Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 19-03-2019 21:34:54

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Les gardiens de Gaïa

Bonjour, bonsoir à tous.

En préambule, je vais signifier le fait que ma découverte de l'Archimagistère fut comme un profond appel, le hasard n'existant pas, je sais que ce ne fut nullement une coïncidence de le découvrir, surtout au vu de l’improbable cheminement qui m'aura guidé là. Lors de mes premiers pas sur l'ancien forum, et suite à des échanges avec une Aralchimiste, l'information suivante me fut confiée : la période correspondante à l'appel ressentit et concomitante avec le réveil de l’égrégore d'un ancien ordre nommé 'les gardiens de Gaïa' si ma mémoire est bonne, n'ayant plus accès à l'ancien forum je ne peu vérifier. Au vu de ce que je suis, et de je ce que je fus au long de ma vie, ainsi que certain détail comme le fait que j'ai appelé Terremère-Gaïa du nom de Gaïa depuis l'enfance, ou le fait que je me considéré comme Panoramix en maternel. Cette information résonna donc profondément en moi avec une justesse que nombre d'entre vous ont surement ressentit sur bien des sujets abordés ici.

Suivant le mantra en ce lieu, je vais demander dans l’espérance que l'on pourra me répondre, voici mes questions :
- Que pouvez vous nous dire sur cette ancien ordre des 'Gardiens de Gaïa' ?
- Quels étaient leurs rôles précis, la manière dont il agissaient ?
- Comment furent t'il corrompu durant l'age de fer ?
- Sont ils amenés à renaître sous un autre nom, une autre forme ?

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#2 19-03-2019 22:06:42

P-kha
Co-rédactrice

Re : Les gardiens de Gaïa

Bonjour Nicolas,

Ca fait beaucoup de questions, et comme d'habitude répondre sans être trop évasive n'est pas simple.

Que pouvez vous nous dire sur cette ancien ordre des 'Gardiens de Gaïa' ?

Alors là, vous ne trouvez pas la question un tantinet vague? Je vais donc répondre en conséquence:
C'était un ordre. Il était constitué de gens qui se faisaient un destin de gardiens, et c'est Gaïa, ses intérêts et son honneur qu'ils gardaient. smile

Quels étaient leurs rôles précis, la manière dont il agissaient ?

Leur rôle était de garder Gaïa, de la protéger, de se faire donc les défenseurs de ses intérêts, lui assurer une connexion de conscience fiable et constante, notamment par la prière (ou ce qui peut s'en approcher par rapport au sens donné à ce mot aujourd'hui). Elle avait ainsi ses défenseurs et ses portes-parole au sein du monde des hommes qui parlaient pour elle. La plupart était d'excellents médium. La plupart aussi pratiquaient la magie afin d'harmoniser les énergies là où manquait cette harmonie. D'une certaine manière, ou d'ailleurs d'une manière certaine, c'est nous qui reprenons ce flambeau finalement, nous qui sommes aussi son armée à elle. Mais "elle" ne veut pas dire exclusivement sa conscience. Ça veut dire tout ce qui fait qu'elle est elle en tant que conscience planétaire incluant tous les règnes de la Nature de manière indissociable (Êtres Humains compris). Peut-être que nous déléguerons plus tard cette tâche s'il y a de valeureux et sincères partisans de sa cause pour reprendre ce même flambeau. Il s'agira alors de la défense même du Vivant au sens le plus vaste et le plus sacré qui soit.
Au passage, je vous livre un scoop: une fois le premier Temple Pyramide construit, aura lieu le couronnement officiel de Gaïa, la sacrant Reine de Terremère.

Comment furent t'il corrompu durant l'age de fer ?

Disons que les gardiens de l'époque sont devenus petit à petit des sorciers et sorcières un peu crapuleux à la solde d'intérêts déviants. Rien ne peut rester intègre sur le long terme en Âge de Fer. Ca tient quasiment de l'impossible. Même l'Absolu était guetté par ce risque s'il n'était pas conscient de sa nature "haute". Cet épisode-là ferait remonter des souvenirs peu glorieux d'un passé révolu au-delà de l'imaginable et qui de plus n'éclaireraient personne. Je vais donc en rester là pour cette question.

