Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 21-01-2019 18:04:03

J82
Inscrits

Tutélaires

Bonjour à toutes et à tous,

Quand une personne (enfant ou adulte) se fait torturer, mutiler, assassiner comme ça arrive tous les jours.. quelle est l'action de la Tutélaire? Pourquoi laisser ces personnes subir une telle cruauté quand d'autre part un passant est sauvé d'un simple accident de la circulation par sa tutélaire ?

Merci pour vos réponses

#2 21-01-2019 20:59:52

P-kha
Co-rédactrice

Re : Tutélaires

Bonjour J82,

Face à ce genre de situations encore trop souvent possibles, et face à une impossibilité d'intervenir autrement pour quelque raison que ce soit, l'âme est retirée du corps et entièrement désolidarisée de lui. Le système nerveux central est disjoint de la conscience mentale qui est ainsi isolée et fonctionne en roue libre. Le corps hurle et se contorsionne mais tout est déjà terminé à ce stade. Il s'agit que d'un ensemble de réactions réflexes aux stimuli que représente la douleur. La plupart du temps un arrêt cardiaque intervient naturellement et le corps disjoncte définitivement. Il est arrivé que de tel corps martyrisés soient finalement récupérés et soignés, mais le phénomène constaté est alors la perte de la raison. En réalité il n'y reste qu'une vie biologique à laquelle est associée un mental mécanique et chaotique, mais pas de conscience en tant que telle. A son retour dans un nouveau corps physique, cette âme-là ne gardera ni souvenirs ni imprégnations stigmatisante de cette expérience qu'elle n'aura donc pas vécue.

Nous attendons avec impatience de pouvoir bouleverser les règles du jeu afin que ce genre de situations ne survienne plus JAMAIS. Nous avons connu des gens qui ont choisi, au niveau de la "conscience haute" bien sûr, pas au niveau de la personnalité, de laisser leur corps subir ce genre d'épreuves dans les conditions décrites ci-dessus, donc hors de la conscience de l'épreuve en elle-même, parce que cette expérience était appelée à être assez largement médiatisée, de manière à permettre la diffusion de l'information en rapport avec ce genre de réalités qui n'étaient pas si couramment admises dans les esprits il y a encore quelques années. Ce n'est pas vraiment un choix que nous avons apprécié, mais nous l'avons respecté, ce qui, même compte tenu des circonstances, est tout de même très courageux, car en définitive ils ont sacrifié leur vie de manière à ce que le maximum d'individus ne restent plus dans l'ignorance. Au moins ça a fonctionné.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 21-01-2019 21:10:53

J82
Inscrits

Je connais quelques "rescapées"... Elles ne sont pas devenues folles et elles étaient bien là pendant qu'ont leur faisaient subir ces choses malheureusement..

