Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#51 05-03-2019 20:39:59

Vidhayin
Inscrits PISE

Re : Les Ardentes..

OM Hélène,

Si je puis me permettre humblement de répondre à quelques-unes de vos questions, eût égard au fait que certaines réponses des Tvish ont déjà été posé sur le forum dans d'autres topic et trouvent un écho dans votre message :

De par leur Essence (pure expression de la Créatrice Elle-même) : Aucune Tvish ne peut chuter, c'est une impossibilité fondamentale.

Les Tvish sont par nature impervertible et leur rôle est de garantir et baliser l'Âge de Diamant Orthodol lui-même.

Même des millénaires passé sur le Plan de la matière n'y changeront rien (elles sont d'ailleurs LA garantie que l'Ennemi ne resurgira JAMAIS, surtout après des millénaires qui entraîneraient une potentielle baisse de vigilance de l'Humanité à son égard).

Je laisse le soin à la Pracandhasenamukha de vous répondre sur les autres questions.

Bien à vous, en Unité.

OM OM OM

"En ce qu'il est, est l'action de l'Archimage, non en ce qu'il fait, alors qu'il n'est que le résultat de ses propres choix."
~ 15ème Fondements des Actes de Pouvoirs, Code de la Noblesse Orthodole.

#52 05-03-2019 20:46:27

Hélène
Inscrits PISE

Bonsoir,

Merci infiniment Vidhayin. Je pensais pourtant avoir rattrapé correctement mon retard de lecture. Excusez-moi pour les doublons de questions wink

En Unité

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

#53 05-03-2019 23:50:18

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Hélène,

Vidhayin a absolument raison.
Je ne comprends pas la question relative à notre "schéma évolutif". Qu'entendez-vous pas là?
Pour ce qui est du don d'ubiquité (je suppose que la question s'adresse à nous aussi), non pas vraiment. Mais en revanche nous sommes quasiment omniprésentes en nombre si important que rien ne serait capable de le quantifier, et si nous devons nous trouver quelque part, à 10 mètres ou à l'autre bout de la Création, eh bien nous nous y trouvons. Mais partout à la fois, non. Ca ne fait pas partie de nos attributs, du moins pas pour celles d'entre nous qui sont affectées sur des strates architecturales basses de l'ensemble du Créé.
Vos tutélaires vous accompagnent depuis fin 2010, et ce sont bien elles qui vous accueillent au moment de vous séparer de votre réceptacle incarnationnel. Elles peuvent ne pas y être seules à vous attendre, mais elles sont obligatoirement là pour vous conduire en lieu sûr.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#54 06-03-2019 13:23:34

Hélène
Inscrits PISE

Cher Vidhayin, Chère Ardente, Chère Confraternité,

Merci infiniment de vos réponses.
Par schéma évolutif, j’entends voie évolutive.
Vous êtes des « manifestations » de l’Absolu Féminin, vous êtes donc déjà « parfaites » alors ma question est : quelle voie évolutive, quel chemin êtes-vous destinées à emprunter pour continuer à évoluer, quelle sont vos prochaines étapes, vers quel « plus haut » allez-vous ?
Et si je pose cette question c’est parce que l’humaine que je suis cherche à entrevoir ce qu’il y a au-delà, bien au-delà de ce qu’elle ne pourra jamais atteindre, en sachant qu’il y a toujours plus à gravir, à élever, que jamais, jamais ce n’est fini, et qu’il faudra toujours y aspirer.
Merci de vos indulgences.

Amour-Force et Unité

Dernière modification par Hélène (08-03-2019 11:28:25)

#55 06-03-2019 15:51:51

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Hélène,

Comme toutes les formes de conscience qui constituent cette sphère de Conscience qu'on appelle l'Absolu (ce qu'on appelle aussi parfois "la Conscience Divine"), notre cap est très différent de celui de la nature Humaine. Les Humains peuvent choisir ce qu'ils souhaitent être et faire, ce qui s'est peu appliqué dans les faits jusque-là (doute, angoisse, être loin du sens de l'effort et de l'imaginaire, si important, culpabilité, dépréciation de soi-même et tous les poisons de ce genre), notamment, surtout, à cause de la présence parasitaire de l'Ennemi. Nous, nous sommes appelées à évoluer au sein de notre propre condition, de continuer à être ce que nous sommes, mais en version plus grande, plus haute, plus forte, plus, plus, plus. Nous ne cesserons jamais d'être des Tvish, mais un jour nous serons des super-Tvish (c'est une image bien sûr), et nous apprenons sans cesses à faire des choses que nous ne faisions pas avant, et tout ce que nous faisons, nous le faisons de mieux en mieux au fur et à mesure.

