Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#26 31-03-2019 18:41:29

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Re : Liste de mantra

Bonjour, bonsoir à tous.

Gratitude pour votre remerciement Hélène, je ne peu vous répondre avec certitude pour celui de Sèlènè, de Terremère-Gaïa et du Gayatri, même si à priori pour les deux premier je dirais oui.

Pour ce qui est des autres mantras, il est conseillé d'utiliser un mala de 108 perles, et de faire un tour complet à chaque fois, vous passerez une perle à chaque mantra. Une fois le tour effectué, vous noterez 100 dans un carnet consacré afin de l'inscrire dans la matière, dans tout les cas pour atteindre les 300 000 et les 1 000 000 répétitions tout en se souvenant du nombre précédant, il vaut mieux les noter. tongue

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#27 31-03-2019 19:14:57

Hélène
Inscrits PISE

Merci infiniment pour ces précieux conseils,

Amour-Force et Unité

Aspiration, sincérité, sens de l'effort, détachement et humour.

#28 01-04-2019 01:35:50

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Hélène,

Les mantras concernant Suria, Gaïa et Séléné, sont des mantras de salut et d'hommages en quelque sorte. Les autres visent un objectif transmutatoire intérieur, ou au minimum de renforcement de la maîtrise de soi. Le OM prépare le terrain adéquat (il ne faut pas l'oublier lui). Les autres se greffent sur lui afin d'opérer leur action de très intense purification d'une part, et de maîtrise des voies majeures d'expression d'autre part. C'est une logique toute différente. Les quatre mantras fondamentaux sont censés révéler leur implantation à partir de 300.000 répétitions chacun (à la STRICTE condition que les répétitions soient INSCRITES sur un support physique comme un cahier dédié à cet usage, les feuilles d'un classeur, une plaque de marbre si vous voulez, mais pas un support informatique, trop éthéré). Cette comptabilisation est indispensable à l'ancrage. La deuxième étape est optionnelle et requiert d'aller jusqu'à un million. Là, votre assise sera parfaitement consolidé. C'est le minimum réellement sérieux (la première étape de 300.000 est seulement le minimum syndical si je puis dire smile). La troisième étape, pour les guerriers de l'Absolu (tout le monde ne l'est pas forcément), c'est d'avancer au-delà du million, avec l'infini pour seul horizon. Il n'y a alors plus de limites.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#29 01-04-2019 03:39:12

Alexandre
Inscrits PISE

Bonjour Pkha,

Donc les 300 000 répétitions de OM que j'avais fait et pris en note sur mon ordinateur étant plus jeune ne comptent plus? Il serait vraiment temps que je m'y remette par ailleurs.

#30 01-04-2019 07:39:37

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Alexandre.

Tout à fait, un ancrage c'est dans la matière, pas virtuel, d'où la nécessité du carnet ou de quelque chose d'équivalent.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#31 01-04-2019 08:37:48

Tattvena
Inscrits PISE

Om à Toutes et à Tous,

Je fais suite à l'inscription des Mantras.

est ce que l'inscription de la répétition de tous les mantras est obligatoire sur un cahier ou autre, pour l'ancrage dans la matière car pour l'instant je les ai toujours noté sur mon ordinateur?

OM OM OM

Tattvena

Tu auras à  coeur de cultiver le sens du sur-effort, et de le déployer en toute occasion car cette énergie représente le moteur de ton propre progrès, et par lui, ta contribution réelle à celui du monde.
"Article 44 du Code de la Noblesse Orthodole"

#32 01-04-2019 08:52:25

Mahaujas
Modérateurs

OM Tattvena.

Oui, il n'y a pas d'exception, les répétitions de mantras quelqu'ils soient doivent être ancrées dans la matière donc sur un support matériel, papier de préférence c'est le plus pratique.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et le Compassion-Force, OM OM OM.

#33 01-04-2019 08:59:18

Tattvena
Inscrits PISE

OM Mahaujas,

Hé bien bonjour wink wink

Tu auras à  coeur de cultiver le sens du sur-effort, et de le déployer en toute occasion car cette énergie représente le moteur de ton propre progrès, et par lui, ta contribution réelle à celui du monde.
"Article 44 du Code de la Noblesse Orthodole"

#34 01-04-2019 09:08:19

Psysop
Inscrits PISE

Gob Da Khan a écrit :

Pour ce qui est des autres mantras, il est conseillé d'utiliser un mala de 108 perles, et de faire un tour complet à chaque fois, vous passerez une perle à chaque mantra. Une fois le tour effectué, vous noterez 100 dans un carnet consacré afin de l'inscrire dans la matière, dans tout les cas pour atteindre les 300 000 et les 1 000 000 répétitions tout en se souvenant du nombre précédant, il vaut mieux les noter. tongue

Salutations,

Alors on va peut être penser que je chipote, ou peut être que je suis ignorant de quelque chose, mais en quoi est-ce juste d'écrire 100 quand on a fait 108 ?