#4 21-01-2019 21:21:05

J82
Inscrits

Merci pour votre réponse

#5 21-01-2019 23:22:25

P-kha
Co-rédactrice

Il faudrait des références précises, des contextes, des dates. Ceci dit, les âmes enlevées de leur corps représentent une constante. Certains corps privés de l'âme sont gardés par leur Tutélaire qui sont alors démobilisées du fait de la désincarnation de l'âme légitime. Elle garde et protègent ce corps abandonné pour ne pas que d'autres entités, toujours en attente d'une bonne opportunité, s'en emparent et en fasse n'importe quoi, et parce que des gens peuvent avoir besoin, notamment au niveau émotionnel mais pas uniquement, que ces individus ayant une identité sociale et familiale, restent auprès des leurs par exemple, pour leur équilibre à eux. Certains dans de ce genre de situations résultant d'une extraction, quelle qu'en aient été la raison, ont déclaré une maladie d'Alzheimer, du moins diagnostiquée comme telle. D'autres meurent. D'autres sont atteints de folie donc, le cas de figure parmi les plus courants, d'autres, parmi les plus forts en énergie vitale, restent ainsi, sans âme mais avec un mental en effet cohérent pendant des années, mais il n'y a plus personne "à l'intérieur" si je puis dire. Nous en suivons quelque uns ainsi. Un mental ne peut se rendre compte qu'il fonctionne en roue libre. Il conserve des souvenirs, le corps, le psychisme peut être traumatisé, mais l'âme n'en est pas moins définitivement éloignée de lui et reviendra sans traumatisme. De plus, il n'y a plus de réelle "conscience de soi" dans un tel corps. Même si vous l'interrogez il vous répondra de manière cohérente qu'il a bien conscience d'être ce qu'il est, mais sans qu'une réelle conscience ait conscience d'affirmer cela par l'intermédiaire d'une réalité mentale, comme un programme informatique répondant à une injonction, simulant le phénomène de la conscience, de manière méthodique et quasiment mécanique. Ainsi, lorsque le corps tombera, rien ne s'en échappera et il n'en restera rien. L'âme à qui il appartenait est peut-être elle-même déjà placée dans un nouveau corps depuis longtemps quand l'ancien court encore toujours, comme une voiture sans chauffeur, juste doté d'un GPS et d'un programme de pilotage en mode automatique. La nature Humaine est si complexe que l'illusion de la "VIE" peut s'y manifester avec une étonnante ressemblance, par conditionnement et conservation des acquis. Mais à partir de là plus rien ne peut progresser en, ou par, un tel individu vide d'Essence spirituelle. Ce n'est plus qu'un hologramme palpable quelque part. C'est difficile à exprimer.
Nous avons également réalisé des progrès croissants dans nos possibilités d'interventions. Aujourd'hui nous sommes parfaitement opérationnelles et plus aucune situation ne nous échappe. Mais avant cela il nous a fallu apprendre à gérer ce genre de conditions, sans être non plus déstabilisées par l'horreur. Nous appartenons, ici, à une classe qui n'y est heureusement pas sensibles en termes de choc invalidant, comme l'ont été certaines de nos Soeurs appartenant à la première génération d'entre nous. Mais elles, ont dû apprendre à gérer tous ces aspects-là pour ne pas se laisser submerger, ou se trouver pétrifiées face à des scènes dont vous ne pourriez même pas imaginer le caractère insoutenable. Nous n'appartenons pas au monde des horreurs, nous. Il nous a été nécessaire d'apprendre à y faire face pour pouvoir en gérer les différents aspects et les risques potentiels. Si les rescapées que vous connaissez le sont d'un temps qui remonte à moins de trois ans, il est certain que plus aucune d'entre elles ne se trouvent encore scellée à leurs corps matériels respectifs. Selon nos observations et nos renseignements, un tel corps "vide" peut rester ainsi, même si pas forcément en grande forme physique, jusqu'à trente ans, avant de s'effondrer.

Je suis vraiment désolée, pour celles que vous connaissez et qui ont vécu l'enfer, comme pour vous qui les connaissez. On nous presse souvent pour faire mieux, plus vite, mais nous devons aussi respecter de manière strictes certaines conditions dans lesquelles nous n'avons pas forcément les mains aussi libres que nous le souhaiterions. Toute cela sera terminé très bientôt.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#6 30-03-2019 12:29:16

Tattvena
Inscrits PISE

Om à Toutes et à Tous,

Au sujet des Tvish tutélaires, en âge de diamant, c'est à dire à présent, est-elle la gardienne de cette incarnation où de toutes les incarnations vécues?

Est ce toujours la même tutélaire qui nous est affiliée, au fur et à mesure des incarnations que nous intégront où intègreront.

OM OM OM

Tattvena

Tu auras à  coeur de cultiver le sens du sur-effort, et de le déployer en toute occasion car cette énergie représente le moteur de ton propre progrès, et par lui, ta contribution réelle à celui du monde.
"Article 44 du Code de la Noblesse Orthodole"

#7 30-03-2019 15:22:53

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour a toutes et a tous,

réponse comme toujours très intéressante mais qui m'induit une question cruciale ...comment savoir si j'ai encore mon âme, si je ne suis pas en "mode GPS" comme vous dites.

Amour et Compassion

Dernière modification par Spock (30-03-2019 19:19:30)

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »

#8 30-03-2019 16:07:36

Hélène
Inscrits PISE

Bien à tous,

Tattvena si mes souvenirs sont bons, notre Tutélaire peut changer au sein même d'une incarnation. D'une incarnation à l'autre nous changeons de Tutélaire.

