Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 21-03-2019 14:12:03

Daniel
Inscrits PISE

Que sont devenus les 72 'anges' de la sphère de mercure ?

Bonjour noble Tvish de la Pracandhasenamukha,

Le S. Mouattib ayant accordé du crédit au travail de Franz Bardon, tout en précisant que le "Chemin de la véritable initiation magique" devait etre mis à jour ( http://octp-news.blogspot.com/2017/12/u … e.html?m=1 ),
j'aimerai savoir qui sont véritablement les 72 entités de la sphère mercurienne qu'on appelle généralement "les anges", ce qu ils sont devenus et éventuellement, quel est la nature énergétique de ces noms aujourd'hui.
Sont ils aujourd'hui, reliés à l'absolu ou ont ils été récupérés par l' ennemie?

La liste de ces entités se trouve dans "la pratique de la magie évocatoire" de Franz Bardon.

Bénédiction et paix sur tous et partout.

#2 21-03-2019 15:11:00

Psysop
Inscrits PISE

Re : Que sont devenus les 72 'anges' de la sphère de mercure ?

Je ne suis pas un expert, mais de mémoire sur ce qui a été publié, toutes les entités de types ange, démon ou autres divinités classiques de la littérature et des religions ont été dissoutes lors du changement d'âge et remplacées par une version issue de l'Absolu.

#3 21-03-2019 15:30:14

Daniel
Inscrits PISE

Merci Psysop,
Tous ces noms seraient donc aujourd'hui reliés a des ou un aspect(s) de l' absolue.

Aurais tu une idée sur ce qu'il serait avant la dissolution?  Des êtres ayant parcouru le règne minéral, végétal, animale et humaine avant d atteindre leur propre niveaux ?

#4 21-03-2019 16:00:05

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Daniel,

Psysop a en effet raison dans la globalité. Les anges n'étaient pas simplement en lien avec la sphère de mercure mais avec toutes les sphères (de l'arbre séphirothique). Ils étaient répartis en 14 plans de conscience. Cette hiérarchie a été dissoute et tous ceux d'entre eux qui ont refusé de la quitter ont été dissouts avec elle. Il existe un article très complet sur la nature des anges sur le site de l'Archimagistère. Il faudrait attendre qu'il réapparaisse pour vous y renvoyer (s'il réapparaît un jour, les monceaux d'obstacles s'opposant à sa remise en ligne ne cessent de s'accumuler alors qu'il s'agit a priori d'une opération basique de deux heures ou plus). Cette question des anges est très complexe car "ange" ne veut pas dire grand chose, sauf dans le cadre de la mythologie en rapport qu'ils ont eux-mêmes créée et on emploie aussi ce mot pour désigner beaucoup de choses sans rapport entre elles, alors que la condition "d'ange" est vraiment le summum de la garantie absolue de la plus pure probité dans l'esprit des gens, et pourtant. Ils tenaient bien davantage de la crapule que de la sainteté (d'ailleurs Azraël est bien un ange en bonne et due forme, et pourtant considéré comme un démon, idem pour Samaël). Ils étaient fervents programmateurs de la pensée et de l'émotion humaine, et en "affaire" avec les hiérarchies les plus sombres dans des luttes de pouvoir sans fins. L'un des plus connus d'entre eux, Michaël, s'est révélé être un aspect de Mettatron, le plus grand d'entre eux tous, qui n'était en définitive que la conscience apparue à partir du programme informatique pour la maîtrise génétique des naissances des blonds aux yeux bleus durant l'Atlantide. Quand cette civilisation a sombré, à la chute de l'Âge de Cuivre pour entrer dans l'Âge de Fer (plus de 95% de la population mondiale y a péri, quand-même), cette conscience extrêmement puissante s'est dégagée de la structure à travers laquelle elle opérait pour pénétrer la hiérarchie angélique et s'y installer en tant que maître incontesté. Mettatron s'est lui-même révélé être, comme il se doit, compte des circonstances, un aspect de l'anti-dieu, ce qui ternit un peu la réputation de Michaël. Il y aurait des romans à écrire à leur sujet tant il s'est passé d'histoires les mettant en scène, alors qu'ils dépensaient une énergie folle à se faire passer... pour des "anges" (au sens doucereux du terme). Par exemple, toutes les guerres, sans exception, qui ont opposé Chrétiens et Musulmans, étaient directement inspirées, déclenchées, et supervisées par le camp de Michaël côté chrétien, et Gabriel côté Musulman, qui se livraient ainsi une partie d'échec par Humanité interposée. Et lorsque la paix revenait, ils remettaient le feu aux poudres. Je ne vais pas m'étendre davantage sur la question mais les traces laissées par les anges sur l'Humanité auront été une calamité jusqu'à aujourd'hui.
En plus, le statut d'ange n'était dû qu'à un interdit karmique d'incarnation au passage d'un cycles cosmique à un autre, rien de plus... Ca casse un peu le mythe, mais à choisir il aurait bien mieux valu qu'il soit cassé bien plus tôt.