Sont ils amenés à renaître sous un autre nom, une autre forme ?

J'ai déjà répondu à la question. Rien n'est écrit en ce sens, mais l'Âge de Diamant est une ouverture infinie sur tout le champ du possible et chacun est en capacité d'augmenter ce champ par ses propres aspirations. Peu de choses sont prédéfinies pour l'avenir. Chacun est amené à exercer son droit à la liberté en faisant des choix gratifiants pour le plus grand nombre possible de consciences. Alors être amenés à renaître? Non. A moins donc que certains initient cet avenir-là de leur propre fait. L'avenir de ce monde n'est pas écrit. C'est vous qui détenez la plume. Nous, nous fournissons simplement le grand livre tout neuf.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#3 19-03-2019 22:40:16

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

1008 gratitudes pour vos réponses, vous rendez à nouveau pleinement hommage au mantra ici bas ! J'en profite pour vous adressé mes félicitations pour toutes les réponses que vous nous offrez avec une qualité qui ne cesse de m’impressionner, je trouve cela étrange de vous féliciter vous êtes l’incarnation de la perfection, c'est pourquoi cela me semble quelque peu désuet, mais je sentais que je le devais.

Oui la première question était vague, il est vrai que je ne peu attendre un exposé complet de votre part sur un sujet qui doit être particulièrement vaste, mais la vague réponse est totalement satisfaisante ! Je vais d'ailleurs rebondir dessus, des questions apparaissant dans l’instant :
- Comment fut il crée et par qui ? Terremère-Gaïa, un groupe d'individu, un ou une personne ?
- Ces gens provenaient probablement du monde entier, avait'il des confréries parsemé sur les différents continent ? Y avait il un quartier générale, une capitale de cette ordre ?
- Comment étaient ils recrutés ? On venait à eux, ils cherchaient les futurs membres, un mélange des deux ?

Je comprend qu'il est plus sage d'oublier certain passé, cela n'aide en rien l’évolution, en tout les cas j’espère avoir l'honneur d’être là pour son couronnement. Qui sait peut être pourrais je renouveler les vœux que mon âme à un jour prononcé, en tout les cas je pourrais au moins m'excuser de les avoir laissés tomber et d'avoir continué sans me retourner. Ce serait le minimum, quand bien même l'age de fer corromps tout, quand bien même je ne serais responsable, je suis au moins maître de mes mots, de mes actes ici et maintenant, alors j'assumerais ces mots pleinement, dans la sincérité du cœur, et je sais que vous savez. wink

C'est une perspective impressionnante qui s'ouvre à mon horizon, le basculement et nos responsabilité en age de diamant l’étaient déjà, mais là cela est encore plus grand. Heureusement je suis un enfant entreprenant ! big_smile

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

#4 19-03-2019 23:32:33

P-kha
Co-rédactrice

Merci pour l'expression de votre gratitude. Cette expression est toujours d'une importance extrême et le S. Mouattib y tient beaucoup. Il dit qu'il faut même être reconnaissant envers ceux auxquels on ne doit rien, comme pardonner à ceux qui ne nous ont rien fait. C'est plus simple pour commencer, et plus vaste aussi pour entrer dans le champ de cette énergie particulière. En se prenant cette habitude, on finit par l'intégrer en soi et elle devient ensuite naturelle.

Donc un grand merci pour l'expression de votre propre reconnaissance. Qui que l'on soit, recevoir cette expression-là est toujours un baume sur le cœur. Ne vous en privez jamais. N'en privez jamais autrui non plus.

