Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 15-02-2019 14:11:20

OSKAR
Inscrits PISE

Remerciements

Bonjour  à vous très Chères Grandes  Sœurs  de la P kha et à la  confraternité,

J’avais juste envie de vous dire combien votre fréquentation ici, notre commUnion , est trans-formatrice , combien  je me sens métamorphosé de plus en plus à mesure que les jours passent  en vous lisant et en méditant sur vos paroles. J’ai parfois peine à le croire,  je n’aurais pas pu imaginer que je puisse  juste « penser » comme je le fait maintenant il y a encore quelques semaines  alors que je brûlais d’envie de vous poser une foule de questions. Maintenant, ces questions, il suffit souvent que j’y pense et les réponses émergent en moi  tout naturellement.  C’est difficile à expliquer ,   en gros, je me pose  la question  je me tourne vers l’intérieur tout  en prenant bien conscience que l’Absolu est bien là tout au fond de moi et c’est comme « magique » les concepts , les images  , les réponses  émergent ,  c’est l’éclaircissement , l’apaisement  même car les questions sont souvent de nature assez anxiogène.

J’espère que je ne vous  ai pas trop ennuyé,  dans tous les groupes il y en a toujours un qui est un peu déjanté, un peu fou, et bien ici je crois que c’est moi  ……..
Mais ce n’est pas grave, comme disait J.Krisnamurti  « Se sentir bien dans une société profondément malade n’est pas un signe de bonne santé mentale ».

Merci, merci et  mile fois merci  …

#2 15-02-2019 15:03:51

P-kha
Co-rédactrice

Re : Remerciements

Bonjour OSKAR,

Notre propre expérience est beaucoup plus enrichissante que nous l'avions escompté, et c'est une véritable chance que de pouvoir entretenir ces échanges. Merci à vous, de nous offrir le meilleur de vous. Intervenir ici est toujours un plaisir. Nous allons passer le reste de l'éternité ensemble, c'est de bien bon augure tongue

Mais vous avez raison, c'est "magique"... C'est tout simple, c'est là, présent, il n'y a qu'à tendre les mains. Le basculement ouvre sur une toute autre manière d'envisager la réalité mettant ce genre d'expériences à l'honneur dans le quotidien de tous. Le "Merveilleux" élevé au rang du sacré!

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 15-02-2019 15:37:29

OSKAR
Inscrits PISE

Oh my God,  l’éternité ensemble !!!  J’en ai la tête qui me tourne…. De joie , c’est de si bon augure tongue tongue 
Merci  éternellement Bénies.

#4 15-02-2019 17:17:16

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

Membres en la Confraternité,
Nobles Tutélaires,
Puisse l'instant présent Être Parfait.

Bien à vous OSKAR, merci pour cette étincelle magique!
Puisse t-elle attiser les flammes du Phénix! smile

En toutes bénédictions.
En Unité.
éric

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#5 15-02-2019 17:46:55

Athanor
Inscrits PISE

Enrichir des consciences plus avancées que nous ... les cadeaux inattendus pleuvent sur la Confraternité wink

Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour nous se réalise dès à présent.

#6 15-02-2019 18:02:48

P-kha
Co-rédactrice

Tout est UN ma chère Athanor. Chaque cause à un effet sur le tout. Être plus avancé c'est avoir plus de responsabilités. Si le "Grand" est incapable d'apprendre du "petit", il ne pourra rien lui enseigner non plus! L'humilité (Force) n'est pas une dépréciation de soi. C'est une marque affirmée de lucidité. Par association d'idée, voilà un thème qui serait intéressant: "quelles sont les différences entre un dieu ou une déesse, et l'Absolu" (hormis le fait que ça n'ait aucun rapport bien sûr tongue).

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#7 15-02-2019 19:43:56

Athanor
Inscrits PISE

Je sais bien que je n’ai pas besoin de vous dire, si chères Ardentes, que je suis à l’ouvrage sur ce « métier à tisser de la Noblesse » wink
La responsabilité, la lucidité sont des fils indispensables à l’etoffe en question !

Je nous souhaite sincèrement et profondément à tous de faire du bel ouvrage, dans le plus juste des détachements !

Enfin, pour tout dire je suis moins surprise des cadeaux qui pleuvent que je n’en suis simplement pleine de gratitude.
Merci donc, Simplement ☀️

Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour nous se réalise dès à présent.

#8 16-02-2019 08:42:27

Zaïlm
Inscrits PISE

Bonjour vénérables Ardentes,
votre question; "quelles sont les différences entre un dieu ou une déesse, et l'Absolu"  a ravivé dans ma mémoire les paroles d'un guérisseur un peu mystique,
qui m'a dit, il y a 30 ans de cela: "Dieu est dans le non-manifesté".
Ayant un peu discuté avec lui, j'ai compris qu'il parlait bien de l'Absolu et non du démiurge ou de quelqu'une autre création de l'ennemi.
Cette courte phrase chuchotée à l'oreille stoppa net mon mental.
Depuis toujours j'avais considéré les merveilles de la nature comme des manifestations divines alors imaginer que Dieu se tienne dans le non-manifesté à fait bugger mon cerveau ! 
Et pourtant...  j'ai de plus en plus tendance à penser que cette réalité mérite d'être envisagée, ne serait-ce que pour ressentir l'effet que cela procure, juste un instant.

