Pracandhasenamukha - La Confraternité

Espace initialement dédié à la communication publique avec la Pracandhasenamukha en charge du relationnel avec les visiteurs du site Internet de l'Archimagistère et ses médias de publications

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert en écriture et n'est désormais plus administré. Si vous souhaitez y intervenir, veuillez vous rendre à l'adresse du site qui héberge sa nouvelle version, pour vous y inscrire si ce n'est déjà fait:

https://pracandha.org

Ce forum-ci reste disponible en lecture seule pour références et en tant qu'archives.
Merci de votre compréhension.

#1 12-12-2018 09:38:28

Gob Da Khan
Inscrits PISE

La transmission de la connaissance et les enfants.

Bonjour, Bonsoir, à tous.

Depuis mon réveil spirituel, je me suis dirigé vers l'éducation afin de servir au mieux l'Absolu, de fait à l'heure actuel ma vie profane consiste à m'occuper d'enfants, de primaire (6 à 11 ans) durant l'année et de collège (11 à 16 ans) durant l'été. J'ai eu l'opportunité cette année de mettre en place deux activités suivies, l'une sur la méditation et l'autre sur le chi gong. Je tache de leurs transmettre le plus justement possible le savoir, les valeurs et les techniques que j'ai pu assimiler et expérimenter, tout en tachant de les rendre le plus didactique possible (ce qui est loin d’être aisé), et en prenant soin aussi d'expliquer le pourquoi et le comment pour que tout est un sens (ce qui n'est pas aisé non plus).

Ma question est la suivante : Au vu du jeune âges de leurs incarnation, dans quel mesures le savoir peut'il et doit'il être transmis ? Je suis d'office obliger de le tempérer du fait du dogmatisme de la société en générale, mais je suis soucieux de savoir dans la théorie jusque où est il juste d'ouvrir leurs horizons et d’éveiller leurs perceptions.

Toute les réponses et les avis sont les bienvenus, je vous remercie pour le temps et l’énergie que vous y consacrerez.

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.

Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma joie. Ôm.
Gratitude, Compassion. Je sers l'Absolu et c'est ma voie. Ôm.

Pied de page des forums