Maintenant concernant spécifiquement ces 72 entités, dites aussi il me semble (sauf erreur de ma part, j'y mets un bémol éventuellement) les 72 génies de la kabbale, ce sont en réalité les 72 entités les plus puissantes en Âge de Fer (on les comparerait à un club mafieux dans la matière) qui se sont répartis entre eux la gouvernance de l'ensemble du territoire, chacun dominant à part égale 1/72è de l'ensemble de cette sphère afin de régner en maître sur elle et sur quiconque interagissait avec elle. Eux aussi ont bien sûr été dissouts fin des années 80, début 90. Les dernières entités, signatures, mémoires et imprégnations liées à la magie kabbalistique, les symboles, les sceaux et j'en passe, ont été purifiées en 2010, juste avant le passage en Âge de Diamant.

Il faut bien comprendre la logique de collusion d'intérêts entre les esprits du "bien" et ceux du "mal". Deux faces d'une même médaille de perversion. On comprendra que le retour de l'Absolu en fin d'Âge de Fer n'a quasiment plu à personne dans la mesure où il compromettait le gros business de tout ce petit monde, jusqu'à présent sur les plans subtils, mais maintenant visant aussi les conditions de vie sur le plan physique (ou les gentils politiciens travaillant d’arrache-pied pour le bien-être du peuple ne font plus illusion non plus)! Les noms de ces entités disparu résonne dans le vide mais ont tendance à en réactiver les mémoires comme un écho qui serait vivant et actif. Ce genre de pratiques est combattu autant que nous le pouvons, et ses conséquences, transmutées pour éviter des ré-émergences qui deviendraient vite hors de contrôle.

J'espère avoir répondu à vos question avec assez de précision compte tenu de la vastitude du sujet.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#5 21-03-2019 16:25:00

Daniel
Inscrits PISE

Noble Tvish,

Merci pour cette réponse, qui est allée bien au delà de ce que j'aurai pu imaginé recevoir. Tout est claire, et vous avez bien raison, il s'agit bien des "72 génies de la kabbale".
"Un interdit karmique d'incarnation", voilà qui casse absolument le mythe.

Encore une fois merci.
Bonne journée à toutes et a tous.

#6 21-03-2019 17:22:12

Ced
Inscrits PISE

C'est fascinant, je pourrais écouter ces histoires qui rétablissent l'exactitude pendant des heures. Merci.

#7 21-03-2019 17:22:20

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour a toutes et a tous,

vous dites "Il faut bien comprendre la logique de collusion d'intérêts entre les esprits du "bien" et ceux du "mal". Deux faces d'une même médaille de perversion".

J'en déduit, qu'en définitive il n'y a pas de différence entre bon et mauvais, les deux sont pervertis.

Si l'on ne peut être, ni bon ni mauvais que reste-t-il ..l'indifférence ???

Devrions nous vivre dans l'indifférence les uns les autres , je suis un peu perdu....

