Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#26 15-03-2019 13:52:56

antares2162
Inscrits PISE

Re : Mode de vie : alimentation

cher Mahaujas...
relisez mon post... je n'ai jamais dit que nous étions carnivores !! j'ai simplement suggéré que nous n'étions pas herbivores ! Je crois que tout n'est pas si simple... même si cela doit heurté certaines croyances !
Je ne fais qu'exhorter chacun à faire des recherches concernant le pourquoi de l'alimentation et ce qu'on en connaît dans "l'âge de fer" (j'avais écrit, de "faire", c'est bien révélateur !)...
Nous partageons entre 95 et 98% selon les sources de notre génome avec les gorilles, 95% avec le cochon du reste... et alors ? j'ai dit quoi en disant ça ???
Pour ce qui est de la magie que font les gorilles, je vous ai entendu cher Frère, et vous laisse la responsabilité de vos propos... je n'ai pour l'heure pas la possibilité de le vérifier !

Encore une fois, je ne cherche rien... j'expose mon point de vue, comme vous exposez le votre... et ils ne sont pas si différents parce qu'ils émanent de QUI nous sommes vraiment. Il n'est nul besoin de convaincre, ça c'était avant !!! lol...
Vous voyez, je crois véritablement que nous allons être amenés à faire que nos points de vue différents sur une même question puissent au bout du compte être complémentaires et faire évoluer ce que nous croyons savoir, vers plus de compréhension sur le sujet... Il est bien évident que nous avons encore tellement à apprendre ! ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui, pourtant c'est sur la base de ce qui était hier que nous pouvons dire ce qui est vrai aujourd'hui.

Dans mon cas, cet apprentissage du fonctionnement de la fabrication de la molécule d'ATP  par la mitochondrie (révélé exact, jusqu'alors...) ne m'empêche pas de me poser des questions sur l'éventuelle nécessité de manger un animal (du cadavre, en effet... je me vois mal manger un animal vivant !)... Ce qui pose une question fondamentale sur son abattage, car l'animal est doté d'une âme et d'une sensibilité...
(d'ailleurs, certains disent encore que les animaux disposent d'une âme groupe, plus évoluée que celle des végétaux, mais une âme groupe tout de même... moi, je n'en sais rien du tout, et cette ignorance pèse sur mes décisions...)
Donc, dans notre réalité bien matérielle, d'un coté, il y a le fonctionnement cellulaire mitonchondrial et de l'autre la douleur de manger un animal auquel on a enlevé la vie...

Et je suis instinctivement d'accord sur le fait que l'alimentation est avant tout de l'assimilation d'information (de "lumière" diront certains)... cette info est obligatoirement destinée à enrichir notre base de données informatives déjà existante afin de nous faire évoluer et/ou faire évoluer cette information...
Les ruminants sont spécifiquement adaptés pour se nourrir d'herbe de laquelle ils tirent l'information subtile (spirituelle) pour fabriquer et entretenir leurs corps, mais aussi leur âme (groupe ?). Ils possèdent plusieurs estomacs leur permettant de digérer la cellulose, ce que nous ne parvenons pas à faire...
Le fait de "voir" la chaîne alimentaire comme un jeu de prédation peut aussi amener à penser que c'est "l'information" elle même qui évolue au fur et à mesure de son périple dans la "chaîne alimentaire"...
Et si c'était ça le but ? l'évolution de l'information... (enfin en tout cas, un des buts... lol)

Je me suis bien écarté du sujet... désolé, ça me passionne !!!

Bien à vous Mahaujas, frère qui par votre expérience m'ouvre sur d'autre sentier !
Bien à vous Tous,

En Unité
Jean-Phi

"l'ignorance mène au péril, la connaissance protège"

#27 15-03-2019 14:39:10

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour antares2162.

