboration d'un talisman de protection et d'aide au travaux d’évolution, le Sémérith est le moyen le plus en adéquation avec l'age de diamant ?

Nicolas.

#10 22-03-2019 14:58:52

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Gob Da Khan,

Le Sémérith ne sera JAMAIS vulgarisé, JAMAIS mis à disposition du peuple, JAMAIS rendu accessible hormis aux Archalchimistes impérativement de haut rang. Les protections en Sémérith seront rarissimes et administrés avec la même parcimonie.
Il existe des symboles de protections beaucoup plus appropriés (comme l'héxagramme diplotétraédrique, le pentagramme triangulé qui vibre le nouveau paradigme, l'octogramme entrelacé ou "Etoile d'Omkara", la triple lune bleu-nuit -surtout pour les femmes mais pas uniquement-, l'Etoile du Chaos Orthodol, ou même l'octogramme diplotétraédrique, etc.). Ceci dit ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose, sinon rien du tout. Mais c'est pour dire que les moyens de se rattacher (pas "se lier", juste se rattacher) à un égrégore puissant vibrant sur une gamme vibratoire susceptible d'enclencher un phénomène de protection, ne manquent assurément pas. Mais dans ce genre de protection, attention à rester droit soi-même, sinon ce symbole protégera de vous qui en aura besoin face à vous!

Pas de compromis possible, alors que l'erreur est toujours permise, comme d'habitude.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#11 22-03-2019 15:29:31

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Gob Da Khan.

Vous pouvez très efficacement vous protéger en portant autour du cou une obsidienne oeil céleste, mais attention, si elle vous protège des menaces extérieures elle vous protège aussi contre les menaces intérieures donc contre vous-même.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#12 22-03-2019 16:47:37

Cittavat
Inscrits PISE

Bonjour à tous et à toutes,

Personnellement, j'émettrais des réserves quant à l'usage de l'Etoile du Chaos Orthodol. Je ne le porterais pas sur moi, je n'essayerais pas de me rattacher à son égrégore. Le simple fait de regarder ce symbole me met mal à l'aise et mon instinct me dit danger. Pour moi, c'est un symbole puissant qui a un côté très attractif, le regard plonge en lui, mais après j'ai l'impression d'être comme Icare et de risquer d'y laisser des plumes.

A choisir, je préférais le Shri Yantra qui me semble être plus porteur. Après, je ne sais pas de quoi il en retourne, je ne suis pas particulièrement perceptif, mais c'est mon impression.

Soyons sincères.

#13 22-03-2019 17:12:50

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Cittavat.

Suivez votre intuition est le meilleur moyen de trouver le symbole qui vous convient le mieux.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#14 22-03-2019 19:27:53

sykoru
Inscrits PISE

Bonjour la Confraternité, bonjour Mahaujas
Bonjour à toute la P-kha

« Il existe des symboles de protections beaucoup plus appropriés (comme l'héxagramme diplotétraédrique, le pentagramme triangulé qui vibre le nouveau paradigme, l'octogramme entrelacé ou "Etoile d'Omkara", la triple lune bleu-nuit -surtout pour les femmes mais pas uniquement-, l'Etoile du Chaos Orthodol, ou même l'octogramme diplotétraédrique, etc.). Ceci dit ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose, sinon rien du tout. »
... En effet !!
Ma question est:
Ou puis-je trouver une image de ces symboles?

L’Etoile du Chaos Orthodol? C’est quoi? Orthodol et Chaos dans le même symbole cela me surprend (ou sur-prend)
Merci pour vos éventuels compléments d’informations.
En unité

#15 22-03-2019 19:36:59

Mahaujas
Modérateurs

bonjour Sykoru.

Ces symboles se trouvent sur le site de l'Archimagistère qui hélas pour l'instant est inaccessible.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

#16 22-03-2019 19:45:28

sykoru
Inscrits PISE

Merci Mahaujas pour la rapidité de votre réponse, vivement que le site de l’Archimagistère soit accessible.
Je pourrais plonger dans tout ce savoir “tête la première” en emportant mon cœur quand même!!!
Bonne soirée

#17 22-03-2019 19:46:07

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

Chaleureuses salutations,

Qu'il me soit permis, SVP, merci,

Étoile du chaos Orthodol:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5D1E737B

A voir dans mes archives si je trouve le texte, mais je garantie rien.

Nobles bises.