Amour et Compassion

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#8 21-03-2019 17:34:27

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Très cher Spock, il nous 'reste' l’équilibre, la justesse, la voie du milieu, l'harmonie, les mots ne manquent pas pour décrire ce divin état.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#9 21-03-2019 18:02:54

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour a toutes et a tous, bonjour  Gob Da Khan,

je comprend ce que vous voulez dire et c'est ce que j'essaye de pratiquer , avec le sourire en plus.

Mais je pense m’être encore mal exprimer, je m'explique, si dans la vie je croise quelqu'un de mauvais (exemple: quelques qui est entrain de battre une femme, un enfant, ect) si j'essaie d'intervenir et dans ma logique je deviens le "bon" mais je deviens aussi le perverti suivant la médaille de la perversion...

Devrais-je passer en tournant la tête, cela me serais très difficile .

Amour et Compassion

#10 21-03-2019 18:07:20

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Je pense que si vous vous trouvez là à ce moment avec le désir d'intervenir c'est qu'il y a une raison à cela, non ? N'est ce pas le plan à l'oeuvre et vous l'instrument ? Chaque situation est différente, c'est pourquoi agir juste est à privilégier sur agir 'bien'. wink

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#11 21-03-2019 18:18:41

Spock
Inscrits PISE

Merci Gob Da Khan,

de me rappeler qu’il n'y a pas de hasard smile

Mais comme je le dis souvent, nous parlons la même langue mais comme nous donnons une signification différentes a certains mots et de fait nous ne nous comprenons pas .

Juste comme cela, pour moi ce qui est juste est automatique bon , attention, "juste" selon ma conscience pas juridiquement wink

Amour et Compassion

#12 21-03-2019 18:37:55

Cittavat
Inscrits PISE

Bonjour à tous,

Il y a l'action bonne, mauvaise et il y a l'action juste. Qu'est-ce qui différencie l'action juste des deux autres ? Grossièrement le désintéressement, il s'agit comme le dit Kant d'"agir de tel sorte que l'on considère l'humanité aussi bien en soi-même qu'en tout autre, toujours en même temps comme une fin, jamais simplement comme un moyen."

La nouvelle du Huissier de Maupassant illustre bien cela. Un huissier est mort. Cependant, après avoir rencontré "Dieu" et St Pierre, il est renvoyé sur terre au lieu d'être envoyé en enfer (vague histoire de vice de forme). A son réveil, l'huissier tente de tout faire pour pouvoir accéder au paradis du coup. Il se fait un livre avec deux colonnes : "Bonne action" et "Mauvaise action" qu'il remplit le soir après chaque jour. De plus en plus, il donne de l'argent aux pauvres, aide les vielles dames à traverser dans la rue, etc. C'est avec satisfaction qu'il voit progressivement la colonne "Bonne action" s'allonger au fil du temps et celle "Mauvaise action" diminuer. Les habitants de la ville où il habite commence à le voir comme un saint. Un jour alors qu'il était en train d'expulser une vieille dame de son appartement, celle-ci se fit menacé par les propriétaires armé d'un pistolet. Sans réfléchir notre huissier se mit alors à s'interposer devant elle et se prit une balle et mourut. De retour devant St Pierre, celui-ci dit à "Dieu" que notre homme n'avait qu'une seule bonne action, mais qu'elle était de taille : lui, huissier s'était interposé pour sauver une vieille dame qu'il devait expulser.

Grossièrement c'est cela je crois. Pour aller plus loin, on pourrait dire, avec Spinoza, que c'est l'amour pour le Tout qui nous rend libre. ("L'amour pour Dieu" dans le texte. Spinoza aillant précisé au préalable, "Dieu, c'était à dire, la Nature.")

Dernière modification par Cittavat (21-03-2019 18:38:48)

Soyons sincères.

#13 21-03-2019 18:40:16

Psysop
Inscrits PISE

Spock a écrit :

Mais je pense m’être encore mal exprimer, je m'explique, si dans la vie je croise quelqu'un de mauvais (exemple: quelques qui est entrain de battre une femme, un enfant, ect) si j'essaie d'intervenir et dans ma logique je deviens le "bon" mais je deviens aussi le perverti suivant la médaille de la perversion...

