Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 20-03-2019 20:19:44

Gob Da Khan
Inscrits PISE

La procession des cycles

Bonjour, bonsoir à tous.

Suite à l’échange concernant les gardiens de Gaïa, en particulier le passage suivant 'Rien ne peut rester intègre sur le long terme en Âge de Fer. Ça tient quasiment de l'impossible. Même l'Absolu était guetté par ce risque s'il n'était pas conscient de sa nature "haute" ', ainsi que d'ancien sujet ou vous évoquiez que le temps s’écoule différemment partout et que le seul temps 'fixe' est celui de la conscience (ce qui fais sens car tout est la conscience de l'Absolu). J'en suis venu à me demander si la procession des cycle s’écoule dans cette temporalité, celle de la conscience de L'Absolu, et que de fait il est lui aussi soumis à la procession des 4 cycles ? Est ce que tout les univers suivent la même temporalité de procession des cycles ?

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#2 20-03-2019 21:10:26

P-kha
Co-rédactrice

Re : La procession des cycles

Bonjour Gob Da Khan,

Je ne suis pas du tout sure de comprendre le sens exact de votre demande. Pourriez-vous reformuler de manière plus précise SVP?
Désolée... hmm

Juste un détail: la loi des 4 Cycles Cosmiques (en réalité 5 avec l'Âge de Diamant: Or, Argent, Cuivre, Fer + Diamant) a été définitivement abrogée, au profit de la Loi des Trois Temps Orthodols (Or Orthodol, Sombre Orthodol + Diamant Orthodol). Je vous renverrais bien sur l'article mis à jour de l'Archimagistère, mais voilà...

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 20-03-2019 21:58:19

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Il n'y a aucun problème à cela, c'est toujours plus clair en moi que lorsque je dois le ressortir. tongue

Je vais d'abord exprimer les paramètres :
- Le temps s’écoule différemment selon le lieu, le seul endroit où le temps s’écoule de manière identique dans tout les univers est la conscience car tout est conscience de l'Absolu.
- Les 4 anciens cycles pareil au 4 saisons se suivent dans un ordre et un temps établi.

De ces deux paramètres découlent la question suivante :
- Quel ligne de temps les cycles suivaient t'ils ? Celle de la conscience de l'Absolu ou celle relative au lieux ?

Si c'est le 1er cas, cela veut dire que la Conscience de l'Absolu était elle même sous l'influence des cycles, d'où la nécessité de les reformer pour que l’évolution puisse reprendre sa divine ascension.

Oui, je sais que ces derniers ont été abrogés, je ne suis pas à jour sur la loi des Trois Temps par contre, j'ai lu l’article il y a un bon moment, je patienterais le temps nécessaire pour mettre à la page, n'est ce pas là l'apanage du sage ?! tongue

J’espère que la question est plus compréhensible ainsi, j'ai fais au mieux pour la simplifier et la clarifier.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Dernière modification par Gob Da Khan (20-03-2019 21:58:39)

#4 20-03-2019 22:11:48

P-kha
Co-rédactrice

Oui beaucoup plus merci.

Non chaque monde vit son cycle en fonction de l'écoulement du temps là où le monde concerné se situe. Ceci dit votre remarque n'est pas fausse car même si ces cycles ne s'écoulent pas selon le temps de la Conscience de l'Absolu, TOUT est l'Absolu, même ce qui s'écoule à son propre rythme de conscience. En plus, tous les Âges ne s'écoulaient pas à la même vitesse, l'un par rapport à l'autre, ni d'un monde à l'autre à temps égal (par exemple pour deux mondes distincts situés sur la même ligne périphérique par rapport au centre de la galaxie ont le même rythme d'écoulement du temps; plus on se rapproche du centre et plus le temps s'écoule rapidement).

Ceci dit, ce que vous appelez "lignes de temps" ne correspond pas à l'idée que vous en exprimez. Mais je suis consciente que ces éléments sont très pénibles à concevoir pour un esprit auquel on a toujours appris qu'il n'existait qu'une seule et unique dimension temporelle et en plus unidirectionnelle, dans le sens passé ->futur.

Est-ce que j'ai répondu valablement à votre question finalement?

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#5 20-03-2019 22:55:54

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse, oui vous y avez parfaitement répondu, cependant dans le souhait d'une plus grande compréhension et au risque de me répéter, l'Absolu était il influencé lui aussi par ces cycles ? D'où la nécessité de les reformer ? Je tient d'ailleurs à adresser mes plus vigoureuses félicitations à 'Eléazar' pour avoir réussi ce tour de force.

