Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 06-03-2019 15:36:21

antares2162
Inscrits PISE

le processus de basculement

salutations à toute la Confrérie, salutations à la P-kha...
je suis en train de lire les articles écrits par Eléazar sur le site "Publications de la Société des Archalchimistes" afin me familiariser avec
les notions de "l'Archimagistère".
J'avoue qu'il m'est souvent difficile de poser des questions sans avoir la crainte de me faire "tancer". Je vous assure pourtant que si je pose des questions, c'est pour mieux comprendre, et pour apprendre, du mieux que je peux, avec ce que je suis ici et maintenant...
Bref, dans plusieurs articles, Eléazar évoque le processus du basculement qui a été enclenché en septembre 2016. Dans un des posts de la P-kha, je crois me souvenir que rien ni personne ne pouvait empêcher le processus une fois enclenché de se dérouler jusqu'à son terme... Or, fin janvier 2018, le processus s'est arrêté... comment cela se peut-il ? D'autre part, le processus de basculement qui nous concerne sur cette ligne de temps a-t-il lui aussi démarré en septembre 2016 ?

Il s'agit d'interrogations personnelles, qui débordent sur la possibilité pour moi de concevoir la multi dimentionnalité de la réalité... Je suis désolé si cette question ne vous paraît pas importante, vous pouvez ne pas y répondre, je ne m'en trouverais pas offusqué ! lol
Je vous remercie pour votre patience et votre indulgence.
Bien à tous,
En Unité
Jean-Phi

"l'ignorance mène au péril, la connaissance protège"

#2 06-03-2019 16:32:02

P-kha
Co-rédactrice

Re : le processus de basculement

Hé les amis, voulez-vous bien arrêter une fois pour toute d'avoir peur de quoi que ce soit et de vous sentir jugés, de vous déprécier, d'avoir besoin de vous justifier?!
Est-ce que les temps que nous vivons ne sont pas propices à cesser de vous comporter comme des enfants, de laisser tomber ces pesanteurs du passé, de redresser la tête et d'envoyer paître ailleurs ceux qui veulent vous voir face contre terre (ce qui inclut votre double sous-plantaire)?!

Alors avancez-vous, bombez le torse, et soyez fier de votre curiosité, de votre désir de savoir et comprendre mieux, et soyez même particulièrement fier de vos erreurs car aucune de toutes vos victoires, si éclatantes soient-elles, même toutes mises ensemble, ne serait capable de vous en apprendre autant qu'une seule de vos erreurs!

Bon, maintenant que c'est dit, venons à cette question particulièrement intelligente voulez-vous bien?
(Au fait, si quelqu'un parmi le lectorat de la Confraternité devait trouver que j'ai tort, qu'il ou elle n'hésite pas non plus!).

jean phi a écrit :

le processus du basculement qui a été enclenché en septembre 2016

C'est vrai.

jean phi a écrit :

rien ni personne ne pouvait empêcher le processus une fois enclenché de se dérouler jusqu'à son terme

C'est vrai.

jean phi a écrit :

fin janvier 2018, le processus s'est arrêté

Ca c'est faux par contre. Une seule ligne sur l'ensemble des lignes menant de manières différentes au même basculement, avait été choisie (forcément, quand on va quelque part, on suit une route, pas plusieurs en même temps). Cette ligne s'est révélée être un cul de sac parce qu'on a été confrontées à un obstacle dont personne ne savait qu'il existait sous cette forme, de cette manière, doté d'un tel pouvoir sur la réalité. On a donc dû régler le problème, chercher des problèmes éventuellement corollaires pour éviter que le même type de problèmes ne se représentent, puis choisir une autre route parmi toutes celles qui restaient. En somme, on a fait demi-tour, et repris la route sur un autre chemin.

jean phi a écrit :

le processus de basculement qui nous concerne sur cette ligne de temps a-t-il lui aussi démarré en septembre 2016 ?

Absolument. C'est LE point de départ. Il n'y en a qu'un seul et unique. C'est un système dynamique en arborescence. Un tronc unique qui donne accès, au final, à des milliers de fleurs possibles.