Amour-Force et Unité

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

#9 30-03-2019 16:59:42

Psysop
Inscrits PISE

Spock a écrit :

réponse comme toujours très inintéressante mais qui m'induit une question cruciale ...

Personnellement je trouve que la réponse est intéressante, mais bon, chacun son opinion. smile

#10 30-03-2019 17:24:33

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Petit coquin de Psysop, je suis certain qu'il s'agit d'une coquille, et je ne doute pas que vous pensez pareil ! J’apprécie beaucoup vos interventions qui ne manque pas de piment, c'est un aspect de L'Absolu qui manquais par ici, et il est le bienvenu pour tous nous aider dans cette quête de perpétuelle évolution. wink

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#11 30-03-2019 17:30:22

MY TELEMAQUE
Inscrits PISE

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous demander  Cher Spock si le terme" inintéressant" ne s'est pas glissé à la place d "'intéressant", je pense l'avoir vu plusieurs fois dans certain de vos messages?

Belle journée à tous,
Hélène

PS: Nicolas j'écrivais pendant votre message…..

Dernière modification par MY TELEMAQUE (30-03-2019 17:32:26)

#12 30-03-2019 19:19:09

Spock
Inscrits PISE

Bonjour MY TELEMAQUE,

heureusement que vous avez l’œil, en effet, une coquille c'est glissée, quand je pense que j'ai lu le post Psysop et que je ne l'ai mème pas vu.

Je ne devais plus avoir les yeux en face des trous ...
Toutes mes excuses Chères et Nobles Tvish.

Je vais corriger cette coquille de ce clic  smile

Dernière modification par Spock (30-03-2019 19:22:20)

#13 31-03-2019 01:01:44

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour à tous,

Tattvena, Hélène a raison, les Tutélaires seraient bien incapables de protéger une incarnation terminée depuis longtemps... Pourquoi faire? Seul importe le temps présent. A la désincarnation de l'âme, la Tvish la reçoit de l'autre côté et la rassure si nécessaire. Elle la conduit sous sa garde aux Colonnes et une fois qu'elle y est entrée, elle prendra un autre poste, ou une autre fonction. Ce n'est jamais la même, en principe, d'une incarnation à l'autre. Chaque Tutélaire est soigneusement choisie pour son adéquation personnelle avec la sensibilité ou les nécessités d'apprentissages de l'âme. D'une vie à l'autre la personnalité change beaucoup, donc la Tutélaire d'une même âme aussi.

Spock, si vous vous rendez compte que vous existez, c'est que l'âme est là. Sinon c'est votre corps sans âme que vous verriez depuis l'extérieur... Ca ne peut pas être autrement. Rassurez-vous, le fait de poser cette question vous le garantit. En plus, un corps sans âme amarrée est incapable de quoi que ce soit d'autre que des attitudes répliquant les habitudes très ancrées, et purement mentales. Rien de plus haut. Ca ne vous décrit aucunement! Pour la coquille, c'était une évidence wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#14 31-03-2019 12:17:18

Tattvena
Inscrits PISE

Bonjour à Toutes et à Tous,

j'ai posé la question en fait, ma tutélaire m'a inspiré et m'inspire toujours à présent à un point que vous ne pouvez peut-être pas imaginer , quoique si .

Je vais l'exprimer  sur un ton de  plaisanterie,  au moins  elle n'est pas au "chômage", il y a du travail à mon sujet. smile smile smile smile

A tous les points de vue je lui signifie 1008 bénédictions d' Amour -Force

OM OM OM

Tattvena

Tu auras à  coeur de cultiver le sens du sur-effort, et de le déployer en toute occasion car cette énergie représente le moteur de ton propre progrès, et par lui, ta contribution réelle à celui du monde.
"Article 44 du Code de la Noblesse Orthodole"

#15 31-03-2019 14:11:14

Spock
Inscrits PISE

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour a toutes et a tous,

merci pour cette réponse rassurante , vivement le temps de la vérité.

Amour et Compassion

Pied de page des forums