Nicolas.

#6 20-03-2019 23:09:40

P-kha
Co-rédactrice

Et ce n'est pas le seul à porter à son crédit si vous saviez cool
La nécessité de la réforme ne venait pas de là. Mais (je m'en excuse sincèrement) votre question ainsi formulée n'a pas de sens à mon esprit, mais ce n'est pas votre faute, je comprends ce que vous voulez dire. Mais il faut comprendre pour votre part que l'Absolu est TOUT. "TOUT" c'est vraiment TOUT! Même la loi des cycles. Il ne peut pas ne pas être influencé par ce qui fait partie de lui. Donc "influencé" à quel titre exactement?!

Les Hiérodarques (normalement on ne dit pas "les Hiérodarques" mais j'emploie quand-même l'expression par simplicité), sont les héritiers des "Hiérokarantines" du passé, aujourd'hui disparus (en énergie, la plupart on simplement embrassé la fonction Hiérodarquale, très supérieure en termes de responsabilités et de pesanteur de charge). Tous, les uns et les autres, ont toujours été considérés comme les "Maîtres des Cycles Cosmiques" car ce sont eux qui ont toujours fait tourner les roues cosmiques depuis un rituel particulier (pilotant l'énergie d'un Temps Cosmique particulier) depuis la matière physique dans l’incarnation afin d'impacter l'effet de cette rotation et des changements de lois qui en découlent forcément, tous les plans de conscience sans exception, matière dense comprise. C'est là précisément le sens de la fonction "messianiques", sans grand rapport avec l'idée d'un "sauveur du monde d'origine divine" du genre d'un "deus ex machina" de la Rome antique). A ce titre, on peut dire que les cycles cosmiques les ont toujours influencés, d'une certaine manière... mais peut-être moins que le contraire finalement. Mais tout cela est très interdépendant et multilatéral.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#7 21-03-2019 17:40:18

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse, effectivement c'est évident comme le nez sur la figure ! Je me demande comment j'ai pu le rater ! tongue
Est il possible de connaitre la raison de la réforme en ce cas ? Si cela n'est pas inopportun à l'heure actuelle et en ces lieux, ce que je soupçonne un peu.

Très intéressante explication et description des 'Hiérodarques', je vous adresse toute mes félicitations.

Nicolas.

#8 21-03-2019 20:24:33

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à vous,

Est il possible de connaitre la raison de la réforme en ce cas ? Si cela n'est pas inopportun à l'heure actuelle et en ces lieux, ce que je soupçonne un peu

wink

Disons... l'obsolescence. Aucune évolution de cette lois depuis des éons, avec la certitude que ça avait toujours été comme ça et qu'il n'y avait aucune raison que ça ne continue pas. C'est sans doute la raison majeure. Il faut comprendre que l'évolution elle-même doit évoluer! La dynamique évolutive doit être évolutive elle-même, et ce même caractère évolutif aussi. C'est sans fin. Mais ça n'avait quasiment jamais été appliqué. Il fallait donner un sérieux coup de balais dans tout ça et surtout, surtout, remettre le Féminin Sacré à l'honneur.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#9 21-03-2019 21:32:46

Cittavat
Inscrits PISE

Pouvons-nous dire que cette réforme a été en quelque sorte mise en oeuvre de fait de la présence de l'Ennemi ? Que cette présence avait un sens, mais que maintenant ce qu'il en reste est obsolète ?

Dernière modification par Cittavat (21-03-2019 21:33:13)

Soyons sincères.

#10 21-03-2019 21:35:43

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre réponse, cela résonne en moi, l’évolution est effectivement la mission de la vie même, je pense d'ailleurs que si le Darwinisme à eu autant de succès, c'est car il se pare de cette vérité.  Et je suis plus qu'heureux que le féminin sacrée ais retrouvé ça noble place méritée. C'est le féminin qui m'aura inspiré durant le temps passé de cette incarnation et je ne doute pas que cela vas continuer ! wink

Nicolas.