Alors maintenant un exercice de style: pourquoi n'est pas une question stupide ou inintéressante Jean-Phi (permettez-moi les majuscules puisque ce nom vous désigne)?
Parce que PERSONNE ne pouvait le savoir de lui-même, et que si on ne demande pas, eh bien on reste ignorant!
Qui donc a dit: "Quand on pose une question est bête pendant cinq minutes. Quand on n'en pose jamais, on l'est toute la vie"? C'est quelque chose comme ça. Eh bien en voilà une excellente illustration. Et merci à vous de permettre aux autres d'être aussi plus instruits du coup!

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 06-03-2019 16:56:09

Satya
Inscrits PISE

Bonjour P-kha,bonjour à tous,

"Est-ce que les temps que nous vivons ne sont pas propices à cesser de vous comporter comme des enfants, de laisser tomber ces pesanteurs du passé, de redresser la tête et d'envoyer paître ailleurs ceux qui veulent vous voir face contre terre (ce qui inclut votre double sous-plantaire)?!"

Alors ça,c'est une question que j'avais posé il y a 2 ou 3 années(j'étais un peu en avance).

Sans parler du double sous-plantaire,est il le temps d'envoyer "balader"tous nos prédateurs(administrations,factures,etc...)sans risquer de retour de bâton de la part de ceux ci?

Peut être que je suis encore un peu en avance,mais j'en rêve. lol lol lol

Avec toute ma gratitude chères ardentes.
En unité

#4 06-03-2019 17:06:44

olivier
Inscrits

Bonjour chère Tvish rédactrice,

J'ai bien pris connaissance de votre réponse à Jean-phi, qui me plait beaucoup, surtout pour son exhortation à "bomber le torse, etc.". C'est d'une part un sage conseil, qui prend encore plus de valeur venant de vous et c'est par ailleurs ce que la vie me demande de faire en ce moment...encore plus que je ne le faisais déjà. Mais avec plus de liberté intérieure et sans esprit de fanfaronnade, plus en rapport avec une réelle valeur intrinsèque, pour être précis. Nelson Mandela disait, en substance, que ce n'était pas rendre service au monde que de se la "jouer petit" et de "mettre sa propre lumière en veilleuse". Voilà pour les préliminaires.
Cependant, ma vraie intention était - fort de cette audace nouvelle, eheheheh - de contrarier...la Tvish rédactrice !!!
Eh bien oui, moi j'ai déjà été un peu mal à l'aise sur ce forum après avoir eu une réponse de la part d'une Tvish rédactrice; je le dis. Alors, comme chat échaudé craint l'eau froide, je suis intervenu avec beaucoup plus de circonspection (et ai réfléchi, bien entendu, à pourquoi j'avais été touché !).
Rien de grave (la preuve, je suis toujours là !), mais je voulais en témoigner. Et les Tvish sont directes...sacrément ! Les humains sont parfois un peu susceptibles et fiers, je le sais bien !!! Mais les Tvish le sont-elles aussi ? D'ailleurs ont-elles un égo ?

Bon, merci de ne pas me foudroyer sur place ou de dire à ma tutélaire qu'elle viennent me tirer les oreilles pendant que je dors, je voulais épauler, par une expérience un peu similaire, l'ami Antarès ! (Une emoticone serait la bienvenue, mais je ne sais pas les inclure...)

Le meilleur pour tous,

En unité,

Olivier

#5 06-03-2019 17:37:11

Tattvena
Inscrits PISE

OM Olivier,

Lorsque vous souhaitez inclure une Emoticône.

Cliquez  émoticône "sous" le cadre de votre réponse wink

OM OM OM

Tattvena

Tu auras à  coeur de cultiver le sens du sur-effort, et de le déployer en toute occasion car cette énergie représente le moteur de ton propre progrès, et par lui, ta contribution réelle à celui du monde.
"Article 44 du Code de la Noblesse Orthodole"