Pourriez-vous chères Ardentes m'aider à clarifier mon point de vue car je réalise que ce questionnement ne m'a jamais quitté ?

Et puisque nous sommes dans le sujet "remerciements"  (ça tombe bien!)  j'ai profite pour témoigner de ma profonde gratitude à l'égard de toutes les personnes présentes sur ce forum,
la fraternité, l'amour et la bienveillance sont bien présents. Nous faisons tous partie d'un même grand corps et ça se ressent fortement ici-même

Trés belle journée à toutes et à tous

#9 16-02-2019 13:11:59

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Zaïlm,
Bienvenue sur ce forum smile

Votre question est pertinente. Pourtant, au fur et à mesure des interventions des uns et des autres, on n'a pas cessé d'y répondre! wink
Mais tout dépend de ce que vous appelez "Dieu". Ca semble bête comme remarque, mais elle justifie la pertinence de notre propre question concernant la différence en "Dieu" et un "dieu".

En plus, les concepts de "vrai" et de "faux" sont extrêmement relatifs. Dire: "vous avez raison" ou "vous avez tort" n'a aucun sens réel puisque d'un côté ce sera plus ou moins vrai, et d'un autre, plus ou moins faux. Il faut donc trouver la plus juste part des deux opposés pour parvenir à trouver la bonne réponse. Elle ne sera pas "bonne" parce qu'elle sera "vraie", mais parce qu'elle sera JUSTE.

Dieu est dans le non-manifesté, c'est vrai. Mais partout ailleurs aussi. Pourquoi ai-je dit que nous n'avions cessé de répondre à cette question? Parce que nous avons toujours tenté de faire comprendre que "Dieu" n'est pas "un Dieu" quelque part, sur un nuage ou dans le non-manifesté que symbolise le nuage (où la notion de "Dieu" est très très connoté "religieux", raison pour laquelle nous préférons grandement le terme "d'Absolu", en beaucoup plus juste lui aussi, même si le terme parfait n'existe pas, en Français du moins, comme en la plupart des autres langues). Non, l'Absolu est le TOUT. Mais quand je dis le TOUT, je veux dire... le TOUT SANS LA MOINDRE EXCEPTION! C'est comme cette histoire qu'on nous a racontée, qui est celle du poisson qui passe sa vie à rechercher dans toute les mers du monde, la réponse au mystère le plus profond du monde et qui peut se résumer en cette simple question: "l'eau, c'est quoi?". Ce poisson cherchait l'eau et à le comprendre, comme l'Homme cherche "Dieu" dans la même alternative. Quoi qu'on réponde à ces question: "où est Dieu?", "qu'est-ce que Dieu?", "qui est dieu?", toutes les réponses seront de bonnes réponses (même celles qui n'en auront pas l'air d'ailleurs), mais pas suffisantes pour que la réponse soit juste, car si elle est incomplète, elle est forcément non-juste. C'est la raison pour laquelle les guerres de religions sont la plus stupide ignominie qui ait pu exister.

Donc "Dieu" est bien dans le non-manifesté, c'est vrai, alors surtout de polarité féminine. Mais il est aussi dans le manifesté. Il est LE manifesté, mais alors, là aussi, dans sa polarité féminine. "Dieu" s'incarne aussi en personne et en conscience. "Dieu" a des milliards et des milliards de milliards d'incarnations, masculines ou féminines. Mais "Dieu" c'est aussi les éléments, les mondes, les galaxies, les univers, les minéraux, les végétaux, les animaux, et bien sûr les Humains. Eux tous, des minéraux aux Humains, sont sur le chemin de la découverte de leur nature Divine. Qu'on vous le dise c'est une chose, en prendre profondément conscience, c'est autre chose. Vous-même êtes "Dieu" en personne. Si vous,vous ne le savez pas, ne le croyez pas, ne le conceptualisez pas... "Dieu", lui/elle, le SAIT. La Vie, l'existence-mêmes, sont faîtes pour cette simple raison: permettre à la conscience de grandir sur le chemin jusqu'à atteindre la stature de l'Absolu. Mais arrivée à ce stade, l'aventure ne s'arrête pas. C'est là qu'elle commence vraiment. Etre un aspect de l'Absolu n'a absolument rien d'extraordinaire. C'est même la chose la plus banale qui soit puisque TOUT est l'Absolu. Mais c'est une étape qui doit impérativement être franchie. L'Humain est soumis à son mental, à la conscience de son double sous-plantaire, à la conscience de son corps physique, aux émotions, à l'ignorance due au fait que toutes les expériences incarnationnelles utiles n'ont pas encore été vécues etc. L'Absolu, lui, quelle que soit sa forme, n'est soumis qu'à son devoir, et est aussi fiable qu'on peut l'être. C'est pourquoi il fait parfois les choses en personne, parce que s'il devait compter sur l'Humanité pour que ce soit fait, elle serait vite influencée par les contradictions manifestées par les différents éléments qui parasitent encore sa condition Divine. Ce qui fait qu'un être Humain, en réalité, est un être Divin qui n'est pas encore fini. Et s'il prend à un être pas fini de se prendre pour ce qu'il n'est pas encore, des catastrophes sont à prévoir. Ainsi, manifester de l'orgueil par ce qu'on est "Dieu" est un non-sens qui prouve qu'on a encore rien compris, et donc que ne l'est pas encore!
Quant à l'Absolu, il est un fait qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. L'Absolu n'a jamais souhaité qu'on lui rende un culte. Les dieux ont voulu ça, parce que les prières sur les plans subtils, c'est comme l'argent ici. C'est un "deal". C'est du commerce pur et simple, lié par un contrat. L'Absolu ne commerce avec personne, ne signe de contrat avec personne. Ce qu'il attend des âmes, c'est qu'elles progressent suffisamment pour finir par conscientiser qu'elles sont l'Absolu lui-même, et qu'elles le manifestent à l'état le plus pur.
En définitive, le message apporté est le suivant: "Vous êtes tous de nature princière par descendance royale, et le but est de vous apporter la solution vous permettant de partager le trône du Roi et de recevoir son royaume en héritage". C'est extrêmement imagé, pourtant... ce n'est pas faux, d'un certain point de vue.