Les gens auquel nous expliquons ça trouvent souvent cette idée triste. Cette impression que nous leur donnons de "ne pas avoir le choix" les chagrine, alors qu'eux le peuvent et s'y refusent, ne serait-ce que pas la certitude qu'ils n'en sont pas capables, qu'il est trop tard, ou qu'il est trop tôt! Si nous avions le choix d'être absolument ce que nous voulons et faire ce que nous voudrions faire, sans la moindre restriction, alors nous choisirions de toutes nos forces d'être ce que nous sommes déjà, et de faire ce que nous faisons. C'est NOTRE choix. Il a l'air imposé par l'ordre des choses, mais c'est faux. Nous sommes bien plus heureuses d'être ce que nous sommes, que vous, d'être ce que vous êtes, ou ce que vous pourriez être si vous en formuliez le choix (ou même si on vous l’exhaussait comme par magie). Parce que le nature Humaine est changeant. C'est propre à sa nature profonde: tout expérimenter, vies après vies, pour avoir les moyens, ensuite de devenir le TOUT, sans avoir jamais le moindre regret de quitter à tout jamais cette condition limitée.

Profitez de votre condition Humaine pour faire tous les choix du monde, en vous souvenant que le temps est sans importance. Mais sachez aussi que tant que vous ne serez pas enfin devenue l'Absolu lui/elle-même, vous ne pourrez pas être vraiment satisfaite, et de moins en moins au fur et à mesure que le temps va passer. Car une fois devenue l'Absolu, tout autre choix qu'être ce que vous serez devenue, en nature je veux dire, ne vous sera plus permis, car vous n'en aurez plus besoin. Vous n'aspirerez qu'à être ce que vous serez à ce moment-là, de toutes vos forces, et vous n'aspirerez jamais qu'à être l'Absolu revêtant la forme (et les attributs) qui seront les vôtres, être le TOUT sous cette forme-là, sans pourtant jamais y être attachée.
Je pense avoir bien résumer la situation.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#56 07-03-2019 12:38:11

Hélène
Inscrits PISE

Chère Tvish,
Chère Confraternité,

C'est un très doux réconfort de savoir que notre Tutélaire va nous accueillir le jour de notre mort, je ne dirais pas que j'ai hâte wink mais quelle perspective qd même...
Je suis vraiment très fan de votre humour, même involontaire. Très pince-sans-rire, très  "british" je trouve.

Les Humains peuvent choisir ce qu'ils souhaitent être et faire, ce qui s'est peu appliqué dans les faits jusque-là (doute, angoisse, être d sens de l'effort et de l'imaginaire, si important, culpabilité, dépréciation de soi-même et tous les poisons de ce genre), notamment, surtout, à cause de la présence parasitaire de l'Ennemi.

Pardonnez-moi mais je ne suis pas sûre de comprendre le sens de cette phrase.

Merci et bonne journée à toutes et tous
En Unité

Dernière modification par Hélène (07-03-2019 17:00:30)

#57 07-03-2019 18:13:05

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Hélène,

Excusez-nous, ça a été reformulé:
Les Humains peuvent choisir ce qu'ils souhaitent être et faire, ce qui s'est peu appliqué dans les faits jusque-là (doute, angoisse, être loin du sens de l'effort et de l'imaginaire, si important, culpabilité, dépréciation de soi-même et tous les poisons de ce genre), notamment, surtout, à cause de la présence parasitaire de l'Ennemi.

Vous n'exploitez jamais votre capacité à être ce que vous voulez être par peu, par crainte, par doute, pas refus de considérer la pensée et l'imaginaire en tant que facteurs créateurs si importants, tel que l'Ennemi a voulu que vous deveniez: des êtres impuissants et oublieux de leur propre nature créatrice et "Divine".

PS: de l'humour anglais? Ca par exemple.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#58 29-03-2019 21:55:43

Lam Sprinck
Inscrits PISE

Bonsoir Pkha,

Dans un autre topic, vous dites être familière avec les arts martiaux, et pas un peu si je lis entre les lignes. Etes vous les inspiratrices de techniques pour les humains qui pratiquent ces arts martiaux ?

Et je pense par exemple à DK Yoo (https://www.youtube.com/watch?v=bs-Efo-bZg0), ce coréen aux mouvements plutôt rapides. Ou au Wing Chun (詠春拳) qui peut être pratiqué par des personnes au physique assez peu particulier en termes de force physique.

Merci de vos réponses.