#6 06-03-2019 18:16:28

P-kha
Co-rédactrice

lol Bonjour Olivier,

Directes, oui c'est vrai, mais certaines le sont plus ou moins que d'autres. Mais vous n'imaginez pas quels sont nos efforts à toutes pour l'être moins qu'on ne le serait normalement big_smiletongue
Sinon, non, pas d'ego pour nous, merci. Quant à être fières, juste de ce que nous sommes, par principe, parce que nous apprécions notre propre nature et aimons être ce que nous sommes, mais sans plus. Tout dans la mesure, jamais dans quelque excès que ce soit. Du coup nous sommes très bien dans notre peau si je peux dire ça comme ça comme on dit chez vous. Mais... directes, oui c'est vrai, c'est vrai... On fera plus attention c'est promis roll

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#7 06-03-2019 20:04:33

antares2162
Inscrits PISE

Merci pour votre réponse chère Tvishs !
elle m'éclaire sur le fait que je n'avais pas pris en compte l'intégralité du processus dans sa multidimentionalité !... c'est une sacrée tournure d'esprit dont je n'ai absolument pas l'habitude...

Je vous remercie Olivier de venir préciser ce que je n'ai pu faire... en effet, les Tvishs sont directes, certaines plus que d'autres d'ailleurs... et du coup, les interventions se font circonspectes ! il m'est même arrivé d'écrire un long post et au lieu de le valider, le faire disparaître purement et simplement... je vais arrêter avec ça, je pense souvent que ce que j'ai à dire ou demander n'est pas très intéressant... pourtant, je suis le seul porteur de ces questions, ou ces remarques et si je ne les pose pas, elles n'auront pas la possibilité peut-être d'interpeller l'un d'entre vous... bref, je ne sais pas si je suis clair !

Ah, Satya ! j'ai retrouvé le commentaire que vous aviez soumis à Eléazar, (par hasard ??? ) je vous le livre ici :

"G Satya17 novembre 2016 à 08:48
Bonjour Eléazar,
pouvons nous envoyer "balader"joyeusement toutes ces institutions dès maintenant en misant que le point"0"est lieu très prochainement.
merci pour tout

Eléazar18 novembre 2016 à 13:24
Bonjour Satya.

Comme le dit la chanson: "Avant l'heure, c'est pas l'heure!". Je suppose qu'il ne vous a pas échappé que l'Ennemi était encore au pouvoir. Il risquerait de vous en cuir s'il venait à sentir que vous le défiez... Restez zen et patient. Laissez le temps au temps. Pas de précipitation. C'est vraiment et plus que jamais le temps de rester sous le radar, de se centrer et de rester centré. Tout va bien se passer."

Finalement, déjà il répondait à la question, avec une grande lucidité, je trouve... pourtant, combien j'aurai envie de les envoyer ballader moi aussi ! lol

Bien à vous tous,
En unité,
Jean-Phi

#8 06-03-2019 22:00:07

Satya
Inscrits PISE

Bonsoir antares2162;

Bravo pour la recherche que je n'ai pas entrepris,ah le hasard :cool:genere

Si je repose la question mon ami,c'est que les temps et le ton(de ma chère ardente)ont changés.
Je suis déjà tomber dans l'erreur de les défier(pure perte),mais les temps étant différents,peut être que le moment fut venu.
Pour tout dire,si je pose la question,c'est que je ne sais pas,mais si l'idée(le 100eme singe)pouvait être validé,je l'a transmettrai.
Moins tu alimentes l'ennemi,plus vite il tombe.
Tout le monde à la maison pendant une semaine,plus de larbins pour servir les maitres(panique complète),tel était mon rêve de de la révolution humaine,c'était un rêve,il n'auras pas lieu de cette manière,mais si on pouvait faire quelque chose allant dans ce sens.............sait on jamais?

Envoyer paitre,oui,mais de quelle manière,telle est la question.
Je parles du pouvoir que nous avons en face,les autres c'est déjà fait depuis longtemps.

Bien à toi.
Restons zen,en unité.

#9 06-03-2019 22:16:09

P-kha
Co-rédactrice

Faites-le intérieurement! Ne changez rien à vos habitudes gestuelles, mais dans votre tête, envoyez-les paître. Soyez-y infiniment libre. Larguez les amarres. Le sens de votre vie aura changé dès lors que vous vous serez affranchi de l'idée que vous vous faîtes de vous par rapport à l'Ennemi. De toute manière, son sort est définitivement scellé, quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas. C'est pour vous que je dis ça. Pour vous seul. Tout ce qui, en vous, appartient à l'Ennemi, lui est consenti, ou ce dont il peut se saisir, sera emporté! Autant tout lâcher dès à présent.

