Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 26-03-2019 11:05:48

loxtel
Inscrits PISE

Tenir face à la pression bancaire

Bonjour chères ardentes
Les banques en ce moment essaie par tous les moyens de nous ajouter des frais de tenu de compte et autres opérations payantes biensur.
Ma question est la suivante peut on des à présent vivre sans que leurs menaces nous touchent.
Il faut tenir mais c'est difficile.
Om om om en unité vivement que nous puissions enfin nourrir nos enfants.

#2 26-03-2019 12:51:59

P-kha
Co-rédactrice

Re : Tenir face à la pression bancaire

Bonjour à vous,

Non ce n'est pas possible. Nous vivons encore dans un monde dont il nous fait respecter les règles aussi bien que possible. Nous sommes logées à la même enseigne et les lois en lien avec ce que nous faisons dans un cadre public doivent être respectées de même. Je sais que c'est difficile. Ils vont encore durcir leurs mesures il faut vous y attendre. En cela les Italiens ont plus de chance.
Faîtes confiance, ça va aller vous verrez. Il n'y en a plus pour très longtemps, alors courage.
Il faut tenir, envers et contre tout.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 26-03-2019 14:08:03

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le même domaine, comme je viens de me faire avoir….. je vous conseille de regarder le Calendrier des cartes bancaires à débit différé, l'an dernier , et les autres avant,les prélèvements n'ont jamais inclus la date du 25, ce mois ci c'est fait. c'est bien indiqué sur le calendrier 2019 dont j'ignorais l'existence , bien prendre en compte les petits alinéas!!!!!!( j'ai réclamé celui de l'année dernière….).
Les petits ruisseaux donnant de grandes rivières,

Courage et ténacité à tous,

Dans l'Amour-Force et l'Unité,
Hélène

#4 26-03-2019 16:53:19

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

RE bonjour,

Suite a ma demande de calendrier je viens d'avoir un appel téléphonique de ma banque, la personne m'a bien confirmé la date butoir du 24 pour les cartes en différées, elles ignorait le changement au 25, ainsi que l'existence du calendrier concernant ces dates . Donc faites passer car c'est une manne pour la banque(BPBA) , les agios vont pleuvoir pour ceux dont le crédit n'est pas suffisant au 29 Mars, date de débit. BELLE ENTOURLOUPE.

Bien à vous,
Hélène

#5 26-03-2019 17:27:52

loxtel
Inscrits PISE

Merci de votre soutien et de vos bons conseils.
Bientôt le nouveau paradigme et la joie d'être vrai sans ce poison d'argent qui fausse toute la donne. Merci cher confrère merci chères ardentes.

#6 26-03-2019 19:58:35

jean mi
Inscrits PISE

Force et Courage Lox-Tel,
Babylone s'écroule !!! wink

Chaleureusement à toutes et tous OM OM OM
Jean Mi

#7 26-03-2019 21:10:32

loxtel
Inscrits PISE

Merci mon jean mi heureusement que tu es là,  pleins d'amour pour toi et les tiens, un grand Merci Hélène pour lAmour-Force que vous nous envoyé.
Om om om.

#8 27-03-2019 11:33:40

Psysop
Inscrits PISE

MY TELEMAQUE a écrit :

Dans le même domaine, comme je viens de me faire avoir….. je vous conseille de regarder le Calendrier des cartes bancaires à débit différé, l'an dernier , et les autres avant,les prélèvements n'ont jamais inclus la date du 25, ce mois ci c'est fait. c'est bien indiqué sur le calendrier 2019 dont j'ignorais l'existence , bien prendre en compte les petits alinéas!!!!!!( j'ai réclamé celui de l'année dernière….).

Salutation,

Je ne comprend pas du tout ce à quoi cela fait référence. Des prélèvements de quoi ? Que signifie "une date incluse dans un prélèvement" ?

MY TELEMAQUE a écrit :

Suite a ma demande de calendrier je viens d'avoir un appel téléphonique de ma banque, la personne m'a bien confirmé la date butoir du 24 pour les cartes en différées, elles ignorait le changement au 25, ainsi que l'existence du calendrier concernant ces dates . Donc faites passer car c'est une manne pour la banque(BPBA) , les agios vont pleuvoir pour ceux dont le crédit n'est pas suffisant au 29 Mars, date de débit. BELLE ENTOURLOUPE.

Le 24 date butoir pour quoi ? Pourquoi le 29 mars ?

#9 27-03-2019 14:52:51

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et à tous,

Psysop,

Les définitions financières ne sont effectivement pas ma tasse de thé, je comprends  donc votre non compréhension du sujet, voici le calendrier et les propres explications de la banque:

Retrouvez le calendrier des prélèvements pour les cartes de paiement à débit différé.