Pour en revenir au sujet, répondre de façon si précise est très difficile. Plusieurs raisons à ça. D'une part, cette époque date d'il y a vraiment, mais vraiment très longtemps. Sans entrer dans les détails, beaucoup d'éléments non-indispensables ont été effacés des annales akashiques elles-mêmes, notamment pour alléger une certaine forme de passé, et d'autre part pour que l'Ennemi soit rendu incapable de récupérer quoi que ce soit dont il puisse se servir contre vous. En plus de ça, les lignes de temps ont été très conséquemment modifiées comme vous le savez, mais pas uniquement quant aux perspectives des futurs potentiels, mais aussi dans le passé, afin que la pesanteur du passé vécu ne puisse pas remonter vers le présent pour nous alourdir. Je vous parle d'un passé que Gaïa a vécu. Que ceux qui vivaient à cette époque ont vécu, mais qui n'est pourtant pas le passé historique lié à notre présent. Ca brouille d'autant plus fortement les pistes lorsqu'il s'agit de faire resurgir des éléments d'un passé si lointain. Pour comprendre l'implication de ces modifications de temps, il faut penser, conceptualiser la réalité en davantage de dimensions que vous le faîtes à l'ordinaire. Ce n'est pas du tout impossible, mais sans indications claires et complexes et un peu d'imagination de votre part (ce dont je ne doute pas un instant vous concernant), c'est quand-même difficile à faire. Toujours est-il qu'il n'est pas simple pour moi de vous sortir des informations comme les détails du script d'un scénario de film. Je vais donc faire de mon mieux.

Comment fut il crée et par qui ? Terremère-Gaïa, un groupe d'individu, un ou une personne ?

Gaïa s'est toujours attachée à choisir des partisans parmi des âmes dont la sensibilité les portaient vers la considération de la Nature et ses secrets, pour les influencer dans le sens d'un ralliement de leur part à la défense de ses intérêts. C'est elle qui a toujours été initialement à l'origine du choix de ses partisans. Ceux qui furent recrutés par des gardiens déjà en fonction devaient passer l'épreuve de l'aval de Gaïa pour être admis parmi ses partisans (ne me demandez pas comment, je n'en sais vraiment rien... et je ne me vois pas aller la déranger maintenant compte tenu des circonstances pour le lui demander wink).

Ces gens provenaient probablement du monde entier, avait'il des confréries parsemé sur les différents continent ? Y avait il un quartier générale, une capitale de cette ordre ?

Gaïa a souvent porté des noms différents. Si elle a choisi en pleine conscience nom propre nom parmi ceux qui lui furent donnés, il y avait tous les autres (Pachamama, la déesse-mère pour les plus communs). Tous les peuples avaient connaissance d'elle, même sous des formes ou des aspects très différents. Parfois même elle a délégué à d'autres consciences la charge de la représenter et de parler en son nom (ce qu'elle a vite regretté ceci dit, mais ça c'est une autre histoire). En fonction des époques et des lieux, elle a toujours rallier des individus à son service. Mais il lui était impossible de les faire se côtoyer s'ils étaient vraiment de culture et de contrées trop éloignées, trop différentes. Mais l'ensemble des gardiens d'une même tradition se connaissaient tous les uns les autres. Des haut-lieux d'énergie étaient généralement choisis pour représenter leur QG, en principe en pleine nature (sinon sous terre lorsqu'ils se mettaient à l'abri). C'était relativement secret. Pas parce que ses partisans étaient pourchassés, mais pour leur conserver ce parfum de mystère finalement bien mérité, car il fallait mériter cette condition. Gaïa n'avait jamais été très facile à aborder ni facilement conciliante. Mais elle a toujours été une "femme" forte et courageuse. Elle dit n'avoir pas toujours été honorable. Nous le savons. Mais nous sommes particulièrement fières de ce qu'elle est aujourd'hui, et c'est pour nous un honneur de la servir. Tous peuvent aujourd'hui prendre exemple sur elle.

Comment étaient ils recrutés ? On venait à eux, ils cherchaient les futurs membres, un mélange des deux ?

Réponse déjà évoquée. Je vais ajouter quelque détails qui me viennent à l'esprit et qui ne répondent pas à votre question précise pour autant. Les partisanes de Gaïa, pour les femmes qui étaient les plus investies parmi elles, avaient cette faculté de laisser Gaïa parler à travers elles (ce qu'on appelle aujourd'hui le "chaneling"), lui offrant leur corps pour qu'elle puisse s'exprimer librement à la nature humaine, à travers la nature humaine. Malheureusement, certaines d'entre elles ont fini par parler elles-mêmes au nom de Gaïa en profitant de leur renommée ou de la crainte ou du respect qu'elles inspiraient (comme l'on fait les clergés de toutes les religions), pour faire leurs propres affaires sur le dos de Gaïa. D'autres se sont mises à la prier comme une déesse à part entière, ce qui n'est jamais une bonne idée à la base car alors tout le monde s'enchaîne à tout le monde pour finir par produire une pelote inextricables de pactes karmiques toujours sanglants au final. En définitive, en une forme très amoindrie, avec oubli des origines les plus lointaines, et s'étant largement pervertis avec le temps, on peut dire que les derniers héritiers de cette confrérie se sont éteints à l'époque des "légendes" arthuriennes, avec la montée croissante de l'influence chrétienne. Cette porte de réalité s'est définitivement fermée lorsque Avalon ne s'est jamais plus ouvert pour quiconque.