Je n'ai jamais dit que vous aviez dit que nous étions carnivores, j'ai simplement dit que nous ne l'étions pas, pas en réaction à vos propos mais en affirmation des miens ce qui est très différent.
La négation dans ce cas précis ouvre des tas de possibilités, elle est donc inclusive en quelque sorte et pas exclusive.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#28 15-03-2019 15:02:01

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Je précise également que votre intestin est beaucoup trop long pour être correctement adapté à la consommation de viande. L'Humain peut manger de la viande. Il peut manger à peu près n'importe quoi sans mourir (même les frites - wink à nos amis belges, alors que personne ne sait, même scientifiquement, comment le corps humain se débrouille pour digérer une frite). Un intestin aussi long que celui de l'Humain va permettre à la viande, du moins à ses résidus, de générer une masse exorbitante de toxines qui va vous empoisonner petit à petit si la prise de viande est régulière, même avec un intestin de compétition (on me souffle "intestin de compétition" pour être drôle mais je ne vois pas bien le rapport. Bref). Donc dans tous les cas de figure, consommer de la viande peut sauver la mise, mais ce n'est jamais une très bonne idée. Votre système digestif est fait pour la consommation végétale à digestion rapide (contrairement à ce que mangent les ruminants par exemple), ce qui inclut fruits, légumes, herbes, tubercules, graines et jeunes pousses (les seuls aliments biogéniques connus à ce jour, ici et maintenant), un tout petit peu de céréales (à pics glycémiques faibles), de sels minéraux et d'eau. Et avec ça, quand le pouvoir nutritif de ce qui est consommé est optimal et surtout mâché lentement et en pleine conscience (c'est une habitude à prendre), le corps humain pourrait vivre actuellement jusqu'à deux siècles (sans empoisonnements délibérés naturellement, qu'ils soient alimentaires, pharmaceutiques, ou énergétiques). En plein Âge de Diamant ça pourrait atteindre un millénaire au maximum, mais sera ramené à cinq siècles, considérés comme largement suffisants pour faire une pleine et fructueuse expérience incarnationnelle.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#29 15-03-2019 21:01:26

tournesol
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et à tous.
Il est vrai que vivre quatre vingt ans c'est un peu court.
A peine matures et déjà c'est l'heure de repartir...
Difficile de progresser en somme.

#30 15-03-2019 21:35:49

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Cheres et Nobles Tvish, bonjour a toutes et a tous,

vous dites que l’être humain pourrait vivre 1 millénaires ,Mathusalem aurait vécu 969 années.

Comment sommes nous passé de 969 années a +/- 85 années , empoisonnement alimentaire ou mutilation génétique ou un peu des deux.
D’après les généticiens nous serions programmés pour vivre +/- 120 ans, comment expliquer une telle différence...

Et surtout comment faisait-il pour supporter une vie aussi longue , j'ai 57 ans et je pourrais partir demain sans autres regrets que la douleur de laisser les miens dans la tristesse.
Je suppose que l'ennemi n'y est pas pour rien, vivre dans un monde inondé de mensonges et dominé par l'argent m'est difficile a supporter.

Je tiens en essayant de rendre les miens aussi heureux que possible et en essayant d'ouvrir les yeux aux personnes que la vie met sur mon chemin, mais c'est vraiment pénible.
J'ai discuté dernièrement avec un directeur d'école passionné d’ornithologie  et pour lui les USA sont les sauveurs du mondes , j'ai eu beau lui dire que la deuxième guerre mondiale a été gagnée grâce a la Russie et a la stupidité d'hitler avec chiffres a l'appui , rien n'y a fait  ...

Sans compter leurs mensonges sur la guerre en Irak, on cherche toujours les armes de destruction massive dont ils avaient des preuves irréfutables.

Vivement votre venues.

Amour et Compassion

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#31 16-03-2019 16:06:05

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish,

vous semblez avoir quelques difficultés avec l'utilisation du mot "compétition" .
Comme je pense avoir été le premier a l'utiliser dans son sen humoristique dans l'un de mes derniers posts, je vais vous en donner utilisation humoristique , celle que j'en fait naturellement.

La définition du mot compétition est selon google

compétition
nom féminin

1.
    Recherche simultanée par deux ou plusieurs personnes d'un même résultat.
    Sortir vainqueur d'une compétition.
    synonymes :    concurrence, rivalité
    2.
    Épreuve sportive disputée entre plusieurs concurrents.