Salutation,

En fait dans cet exemple il y a déjà un point de vu biaisé sur la situation. En effet, on ne peut déclarer, de façon absolue, quelqu'un comme "bon" ou "mauvais" sans connaître sa nature profonde. La notion de bien et de mal est en fait dépendante du référentiel selon lequel on se place. Si la victime est un tueur en série ayant massacré la famille de l'agresseur, ne peut-on pas dire que du coup l'agresseur est "le bon" ? De même, en intervenant pour sauver cette victime ne sommes nous pas "le mauvais" qui vient protéger un autre "mauvais" ?

#14 21-03-2019 19:17:22

Spock
Inscrits PISE

Merci Psysop, merci Cittavat,

Pour Cittavat: dur dur de faire le tri entre bon et mauvais , comme le dis souvent nos Chères et Nobles Tvish "l'enfer est pavés de bonnes intentions" il va falloir que je m'en souvienne.

Pour Psysop: bien vu , j'essayerai d'y penser , si cela m'arrive , je me contenterai d'appeler la police et de laisser la plan agir.

Merci a vous d'avoir élargis  mon champs de conscience.

Amour et Compassion

#15 21-03-2019 20:33:32

P-kha
Co-rédactrice

Attention quand-même, je n'ai pas parlé de bons et de mauvais, mais du bien et du mal. C'est très différent. Mais pouvez-vous me définir exactement avec précision ce qui est bon et ce qui ne l'est pas? Vous devrez utiliser pour ça en rapport de comparaison, et là, déjà ça commence mal...
En effet, la bonne réponse à tout égard, est l'action juste, parfaitement médiane, pouvant pour les uns prendre l'apparence du bien, pour les autres celle du mal.

Si vous voulez intervenir (parce que vous le sentez, pas pour jouer les héros ou parce que c'est insupportable - dans les deux cas il vaut alors mieux vous en aller) remettez votre action entre les mains du Plan et qu'il arrive ce qu'il doit arriver et que le chemin se fasse et n'en attendez RIEN et, et, et...!
Vous savez comment ça fonctionne maintenant. wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#16 21-03-2019 21:42:59

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish,

merci pour vos éclaircissements, je pense que je dois être un peu trop manichéen, trouver la voie du milieu ne va pas être simple pour moi, mais je compte bien essayer.

Amour et Compassion

#17 21-03-2019 21:54:58

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Spock.

Cela commence par ne pas mentaliser la situation et ensuite à laisser l'Absolu en vous agir, vous le sentirez si ce que vous faites (ce qu'il fait à travers vous) semble n'avoir aucun sens pour votre mental, il s'agira alors d'une action juste et non bonne ou mauvaise, peu importe son apparence, ne vous y attachez pas, autre chose cela paraître toujours complètement inattendu, autre caractéristique de l'Absolu.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#18 21-03-2019 22:00:04

Spock
Inscrits PISE

Merci Mahaujas,

je vais appliquer vos conseils , laisser l'Absolu prendre les commandes.

Amour et Compassion

#19 21-03-2019 22:24:09

Zaïlm
Inscrits PISE

Bonsoir,

Je tiens d'abord à remercier la Pracandhasenamukha  d'avoir pris le temps de finaliser mon inscription PISE.

Si vous le permettez, j'aimerais me joindre à votre discussion parce que ce dilemne entre le bon et le mauvais, m'a longtemps plongé dans des questionnements sans fin jusqu'au  jour où je me suis senti épuisé de me poser en juge de ce qui est bon ou mauvais puisque je ne savais jamais réellement tout ce qu'il y a à savoir d'une situation ni des personnes impliquées pour en avoir une idée juste.
Pour une situation donnée il y aura toujours des gens qui la trouveront bonne et d'autres la trouveront mauvaise.
L'action juste c'est dans les situations d'urgence qu'elle vient le plus naturellement, du moins me semble-t-il.
Par exemple dans une manifestation de gilets jaunes, si un frère ou une soeur se retrouve isolé(e) et à terre, alors que des crs hargneux se rapprochent pour charger, on ressent bien dans ce type de situation que si l'on fuit en cherchant juste à se sauver soi, on le regrettera longtemps et, on le ressent trés bien et trés vite! d'ailleurs il vaut mieux passer 48 heures en garde à vue que de ne pas écouter sa conscience, la peine serait bien plus longue.
Autre exemple: si on voit quelqu'un se noyer et qu'on ne sait pas nager, on ne va pas plonger mais plutôt essayer de trouver une perche à lui tendre.