Impossible d'être exhaustives sur un sujet pareil. Mais peut-être que ces arguments vous permettront de vous faire une meilleure idée. Je ne prétends pas que nous ayons absolument raison. Mais il est un fait que nous maîtrisons le sujet à la perfection et donc aussi que nous savons exactement de quoi nous parlons, et que nous sommes à la meilleure place possible pour pouvoir en parler.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#10 16-02-2019 16:46:42

Zaïlm
Inscrits PISE

Merci chères Ardentes d'avoir pris le temps de transmettre des explications aussi détaillées au novice que je suis,
j'en suis sincèrement touché.
Expérimenter l'Absolu,  lors de courts moments de grâce où il nous est donné de se sentir pleinement en unité avec Le Tout, sans rien attendre; était à ce jour la seule chose qui me parle, sans mots.
C'est au delà des mots et, "ça" nous est donné comme un cadeau. Les sentiments de joie et de gratitude qui s'en suivent sont inouïs.
Le retour à la conscience ordinaire est parfois brutal mais on garde en soi la certitude que cette "ouverture" est là, toujours présente quelque part

Mon misérable mental a de plus en plus de mal à conceptualiser tout ceci  et je crois qu'il n'en a plus envie.. l'âge sans doute !

Vous êtes idéalement placées pour parler d'un tel sujet, oui, et.. quel sujet! c'est pourquoi je me suis permis de vous solliciter.
Encore merci pour ce temps donné généreusement
Que la fluidité de l'unité nous accompagne toutes et tous.
Bien à vous

#11 22-03-2019 14:31:01

Rosine
Inscrits PISE

Bonjour Nobles Tvish,

Bonjour à Toutes et à Tous,

Toute ma gratitude pour l'inscription à ce Forum et Pise,

J'ai l'impression de sortir d'un épais brouillard, et je suis dans mes petits souliers.

Pourtant la Vie m'a fait expérimenter des évènements qui auraient pu en effrayer plus d'un
et que j'ai pourtant accueilli le plus naturellement possible.

Un exemple : j'ai vu à côté de ma maison, au centre d'un tout petit village, à plusieurs reprises (3 fois)
une être se déplaçait, à quelques mètres de moi (entre 4 et 10 mètres), dont la silhouette ressemblait un peu à
un cosmonaute, marchant doucement, et qui était fait d'une sorte de "fumée" compacte, dense de teinte gris foncé.
Je précise que c'était soit le matin vers 8h ou en début d'après-midi en Eté 2015.

Ma question est : heu c'était qui ? quoi ?

Merci infiniment

Brigitte.

#12 22-03-2019 14:58:41

Eríkr L'Jaagrath
Inscrits PISE

Chaleureuses salutations,

Brigitte soyez en la bienvenue, en l'Amour-Force inconditionnelle,
Que la Force soit votre smile
A bientôt de vous relire!

Sincères remerciements à tous, en Unité.

Merveilleuse Famille smile

Eric

Nous Sommes "l'ABSOLU"
Que la bénédiction du Suprême et les grâces
du Plan du UN sans second soit sur Nous ici et maintenant,
en l'Amour-Force inconditionnelle.

#13 22-03-2019 16:49:40

Rosine
Inscrits PISE

Merci beaucoup Eric,

Votre chaleureux accueil me va droit au coeur.

Et un grand Merci à Tous pour la richesse de vos messages, je réapprends sur tous les sujets abordés, cela m'a permis de faire
un "sacré" nettoyage sur notre Histoire, sur des croyances erronés et de retrouver la joyeuse dynamique de l'ancien Forum
(que j'avais eu le bonheur de découvrir en Janvier 2018- sous le pseudo de Brigitte Stella)

Avec toute ma Gratitude

En Unité

Brigitte

Pied de page des forums