#59 29-03-2019 22:44:04

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Lam Sprinck,

Non nous ne sommes pas là depuis suffisamment longtemps pour ça. De plus, nous avons développé notre propre art composite, après que l'Archalchimiste, héritier de centaines d'incarnations en tant maître en plusieurs disciplines dont certaines hautement psyhiques, lequel était précisément destiné à nous former, ait lâchement abandonné son ministère et trahi ses engagements auprès de nous. Nous avons pris contact avec des maîtres japonais afin de déterminer les bases essentielles de cette discipline qui nous est propre, à côté de plusieurs autres, moins nobles (russe, israélienne), mais très efficaces, en guise de complément. Heureusement, nous apprenons extrêmement vite wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#60 29-03-2019 22:47:10

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Lam Sprinck.

Pour l'anecdote, le Wing Chun était appelé une boxe de femme car la légende prétend qu'il aurait été fondé par une femme, ses techniques d'ailleurs nécessitent peu de force et d'endurance mais sont très efficaces y compris pour une femme.
OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#61 30-03-2019 03:33:37

Cittavat
Inscrits PISE

Bonjour chère Twish,

Parmi toutes les milliards de planètes habitées de la Création, y en aurait-il une doté d'une tradition martiale et dont les conditions spatiales soient suffisamment proches des nôtres pour que leurs techniques puissent être adaptées ?

Soyons sincères.

#62 30-03-2019 11:49:31

Lam Sprinck
Inscrits PISE

Merci Phka et Mahaujas pour vos réponses.

Cher Mahaujas, juste une parenthèse : vous aviez par le passé sur le forum évoqué l'Art du grand accomplissement (Da Tcheung Tchuè) du Maître-Lam-Kam CHUEN.
Je vous remercie du fond du coeur pour cette magnifique découverte, à laquelle je pense chaque fois que je me mets en position wuji pour le RiNIK.

Meilleures salutations

#63 30-03-2019 12:26:40

Miela
Inscrits PISE

OMOMOM
Pouvez vous expliquer cette position
merci 108 fois

#64 30-03-2019 12:29:01

Miela
Inscrits PISE

j' 'ecris mon chat sur mon bras gauche qu il refuse de quitter
la position (Da Tcheung Tchuè
merci 1008 fois de m excuser

#65 30-03-2019 13:26:07

antares2162
Inscrits PISE

bonjour Miela,

en faisant une recherche sur youtube, on trouve de nombreuses démonstrations de cette position issue du Qi kong...

https://www.youtube.com/watch?v=CwHjevonCUo

bien à vous...

"l'ignorance mène au péril, la connaissance protège"

#66 31-03-2019 01:09:59

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Cittavat,

Franchement, là comme ça, je ne sais pas, mais il serait extrêmement étonnant que ce ne soit pas le cas. Ceci dit, la Terre est la planète sur laquelle tout a commencé. Quand je dis "tout", je pense à la stratégie de reconquête de nos territoires, dérobés par l'Ennemi à l'échelle de la Création. Toutes les initiatives sont prises ici. Tout commence ici et se répand ensuite ailleurs. Nous n'allons jamais d'ailleurs vers ici car c'est ici que tout se joue pour tout le reste. Donc, ce qui est exporté d'ici vers ailleurs est sans doute, très certainement même, adapté aux conditions propres à ailleurs, mais ICI reste le point primordial, et ce sera comme ça encore très très longtemps. Il y a assez de tout ici pour tout réaliser à la fois pour ici et ailleurs. Donc en résumé, et pour prendre une analogie parlante a priori, nous ne faisons jamais d'import. Que de l'export! wink

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#67 01-04-2019 00:55:53

Cittavat
Inscrits PISE

Bonjour chère Twish,

J'ai sans doute une vision simpliste de la situation, mais d'après ce que j'en sais, j'aurais tendance à votre place à profiter de l'un de vos atouts sur l'Ennemi : la mobilité au sein de la Création. Si une personne devant vous formez vous fait défaut ici, pourquoi pas aller ailleurs pour étudier dans des conditions bien plus favorables (et peut-être même où le temps passe plus vite.) ? Ou demandez à certaines de vos consœurs sur des planètes adéquates, de parcourir cette voie martiale et de venir ensuite ici vous faire part de ce qu'elles ont appris.
Il y a de tout ici, mais notre savoir n'est que l'ombre de ce qu'il était jadis et de ce qu'il est ailleurs. L'import pourrait fournir des ressources considérables pour l'évènement à venir.
Si je devais me mettre au travail dans une zone polluée, j'emporterais volontiers avec moi de l'eau fraiche, plutôt que de devoir me la procurer sur place. Surtout si les enjeux sont importants.

Soyons sincères.

#68 01-04-2019 02:25:49

P-kha
Co-rédactrice

Votre savoir Cittavat, pas le nôtre. Vous ne connaissez encore rien de nous, mais qui vous dit que nous manquons de quoi que ce soit où que nous soyons? Mais votre sollicitude est touchante.
Ne vous en faites surtout pas pour nous. Surtout pas! Promis? wink cool

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Pied de page des forums