Mais dans sont utilisation humoristique le sens est plutôt "amélioré au maximum" ainsi un intestin de "compétition" est un intestin amélioré au maximum des ses capacités.

En espérant avoir pu vous aider , je vous remercie de m'avoir éclairé sur des choses dont je ne soupçonnait mème pas l'existence.

Amour et Compassion

#32 16-03-2019 16:56:15

mkiba
Inscrits PISE

Bonsoir chère Tvish,
Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour ce topic qui m'éclaire beaucoup.

Moi même j'étais sceptique quand à la possibilité pour un corps humain de se passer de viande. Mais depuis quelques années j'arrive à le faire sans problème (j'avoue que de temps en temps surtout en période de fête je consomme de la viande). Personnellement, je crois que c'est à chacun d'être à l'écoute de son corps, pour faire ce qui est correcte pour lui vis à vis du positionnement de son âme. On trouveras toujours la bonne décision.

Je profites de ce topic pour demander des éclaircissements quand aux éventuels problème que pourrait avoir l'alcool sur notre évolution.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Martial

#33 16-03-2019 18:12:33

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Il a été dit dans un autre topic que plus nous nous sommes rapprochés de la fin de l'Âge de Fer, plus l'Humanité sombrait dans une sorte de dégénérescence. Les raisons évoquées par Spock, le fait que l'Amour et l'Harmonie, particulièrement propices à la vie (excepté pour l'Ennemi), ce n'est pas ce qu'ont trouve le plus facilement en cet Âge du chaos! Qui sait qui était Mathusalem? Etes-vous certain qu'il ait existé? Ceci dit, vrai ou pas, son âge fait effectivement référence à quelque chose de précis du passé très lointain et oublié de l'Humanité de ce monde.

Merci pour les explications sur la notion de "compétition". Je ne vois pas exactement où la chose est drôle mais j'ai bien saisi les deux contextes. C'est toujours très étranges ces deux sens opposés vers lequel on ne sait aller, qui déclenche en principe le rire et qui ne nous renseigne pas plus pour autant...

Pour ce qui est de la consommation d'alcool, le problème vient du fait que tombent alors les barrières de l'incarnation protégeant l'âme de toutes les atteintes extérieures contre lesquels elles seraient incapable de se défendre dû au fait-même de son incarnation, laissant l'âme sans défense dans son sarcophage de chair. En plus, l'abus de boissons alcoolisées rend les corps subtils poreux et n'importe quoi (ou n'importe qui!) est capable de pénétrer vos défenses subtiles et de s'immiscer à vos côtés dans votre incarnation, que vous soyez à jeun ou pas. L'alcoolisme se ressent donc même au-delà de l'incarnation concernée, dans les quelques suivantes, jusqu'à ce que les corps concernés se reconstituent petit à petit, à condition de se sevrer définitivement durant tout ce temps deux, ou plus généralement trois incarnations de 80 ans environs au moins sont nécessaires à ça.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#34 16-03-2019 18:24:30

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish,

concernant l'alcool, est-ce que la locution "in vino véritas" est réelle ou pas.

Je m'explique cette locution dis en gros que l'alcool révèle la vrais personnalité d'une personne, personnellement quand je bois un verre de trop (ce qui est plutôt rare) je commence a rire sans raison et j'ai envie d'embrasser tout le monde , c'est comme cela que mon épouse sait que j'ai "un verre dans le nez" comme ont dis chez nous.

Mais vu ce que vous dites concernant l'alcool, est-ce moi qui commence a rire ou la "chose" ou "l'esprit" qui profite de la porte ouverte ???

Amour et Compassion

#35 16-03-2019 20:06:22

P-kha
Co-rédactrice

Non il est vrai que l'ivresse alcoolique fait tomber les inhibitions. Si vous êtes naturellement plutôt timide, ou si vous cachez une nature plutôt violente, l'alcool va faite tomber les masques...

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#36 17-03-2019 19:39:09

Psysop
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Merci pour les explications sur la notion de "compétition". Je ne vois pas exactement où la chose est drôle mais j'ai bien saisi les deux contextes. C'est toujours très étranges ces deux sens opposés vers lequel on ne sait aller, qui déclenche en principe le rire et qui ne nous renseigne pas plus pour autant...