Dernière modification par Eríkr L'Jaagrath (22-03-2019 19:47:17)

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#18 22-03-2019 19:57:51

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse chères Tvish et à vous aussi cher Mahaujas, j'ai fais le choix de consacrer quelqu'un de mes maigres deniers à l’acquisition d'une obsidienne oeil céleste. Gratitude à vous Erik pour le partage, j'allais faire de même, je partage néanmoins l'article connexe : http://octp-news.blogspot.com/2017/03/u … hemin.html . Pour ce qui est des autres symboles je n'ai rien trouvé sur le net, mais je patienterais en attendant le retour de l'Archimagistère et le ressentit approprié sur le symbole qui me correspond.

Nicolas.

#19 22-03-2019 20:09:57

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

Magnifique cher Nicolas!!!
Mercimerci smile

Bénédictions

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#20 22-03-2019 20:41:19

Cittavat
Inscrits PISE

Boujour à tous, et à tous,

J'ai sauvegardé plusieurs des symboles susnommés, je les partagerais si j'en ai la permission.

A propos du Chaos Orthodol, je dirais qu'il est logique que le Tout inclus aussi le Chaos. L'Absolu n'est pas un vieil homme sur un nuage au somment de l'archétype loyal bon. En dépit de la gêne que provoque en moi la contemplation  de ce symbole, je sens clairement un facteur de cohérence en son centre même qui le place définitivement dans ...comment dire... le flot de la Création ? C'est cela qui en fait son caractère Orthodol, il est pleinement intégré à l'Absolu.
C'est un symbole puissant et parfaitement alignés, pour autant je ne le porterais pas. Je crois que les autres symboles sont plus à même d'exalter l'âme à leur contact.

Soyons sincères.

#21 22-03-2019 21:29:26

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Cittavat,

Comme le dit Mahaujas, c'est une question de ressenti en effet. Tout le monde n'a pas la même sensibilité face à la vibration des symboles. C'est aussi une question d'affinité.
Ceci dit vous n'avez pas tort, le symbole du Chaos est très puissant et peut laisser des traces. Ceci dit dit une simple transmutation aussi wink
A l'origine des origines, le Chaos a toujours appartenu à l'Absolu. Il est un élément fondamental dans le cadre de la nécessité d'un changement de paradigme. Quand un paradigme a épuisé toutes ses possibilités de ressources évolutives et est parvenu au terme de ce qu'il avait à offrir en ce sens, on doit le faire s'effondrer pour installer à sa place un paradigme tout neuf, beaucoup plus puissant que le précédant. C'est exactement la situation que nous connaissons actuellement (la pollution de l'Ennemi en plus mais ça c'est autre chose qui n'a pas grand rapport avec mon histoire). Changer un paradigme si bien ancré en chacun, comme une influence quasi-principielle, n'est pas une mince affaire. Il faut une énergie qui soit capable de desceller l'ancien, le retirer du jeu, et y replacer l'élément de cohérence manquant, en l'occurrence le paradigme nouveau. Cette énergie, seule et unique à parvenir à cette fin, c'est le Chaos, utilisé à dose homéopathique. L'Ennemi s'était emparé de cette énergie pour la pervertir, à son image donc, pour l'utiliser, non aux fins de changer un élément paradigmatique, mais de manière ravageuse et à outrance pour semer... le chaos (un peu comme la différence entre allumer un feu pour se chauffer et incendier un pays).

L'énergie du Chaos, donc Orthodol désormais, c'est ramasser les cartes d'une donne qui a été jouée jusqu'au bout, afin de recommencer une nouvelle partie.
Mais à l'échelle humaine, "rebattre les cartes" intérieurement peut déranger c'est vrai.
Il faut être particulièrement puissant intérieurement pour le supporter sans broncher. Mais ce n'est jamais agressif ni nuisible, juste très puissant, trop pour certains, en effet. Dans ce cas on choisit un symbole plus doux en ce sens.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#22 22-03-2019 22:43:49

sykoru
Inscrits PISE

Bonsoir Eríkr L’ Jaagrath, bonsoir Cittavat,

Merci Eríkr de vos bons soins, j’ai ressenti à son contact une sensation agréable comme si je buvais à la paille un liquide que j’aime.
Quand je le regarde je suis bien.
Je suis contente de partager ce post avec vous.

Cittavat, vous attendez l’autorisation des Tvishs ? Alors patience...

Douce soirée,
Confraternellement

Pied de page des forums