Voilà ce que je peux dire à ce sujet. Je crains que je sois arrivée au terme de mes ressources propres liées à cette époque et cette histoire.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#5 20-03-2019 09:20:10

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

1008 gratitudes et félicitations pour ces réponses très claires et détaillés, mon questionnement sur le sujet est pleinement satisfait. La notion des lignes de temps qui s'imbrique naturellement et quasiment à tout les sujets est particulièrement intéressante elle aussi, j'en cernais relativement les contours, mais vos différentes explications au fil des sujets ne fait qu’affiner ces derniers. J'ai quelques nouvelles question qui naissent de cette discussion, mais je vais crée de nouveau sujet afin que tout soit au mieux organisé.

Nicolas.

#6 01-04-2019 14:09:03

Servitia
Inscrits

OM bonjour Nicolas,

A ce jour, il n'est pas prévu de faire renaitre de ses cendres l'Ordre des Gardiens, le probleme est que beaucoup d'anciens Gardiens restent attachés a l'image de Gaia telle qu'ils la connaissaient il y a bien longtemps. Beaucoup ne sont pas prets a l'envisager sous son nouveau jour, aujourd'hui fille du Hiérodarque qui lui a tendu la main alors qu'elle était a l'agonie et ne l'a plus jamais lachée. Elle a retrouvé en elle des trésors de Force intérieure dont elle avait meme oublié qu'elle était capable de faire preuve.

Les choses sont en perpétuel mouvement, ce qui aurait effectivement pu aboutir a un projet concret a l'époque du précédent forum s'est avéré obsolete par la suite.

Il est un fait que plusieurs anciens Gardiens de Gaia se sont rapprochés de l'Archimagistere, certains ont sollicité leur Initiation, certains ont préféré le confort de leur vie actuelle, la aussi malgré les enjeux, beaucoup ont baissé les bras.

Je suis convaincue que les "anciens" viendront retrouver Gaia apres le Basculement, et s'ils trouvent en eux la Force de se défaire du poids du passé et de porter sur elle un regard neuf, elle les accueillera a bras ouverts, avec toute la chaleureuse bienveillance que vous lui connaissez wink

En tout cas je la connais suffisamment pour savoir qu'elle se réjouit de vous voir au premier rang le jour de son couronnement wink

Gardez la tete haute Nicolas, aujourd'hui vous etes ici, tous ne peuvent pas en dire autant... Alors merci pour Elle smile

PS : en ce qui me concerne, mon engagement formulé a l'époque du précédent forum a votre égard est bien entendu toujours d'actualité le cas échéant.

Chaleureusement UN en l'Absolu

Qui décide pourquoi vous vivez et ce que vous mourrez en défendant ? Qui vous enchaîne ? Et qui détient la clef qui peut vous libérer ?... C'est Vous.

#7 01-04-2019 14:58:58

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

1008 gratitudes pour votre message qui me réchauffe le cœur, je garderais la tête haute même lorsqu'elle se baisse selon les circonstances, mais mon regard intérieur restera bien haut fixé sur l'horizon de l'infini Absolu.

Je n'ai pas oublié votre proposition, j'ai d’ailleurs sollicité l'initiation il y a quelque mois en arrière, maintenant il ne reste qu'a patienter dans l'attente du basculement, d'un vrai retour de printemps. En attendant les ascèses font merveilles pour cheminer en solitaire sur cette voie, le moment venu se sera une joie que de l'accepter avec félicité ! wink

Nicolas.

Pied de page des forums