Quant on demande au S. Mouattib: "Comment puis-je faire, ceci ou cela?", il répond toujours: "Ne demandez pas comment le faire. Faites-le, c'est tout".
Pour le faire effectivement, il faut le choisir, le décider! Choisissez votre réalité. Faîtes comme d'habitude mis dans votre esprit, ayez changé. La réalité ne se subit pas, elle se choisit. Alors décidez, affirmez-vous que vous faîtes déjà ce que vous ne savez comment faire. Employez pour ça les Cinq Piliers de la Perfection de manière scrupuleuse, et ça y est! Votre mental n'aura pas de preuve, mais il y a de fortes chances qu'en vous, vous le sentiez alors.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#10 06-03-2019 22:45:56

Satya
Inscrits PISE

Merci chère ardente;

Merveilleuse réponse,je dirai que pour en lâcher,j'en ai lâché ,mais peut être un peu trop tôt.

Toute ma gratitude
En unité

#11 06-03-2019 23:07:32

P-kha
Co-rédactrice

Il en reste toujours à lâcher. Toujours.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#12 06-03-2019 23:26:25

Tattvena
Inscrits PISE

OM P-kha

Oh que oui, ...merci pour votre post.

OM OM OM
Tattvena

Tu auras à  coeur de cultiver le sens du sur-effort, et de le déployer en toute occasion car cette énergie représente le moteur de ton propre progrès, et par lui, ta contribution réelle à celui du monde.
"Article 44 du Code de la Noblesse Orthodole"

#13 07-03-2019 08:31:30

Satya
Inscrits PISE

Bonjour P-kha,bonjour à tous;

Alors oui,bien sur,il en reste toujours à lâcher,toujours et toujours.
Je pense que l'ensemble de la Confraternité s'est débarrassé un minimum des croyances de l'ancien monde.(il y a encore du travail évidemment)

Je parlais du coté matériel de la chose,quand on a tout vendu,que l'on ne reçoit plus rien du système,qu'on a une famille avec heureusement une conjointe bien conciliante,que les noisettes dans le tronc ont fondus,on se dit qu'il ne faudrait tout de même pas finir SDF.(c'était ça le coté un peu trop tôt)

Voilà pour la précision big_smile big_smile

Avec tout mon respect
Que le meilleur vienne

#14 07-03-2019 10:24:21

P-kha
Co-rédactrice

Moi je vous dis que ça va aller smile Vous verrez.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#15 07-03-2019 11:53:48

olivier
Inscrits

Bonjour,

Ah, chères Tvish, quelle magnifique féminin que le vôtre...Ne changez rien: pas de ménagement du masculin (s'il y a une réelle bienveillance derrière), car cela lui permet de grandir et de devenir ce dont le monde a besoin !
Merci pour votre réponse pleine de belles émoticones et de sympathie.
En unité,
Olivier

#16 07-03-2019 12:06:48

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

"Soyez forts, soyez aimants, soyez Amour-Force, et tenez bon,
d'une manière ou d'une autre".

l'Iladilyas-Mouattib
L'Animam Mundi

02/02/2018

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#17 07-03-2019 15:31:18

Psysop
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Hé les amis, voulez-vous bien arrêter une fois pour toute d'avoir peur de quoi que ce soit et de vous sentir jugés, de vous déprécier, d'avoir besoin de vous justifier?!
Est-ce que les temps que nous vivons ne sont pas propices à cesser de vous comporter comme des enfants, de laisser tomber ces pesanteurs du passé, de redresser la tête et d'envoyer paître ailleurs ceux qui veulent vous voir face contre terre (ce qui inclut votre double sous-plantaire)?!

Alors avancez-vous, bombez le torse, et soyez fier de votre curiosité, de votre désir de savoir et comprendre mieux, et soyez même particulièrement fier de vos erreurs car aucune de toutes vos victoires, si éclatantes soient-elles, même toutes mises ensemble, ne serait capable de vous en apprendre autant qu'une seule de vos erreurs!