Mois     Date Arrêté (25)     Comptabilisation (Débit Client)
Opérations Compensées
janv-19     Vendredi 25/01/2019     Jeudi 31/01/2019
fevr-19      Lundi 25/02/2019     Jeudi 28/02/2019
mars-19     Lundi 25/03/2019     Vendredi 29/03/2019
avr-19     Jeudi 25/04/2019     Mardi 30/04/2019
mai-19     Vendredi 24/05/2019     Vendredi 31/05/2019
juin-19     Mardi 25/06/2019     Vendredi 28/06/2019
juil-19     Jeudi 25/07/2019     Mercredi 31/07/2019
août-19     Vendredi 23/08/2019     Vendredi 30/08/2019
sept-19     Mercredi 25/09/2019     Lundi 30/09/2019
oct-2019     Vendredi 25/10/2019     Jeudi 31/10/2019
nov-19     Lundi 25/11/2019     Vendredi 29/11/2019
déc-19     Mardi 24/12/2019     Mardi 31/12/2019

PRÉCISION :
L'arrêté s'effectue avec les Facturettes compensées le jour de l'arrêté. Si un commerçant télécollecte le matin de la date d'arrêté, les facturettes sont compensées dans la journée et donc font partie de l'arrêté du mois.

Date arrêté = 25 (BPGO) du mois si jour ouvré sinon 1er jour ouvré précédent

Date Comptabilisation = dernier jour ouvré du mois     

Date arrêté = 25 (BPGO) du mois si jour ouvré sinon 1er jour ouvré précédent, (celle que j'ai nommée BUTOIR le 25 Mars inclus)

Date Comptabilisation = dernier jour ouvré du mois  ( DATE à LAQUELLE LE PRELEVEMENT DU TOTAL DES CARTES EST EFFECTUE    , soit dans mon exemple le 29 Mars)

Bien à vous,
Dans l'Amour-Force et l'Unité,
Hélène

#10 28-03-2019 12:20:42

Psysop
Inscrits PISE

Merci pour l'explicitation, je comprend mieux l'objet. Mais comme je suis un peu détaché de ce sujet je ne comprend pas vraiment où se situe l'entourloupe.
Avant, la date max de prise en compte des achats c'était le 24, et maintenant ça passe au 25 c'est ça ?

#11 28-03-2019 14:34:54

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Bonjour Psysop,

L' entourloupe c'est de changer cette date d'arrêté "SANS PREVENIR", donc ceux qui en toute confiance font des achats  le 25  Mars pensant que comme d'habitude le prélèvement de ces facturettes de ce jour là se fera  à la date du 30/04/19, alors qu'elle va avoir lieu le  29 Mars 2019, si pour une raison X, ils n'ont pas en solde positif le montant des dépenses totales , y compris celles  à la date du 25 Mars 2019, ils auront la surprise d'être à découvert…… du montant dépensé en cette journée là(25),et donc agios!!!

La personne de ma banque me soutenait mordicus que la date d'arrêté était bien toujours le 24...…….99,99 % des clients à mon humble avis ne le savent pas non plus………….

Il doit y en avoir d'autres des entourloupes bancaires, il faut juste mettre le doigt dessus, voyez les dires de Loxtel , c'est son intervention qui m'a guidée.

Bonne journée,
Hélène

#12 29-03-2019 11:48:15

olivier
Inscrits

Bonjour,

Il est possible de vivre sans carte bancaire (et surtout pas celles à débits différés, malheureux  ;-)   ) et cela simplifie grandement la vie et donne le sentiment d'être moins dépendant du système, tout en devenant plus conscient des dépenses (un billet qui quitte le porte-monnaie ou la rédaction d'un chèque font plus réfléchir sur la nécessité de l'achat que le fait de composer un code. Cet éloignement -voulu - de la réalité est encore plus patent avec le sans-contact). Je le fais depuis plus de 15 ans et je témoigne que cela ne comporte que des avantages (et permet de mettre en pratique en pratique la notion mise en évidence par une Tvish-rédactrice: celle de l'effort. Oui, il faut prévoir le plein du véhicule aux heures d'ouverture, par exemple, et c'est une contrainte... source de joie !).
En unité,

Olivier

#13 29-03-2019 15:19:49

Psysop
Inscrits PISE

Comme quoi c'est surtout une question de point de vue, parce que quand j'ai eu accès au système du paiement dématérialisé j'y ai tout de suite vu les nombreux avantages, tels que vu dans l'Archimagisterium, les perversions introduites dans ce système par l'ennemi ne m'étant apparues que relativement récemment (quelques années).

#14 29-03-2019 15:30:03

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour à tous.

Quelque soit la formule choisie, carte bancaire ou argent liquide, l'Ennemi reste maître en la matière, regardez la Grèce où les gens n'ont même plus accès à leur argent placé sur leur compte, ils ne peuvent retirer que quelque centaines d'euros par semaine si ma mémoire est bonne, pour le même prix demain ils vous interdisent tout accès à l'argent.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#15 29-03-2019 18:03:39

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Un compte bancaire avec des chiffres dans le champ "Solde" est totalement neutre. En revanche, un billet de banque est la part d'une dette que quelqu'un a contractée (peu ou proue envers l'Ennemi) et qu'il n'a pas encore remboursée! En liquide, vous payez grâce à la dette de quelqu'un d'autre. C'est plus pervers encore car vous avez besoin de l'endettement de quelqu'un pour pouvoir disposer de ce moyen de paiement! Comme quoi, tous les angles de vue sont nécessaires à l'appréhension de la réalité la plus juste et la plus vaste. Mais comme le dit Mahaujas, de toute façon l'Ennemi a la main sur tout ça pour l'instant, quoique... moins qu'il l'aimerait, et de moins en moins.
Mais la monnaie qui aura cours sous l'Archimagistère sera en effet dématérialisée elle aussi, mais avec une vibration toute différente et sans aucun lien avec aucune forme de dette.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

Pied de page des forums