#35 01-04-2019 09:50:12

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Psysop.

La raison est liée au fait que sur les 108 répétitions, quelques unes peuvent être manquées (distraction, absence de conscience, erreurs, ..).
D'autre part le 8 est le nombre de l'Absolu, il est donc aussi la part laissée à l'Absolu.
De toute manière, cet ancrage ne constitue pas un bas de laine vibratoire, il s'agit de faire passer l'énergie du mantra à travers vous de manière détachée (sans attachement et sans attente), pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait, cette énergie est offerte à la Création et vous bénéficiez de l'effort accompli pour se faire, on ne thésaurise jamais ni ne fait de placement dans ces matières, on donne librement et sans attentes.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

#36 01-04-2019 10:36:33

Psysop
Inscrits PISE

Mahaujas a écrit :

La raison est liée au fait que sur les 108 répétitions, quelques unes peuvent être manquées (distraction, absence de conscience, erreurs, ..).
D'autre part le 8 est le nombre de l'Absolu, il est donc aussi la part laissée à l'Absolu.
De toute manière, cet ancrage ne constitue pas un bas de laine vibratoire, il s'agit de faire passer l'énergie du mantra à travers vous de manière détachée (sans attachement et sans attente), pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait, cette énergie est offerte à la Création et vous bénéficiez de l'effort accompli pour se faire, on ne thésaurise jamais ni ne fait de placement dans ces matières, on donne librement et sans attentes.

Salutation Mahaujas,

Je ne suis pas dans une vision de thésaurisation, seulement dans une recherche de cohérence et de justesse de la pratique. Parce que le but étant d'ancrer dans la matière, ça ne paraissait pas être une pratique effectuée avec justesse que de ne pas ancrer ces 8. Et puis 108 = 100 n'est pas cohérent dans mon référentiel de base smile.

#37 01-04-2019 10:49:58

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Psysop.

Pour faire simple, sur 108 mantras vibrés, 100 sont ancrés dans la matière et 8 offerts à l'Absolu, trouvez-vous cela cohérent ?

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

#38 01-04-2019 11:47:48

Psysop
Inscrits PISE

Mahaujas a écrit :

Pour faire simple, sur 108 mantras vibrés, 100 sont ancrés dans la matière et 8 offerts à l'Absolu, trouvez-vous cela cohérent ?

Merci pour l'effort d'avoir créer cette reformulation. J'avais déjà intégré le concept avec le complément précédent, parce que c'est le message de Gob Da Khan pris seul qui semblait incohérent (108 = 100 de façon arbitraire), mais là c'est bien clair smile.

Et puis le "tu fais 108, tu écris 100 et puis c'est comme ça tu fais comme on te dit" n'est pas du tout le genre de directive auquel je répond favorablement tongue.

#39 01-04-2019 13:28:04

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Psysop,

Ce qu'il y a de bien avec la logique propre à l'Âge de Diamant ou à quoi que ce soit qui soit en adéquation avec ses énergies, c'est que TOUT est cohérent. En revanche, cette cohérence n'est pas forcément évidente immédiatement, d'où l'intérêt de se la faire expliquer. Ainsi, ne renoncez JAMAIS à EXIGER des éclaircissements sur TOUT ce qui vous semble obscur. C'est quasiment votre devoir de mettre quelque forme "d'autorité" (si je puis ça comme ça) au défi d'une réponse compréhensible, notre "mise à l'épreuve" sincère, et quand je dis "notre" ça concerne tous ceux qui sont impliqués dans le fonctionnement de ce qui est mis en place au niveau global (les Archalchimistes, nous, même le Hiérodarque en personne si l'occasion se présente) est fondamentalement comprise dans la cohérence de cette logique elle-même. Alors n'hésitez jamais à insister. C'est à nous de nous mettre à votre niveau, pas le contraire. Votre devoir à vous (qui est le nôtre aussi d'ailleurs soit dit en passant), c'est d'évoluer, et c'est aussi par là que ça passe.

Alors sachez vous montrer obstiné! smile
On dit que les bons comptes font les bons amis. Eh c'est un peu pareil mais à un autre niveau. Pourtant ça reste toujours vrai. Voilà.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

#40 01-04-2019 13:33:01

Gob Da Khan
Inscrits PISE

Bonjour, bonsoir à tous.