Bon, maintenant que c'est dit, venons à cette question particulièrement intelligente voulez-vous bien?

[...]
[...]
[...]
[...]

Alors maintenant un exercice de style: pourquoi n'est pas une question stupide ou inintéressante Jean-Phi (permettez-moi les majuscules puisque ce nom vous désigne)?
Parce que PERSONNE ne pouvait le savoir de lui-même, et que si on ne demande pas, eh bien on reste ignorant!
Qui donc a dit: "Quand on pose une question est bête pendant cinq minutes. Quand on n'en pose jamais, on l'est toute la vie"? C'est quelque chose comme ça. Eh bien en voilà une excellente illustration. Et merci à vous de permettre aux autres d'être aussi plus instruits du coup!

Wahou, j'ai été bluffé à la lecture de cette réponse, non pas par le contenu mais par le style. J'ai eu l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire (si j'avais les mêmes connaissances et le même message à dire). Je ne sais pas si c'est lié au fait de votre amélioration de la maîtrise du langage (dans ce cas bravo !) ou parce qu'il y a eu moins de "retenu" ou "filtrage" en rapport avec votre franchise naturelle (ce qui expose plus votre nature profonde) ou la personnalité propre de la rédactrice, mais je dois dire que ce style me plaît.

#18 07-03-2019 18:45:23

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Psysop,

Voilà une bonne nouvelle. Nous allons donc pouvoir durcir le ton?! smile
Non c'est l'une d'entre nous qui a absolument tenu à réagir au message auquel répond le sien. Elle était intervenue tout au début mais avec un style très cassant. On ne l'a donc plus laissée faire, même si elle travaille avec nous. S'étant un peu améliorée, c'est la première fois depuis cet épisode, qu'elle reprend la plume. Et ça donne ça! lol

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#19 07-03-2019 19:43:27

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

cool  , cool

Dernière modification par MY TELEMAQUE (07-03-2019 19:45:58)

#20 07-03-2019 19:48:51

Hélène
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Bonjour Psysop,

Voilà une bonne nouvelle. Nous allons donc pouvoir durcir le ton?! smile

Euh... alors à choisir, non merci wink
La Bienveillance, la juste indulgence sont des beaumes sur nos cœurs humains.

Amour-Force et Unité

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

#21 07-03-2019 21:17:07

antares2162
Inscrits PISE

mdr... ! je souscrits Hélène !!!! big_smile

#22 07-03-2019 22:42:38

P-kha
Co-rédactrice

Nous passons de la crème à la furie en un instant, sans aucune modification émotionnelle, et c'est du sur mesure. La seule motivation est la nécessité, rien de plus. Notre but n'est pas de tyranniser quiconque, vous l'aurez compris. Après tout, nous sommes aussi là pour vous protéger. Bon, ça inclut aussi une protection contre vous-mêmes éventuellement, mais avec gentillesse soyez-en surs. Dans "Amour-Force", il y a assurément "Force", mais il y a quand-même "Amour" avant! wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#23 07-03-2019 22:49:49

OSKAR
Inscrits PISE

Comme les plus aimantes Mamans, une caresse par ci , une fessée par là, mais toujours parce qu'Elles nous aiment ENORMEMENT.

#24 07-03-2019 23:24:36

P-kha
Co-rédactrice

Exactement.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#25 11-03-2019 17:39:15

olivier
Inscrits

Bonjour à tous,

Je confesse, en complément de mon message précédent sur ce forum, que ces Tvish me plaisent énormément ! Même si leurs styles sont différents, ce sont des guerrières qui savent retourner (certaines plus que d'autres) les excès de la nature humaine à leur envoyeur, sans venir se plaindre qu'elles ont été bousculées. Pas de féministes bêlantes chez les Tvsih, hein !!! Ah, si j'avais connaissance de leur pendant humain, je m'inscrirai tout de suite sur une liste d'attente de nature...matrimoniale ! Et donnerai le tuyau à certains camarades masculins, sur ce forum, qui semblent se languir tout autant que moi de ne pas trouver de compagne de leur acabit/niveau, pour pouvoir s'éduquer/grandir ensemble...Toute information à ce sujet bienvenue, ahahahah.
En unité,

Olivier

Pied de page des forums