Je vais apporter mes quelques précisions linguistiques sur ce sujet.
L'expression "de compétition", dans son sens premier, se rapporte à un niveau de qualité ou de performance d'objets ou d'équipements conçus pour être utilisés dans un contexte de compétition.
Par exemple prenons le cas d'un véhicule actuel. Pour un usage quotidien une vitesse maximale de 50 ou 100 km/h est amplement suffisante pour une activité normale de quelques petits trajets par jour, alors que pour une course la nécessité de faire mieux que les autres pousse le besoin pour un véhicule allant à 200 ou 300 km/h et capable de rouler ainsi pendant des heures.
Donc par analogie, parler "d'intestins de compétition" signifie avoir des intestins avec des caractéristiques permettant d'évoluer dans ce contexte (la recherche du plus efficace que les autres). Ce qui en fait une légère touche humoristique dans notre contexte vient des faits que, d'une part il est culturellement inconcevable qu'il existe des compétitions d'assimilation de nourriture nécessitant donc d'avoir à mesurer des performances avec ses intestins, et d'autre part qu'on ne peut pas changer ses intestins pour en installer des meilleurs (pour le commun des gens, car je suppose que l'ennemi dispose de technologies secrètes permettant de le faire). C'est cette relation sémantique impossible entre "intestins" et "compétition" qui fait que l'association des mots "intestins de compétition" crée un concept (imaginaire) ridicule qui génère donc de l'humour.

J'espère que c'est assez clair et vous aident à mieux comprendre les subtilités du langage.

P-kha a écrit :

Pour ce qui est de la consommation d'alcool, le problème vient du fait que tombent alors les barrières de l'incarnation protégeant l'âme de toutes les atteintes extérieures contre lesquels elles seraient incapable de se défendre dû au fait-même de son incarnation, laissant l'âme sans défense dans son sarcophage de chair.

Donc la même âme désincarnée aurait plus de défense que quand elle est incarnée mais sous alcool ?

#37 17-03-2019 20:17:25

Pierre
Inscrits PISE

Bravo Psysop pour vos explications.
J'aurais aimé apporter les miennes, d'explications, mais n'aurais pas eu les mots, comme vous les avez eus.
Car, partager nos délires avec nos Ardentes, ô combien Chéries, nous fait nous sentir moins seuls.
Gratitude à vous, Psysop,
Gratitude à toutes et tous, en l'Absolu.
Pierre.

#38 17-03-2019 23:54:18

P-kha
Co-rédactrice

Merci Psysop, je comprends tout-à-fait. On verra si à la prochaine occasion ce sera drôle pour le coup, mais bon, je suis un peu dubitative hmm
Sinon, les âmes peuvent se protéger un peu comme elles le peuvent sur les plans subtils lorsqu'elles ne sont donc pas incarnées. Mais lorsqu'elles le sont, elle ne peuvent absolument pas le faire. Seul le corps physique les en protège. C'est la raison pour laquelle les consciences qui essaient d'atteindre une âme incarnée auront toujours recours à la peur qui fait voler les défenses en éclats, exactement comme une haine violente... ou l'alcool et certaines drogues.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#39 18-03-2019 17:41:14

mkiba
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la consommation d'alcool, le problème vient du fait que tombent alors les barrières de l'incarnation protégeant l'âme de toutes les atteintes extérieures contre lesquels elles seraient incapable de se défendre dû au fait-même de son incarnation, laissant l'âme sans défense dans son sarcophage de chair. En plus, l'abus de boissons alcoolisées rend les corps subtils poreux et n'importe quoi (ou n'importe qui!) est capable de pénétrer vos défenses subtiles et de s'immiscer à vos côtés dans votre incarnation, que vous soyez à jeun ou pas. L'alcoolisme se ressent donc même au-delà de l'incarnation concernée, dans les quelques suivantes, jusqu'à ce que les corps concernés se reconstituent petit à petit, à condition de se sevrer définitivement durant tout ce temps deux, ou plus généralement trois incarnations de 80 ans environs au moins sont nécessaires à ça.