Ce fut expliqué plus longuement de ma part dans le post 'technique de méditation', je vais néanmoins le reformuler ici, le 108 représente : 1 = énergie masculine, polarité magnétique positive, émission (actif) ; 0 = énergie féminine, polarité magnétique négative, réception (passif) ; 8 = l'Absolu.  Quand au pourquoi 100, Mahaujas l'a parfaitement expliqué.

Je rajouterais mon expérience personnelle sur le sujet, l'on ressens vraiment un changement important lorsque l'on franchis certain cap dans le nombre de répétition accompli, c'est flagrant, je vous invite tous à le vivre pour le comprendre. J'en profite pour remercier les Tvish de me confirmer ce que je pensais, la répétition ne connait de limite, c'est l'infini qu'il faut viser !

Edit : suite à la nouvelle réponse pendant que j’écrivais, je ne peu que confirmer ce fait, les enfants sont tout aussi exigeant dans leurs désirs de clarté sur le pourquoi du comment, j'apprend énormément en leurs expliquant ! tongue

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Dernière modification par Gob Da Khan (01-04-2019 13:35:22)

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

#41 01-04-2019 14:45:14

Psysop
Inscrits PISE

P-kha a écrit :

Ainsi, ne renoncez JAMAIS à EXIGER des éclaircissements sur TOUT ce qui vous semble obscur. C'est quasiment votre devoir de mettre quelque forme "d'autorité" (si je puis ça comme ça) au défi d'une réponse compréhensible, notre "mise à l'épreuve" sincère, et quand je dis "notre" ça concerne tous ceux qui sont impliqués dans le fonctionnement de ce qui est mis en place au niveau global (les Archalchimistes, nous, même le Hiérodarque en personne si l'occasion se présente) est fondamentalement comprise dans la cohérence de cette logique elle-même. Alors n'hésitez jamais à insister. C'est à nous de nous mettre à votre niveau, pas le contraire. Votre devoir à vous (qui est le nôtre aussi d'ailleurs soit dit en passant), c'est d'évoluer, et c'est aussi par là que ça passe.

Salutation,

Je le faisais déjà du temps de l'âge d'or-pseudo âge de fer où c'était mal considéré de questionner, alors si en plus maintenant c'est un devoir de le faire j'espère que vous êtes bien préparé(e)s sur ce point pour suivre l'éventuelle quantité de demandes tongue.

#42 01-04-2019 14:51:18

Alexandre
Inscrits PISE

Mahaujas a écrit :

Bonjour Alexandre.

Tout à fait, un ancrage c'est dans la matière, pas virtuel, d'où la nécessité du carnet ou de quelque chose d'équivalent.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

Bon.... Pas grave ça me fait une excellente raison smile
Donc tout simplement écrit au plomb sur une feuille, et question comme ça, si jamais la feuille prend en feu haha? Est-ce qu'on les perd à nouveau?
Peut-on utiliser un logiciel web, comme le support d'une simple calculatrice, pour nous aider à compter?

Merci beaucoup à vous.

#43 01-04-2019 15:48:08

P-kha
Co-rédactrice

Bonjour Alexandre,

Si ces 300 000 répétitions ont été notées et que vous en conservez les notes (même sur support informatique), elles sont toujours valables. En fait elles restent éternellement valables, même en ayant tout perdu. La seule chose c'est que dans cette incarnation vous ne pouvez fonder la légitimité énergétique d'une telle ascèse que sur base de quelque chose de tangible et de physique lui aussi, un carnet par exemple. Dans votre prochaine incarnation il faudra bien recommencer à zéro ces ascèses même si vous en avez fait des millions durant celle-ci. Pourtant le bénéfice que l'âme aura retiré de l'ascèse de la vie précédente lui reste bien évidemment acquis. Ce sont deux choses quelque peu différentes. Mais si vous avez conservé la trace informatique de ces ascèses, alors imprimez-la tout simplement. Comme ça vous disposerez de l'élément physique attestant énergétiquement votre travail. C'est plus joli une inscription à la plume d'oie et de l'ancre de Chine sur du papier parchemin, mais bon... Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien?

Sinon, question comptabilité, eh bien recommencez en effet. 300 000, ce n'est pas grand chose. Idem si vos carnets de notes flambent, même si vous en avez fait 100 millions! Ca apprend le détachement.

La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

#44 01-04-2019 15:50:55

Mahaujas
Modérateurs

Bonjour Alexandre.

Je vous conseille le mala à 108 grains dans une matière choisie avec sagesse qui vous accompagnera longtemps et se chargera progressivement au fur et à mesure de vos ascèses mantriques.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas

#45 01-04-2019 17:14:02

Alexandre
Inscrits PISE

Merci beaucoup à tous smile
Mais je vais repartir à partir de zéro smile

Pied de page des forums