#11 21-03-2019 22:05:02

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Cittavat,

Disons que comme d'habitude, l'Ennemi s'est montré influent et séduisant, porteurs d'excellents arguments mais plein de vices cachés. Une forme de bon sens aura été perdu. L'Ennemi s'est toujours complu dans l'obscurité, poussant l'Absolu toujours plus loin dans la lumière, sous les projecteurs, arguant que c'était dans l'ordre des choses et que c'était très bien comme ça. Mais sous autant de lumière, on est aveuglé et on ne voit plus ce qui se trame dans le noir. L'ancienne loi des cycles tenaient la route. Elles l'ont tenue longtemps, jusqu'à ce que l'intégrité du système s'effondre sans personne ne voit plus où était le problème, ni même qu'il y en avait un... Mais une fois encore, tout ça sera raconté en détails après le basculement, en toutes les langues du monde. Les gens devront savoir.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#12 21-03-2019 22:59:50

Cittavat
Inscrits PISE

Ce que je voulais dire c'est que quelque part, c'est grâce à la présence de l'Ennemi que cette réforme a été initiée. Sans lui l'ancien système n'aurait peut-être pas été réformé. Donc quelque part, sa présence avait un sens, un sens profond qui justifiait son existence. Mais depuis que l'Absolu a réabsorbé l'obscurité, c'est fini, sa présence dans le réel n'a plus de sens. La page a été tournée.

Soyons sincères.

#13 21-03-2019 23:17:02

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Cittavat.

Disons que l'Ennemi a été pour l'Absolu un révélateur, mais il était aussi un corrupteur, sans lui les 4 cycles existants n'auraient pas été corrompus et donc n'auraient pas non plus dû être réformés mais on aurait aussi raté l'occasion de les faire évoluer, de là à dire que l'Ennemi est un facteur d'évolution, je n'irais quand même pas aussi loin mais il est vrai que si vous êtes confronté au pire, vous avez tendance à faire ressortir le meilleur en vous pour faire face, vous vous dépassez et devez donc forcément évoluer.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#14 21-03-2019 23:26:12

P-kha
Co-rédactrice

Effectivement. Mais comme le Mouattib l'a souvent dit depuis des années, la souffrance n'est JAMAIS la seule solution. Ca, la majorité ne l'a pas encore compris, mais ça viendra.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#15 22-03-2019 05:24:36

KraKaVeN
Inscrits PISE

Bonjour à Tous,

Je Pense que la Souffrance peut Servir à réveiller les Consciences et qu'ensuite l'Evolution se fait dans la Joie Seulement dans notre état de programmation, dans notre Illusion.
j'avais juste envie de le dire wink

Avec Tout mon Amour-Force.

#16 22-03-2019 09:05:45

Zaïlm
Inscrits PISE

Bonjour,

L'obligation de souffrir et de se rabaisser ont été inculqués par les religions dévoyées pour faire perdre à l'humain sa connexion avec le divin.
Toutefois en Âge de Fer, peut-être était-il incontournable de se faire marteler(comme le disait Satprem) par la vie, pour ne pas devenir un serviteur de l'Ennemi.
Dans les temps présents tout ça est en train de changer et demain; "restera seulement ce qui est vrai".
Satprem restera pour moi l'un des enseignants les plus inspirants de cet âge sombre, comme une étoile dans la nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=jVct62QmbCI

Belle journée

#17 22-03-2019 10:23:18

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour à tous.

Il ne vaut pas confondre souffrance et douleur, la douleur est quelque chose de naturel même si ce n'est pas amusant, c'est un signal pour nous informer que quelque chose ne va pas, la souffrance est elle d'origine intérieure, elle n'apparaît qu'en cas de positionnement inadéquat par rapport à une réalité donnée, si l'on place deux personnes exactement dans la même situation donnée, l'une va souffrir et l'autre pas, pourquoi ? parce que l'une aura adopté le positionnement juste (adéquat) et l'autre pas, ce qui entraîne une souffrance chez cette dernière, souffrance qui peut disparaître en changeant son positionnement intérieur, son point de vue.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#18 22-03-2019 14:33:20

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

A certains degrés, il arrive aussi que l'Absolu envoie un bon coup dans le postérieur pour faire comprendre ce qu'une âme refuse obstinément de comprendre. La souffrance est l'aiguillon qui fait aussi avancer quand tout stagne depuis un moment. J'ai dit souffrance, je n'ai pas dit torture. Mais parfois la souffrance, mesurée, maîtrisée dans ce qui l'administre, est le seul moteur qui refera avancer une âme endormie.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Pied de page des forums