Bonsoir Noble Tvish
Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour cet éclaircissement. J'étais buveur occasionnel (mais il m'est arrivé de me saouler), mais j'ai carrément arrêté y'a deux ou trois ans. Cependant lors de événements sociaux il arrive que des amis ou la famille insistent pour que vous buviez un peu. J'ai toujours refusé jusque là, mais a frustre certaines personnes. Ma question visais à savoir si je n'en faisais pas trop, mais vu la réponse, je crois que je vais continuer comme cela.

Merci encore

#40 18-03-2019 18:03:51

Hélène
Inscrits PISE

Bien à vous tous,

Personnellement je trouve que le mot "compétition" ne devrait pas se retrouver sur ce forum.
Ce mot est l'antithèse, le contre sens absolu de cette Confraternité, sans parler d'Age de Diamant.
Les mots portent en eux mêmes des concepts societaux, des idéaux plus ou moins pervers. Compétition en est assurément un.
il nous faut être vigilants parce que la langue crée la pensée qui elle crée le monde...

Amour-Force et Unité

Dernière modification par Hélène (18-03-2019 18:46:33)

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

#41 18-03-2019 19:56:54

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Hélène.

Vous avez tout à fait raison, on pourrait parfaitement remplacer le terme "compétition" par "saine émulation", le but n'étant pas de dépasser l'autre mais de se dépasser soi-même sans esprit de comparaison y compris vis-à-vis de soi-même, selon les cinq piliers.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#42 18-03-2019 22:10:20

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour mkiba,

Allez-vous laisser ceux que ça frustre décider de votre route? Leur devez-vous quelque chose? Êtes-vous libre ou leur esclave? S'ils veulent boire qu'ils le fassent, pourquoi auraient-ils besoin que vous fassiez ce qu'eux veulent que vous fassiez?

Saoulez-vous parce que vous l'avez vous-même décidé si vous le voulez, mais ne buvez pas une seule goutte, même sans aucun risque, parce que d'autres voudraient que vous le fassiez. C'est vous qui êtes aux commandes de votre propre vie, PERSONNE d'autre!

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#43 19-03-2019 09:26:35

mkiba
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Bonjour mkiba,

Allez-vous laisser ceux que ça frustre décider de votre route? Leur devez-vous quelque chose? Êtes-vous libre ou leur esclave? S'ils veulent boire qu'ils le fassent, pourquoi auraient-ils besoin que vous fassiez ce qu'eux veulent que vous fassiez?

Saoulez-vous parce que vous l'avez vous-même décidé si vous le voulez, mais ne buvez pas une seule goutte, même sans aucun risque, parce que d'autres voudraient que vous le fassiez. C'est vous qui êtes aux commandes de votre propre vie, PERSONNE d'autre!

Bonjour Chère Tvish,

Vous ne savez pas à quel point cette remise au point me fait du bien.

C'est exactement ce que je vais continuer de faire.

Merci encore
Force & Amour

#44 19-03-2019 09:28:47

mkiba
Inscrits PISE

mkiba a écrit :
P-kha a écrit :

Bonjour mkiba,

Bonjour Chère Tvish,

Vous ne savez pas à quel point cette remise au point me fait du bien.

C'est exactement ce que je vais continuer de faire.

Merci encore
Force & Amour

Du coup je ne sais pas si je me suis bien exprimer. Je ne vais pas me saouler soyez en sûre smile

#45 19-03-2019 13:18:15

P-kha
Co-rédactrice

lol Je m'en doute, j'avais bien compris rassurez-vous! COURAGE! smile Nous sommes TOUJOURS avec vous. Ne l'oubliez pas (ce serait dommage wink).

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#46 19-03-2019 17:50:00

mkiba
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

lol Je m'en doute, j'avais bien compris rassurez-vous! COURAGE! smile Nous sommes TOUJOURS avec vous. Ne l'oubliez pas (ce serait dommage wink).

Merci beaucoup pour ces mots. Je vous adore!

Pied de page des forums