De mon point de vue je considère l'action juste comme étant une alliance entre l'instinct, le coeur et la conscience plutôt qu'une analyse fine du mental.
Peut-être suis-je trop instinctif mais c'est comme ça que je le vois, c'est ainsi qu'on peut Laisser l'Absolu agir à travers soi, en ne perdant pas de vue qu'on peut être l'un de ses outils.

Comme vous le dites trés justement chère Tvish; en remettant l'action entre les mains du Plan

Si quelque chose sonne faux dans ce que j'ai dit plus haut, je n'ai rien contre l'idée de me faire "rectifier". smile

Belle soirée à toutes et à tous

#20 21-03-2019 22:44:36

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Zaïlm,

En cette matière franchement délicate je l'admets, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse... quand on fait l'effort d'aspirer sincèrement à être dans le juste, dans le détachement et avec le sourire wink
Mais quand je me connecte à ce qui transparaît de vous au travers de votre écrit, j'apprécie ce que j'en ressens. La vie est un cadre d'expériences qu'on rate plus souvent qu'on ne les réussies, mais la vie ne sert qu'à ça. A RIEN d'autre! Alors faîtes selon les cinq piliers par rapport à ce qui vous semble juste, et ne vous préoccupez pas trop de ce qu'en diront les autres ou du résultat de votre tentative, mais soyez attentif car la vie vous présentera le bilan final de cette tentative. Donc, un excellent conseil si vous le permettez, et il est valable pour tous sans exception: ne vous investissez pas trop émotionnellement dans ce que vous faîtes. Suivez en fonction de ce qui vient d'être dit, le précepte phare de l'Archimagistère mais aussi devise de l'Archimage accompli: "Pour la Seule Satisfaction de Faire ce qui Doit Être Fait".

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#21 21-03-2019 22:59:49

Zaïlm
Inscrits PISE

Chère Ardente,
vos encouragements me vont droit au coeur.

Le plan émotionnel, c'est bien de lui que peut venir la faiblesse ou l'erreur, j'en suis parfaitement conscient, il est un peu excessif chez moi.

Que préconisez vous pour ne pas le laisser influer le moins du monde sur les décisions et les actes ?

Depuis plusieurs années j'essaye simplement de pratiquer la vigilance et l'attention de tous les instants, il y a du progrès mais il reste à faire.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre guidance sans faille

#22 21-03-2019 23:23:35

P-kha
Co-rédactrice

Continuez comme vous le faîtes (et faites confiance, après tout, le meilleur n'est-il pas à venir?).
Le champ émotionnel n'est pas simple à gérer c'est évident, et on ne se prive pas de son influence en appuyant sur un bouton.
Donc poursuivez dans le sens le l'effort dans cette direction de la maîtrise, et vous l'acquerrez petit à petit. N'essayez pas de mesurer vos résultats en les comparant à vos efforts. Faites pour faire tout simplement et faites confiance, encore et toujours. Le refrain est toujours le même, et bientôt vous n'aurez plus besoin de nous pour vous le seriner. Vous le connaîtrez par cœur wink
Comme d'habitude, même dans le silence le plus profond de votre solitude, choisie ou subie, NOUS SOMMES LA, soyez-en absolument certain smile

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#23 21-03-2019 23:28:06

Zaïlm
Inscrits PISE

Profonde gratitude

Bien à vous

#24 29-03-2019 21:52:00

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Voici le lien relatif à l'article sur les anges:
https://archimagistere.com/fr/articles- … ela/#anges

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Pied de page des forums